Vos textes et poèmes

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Drlrleu

Message par Drlrleu »

Rhôôôô, ce samedi frais et ensoleillé m'a inspiré un poème d'une rare puissance.

Clef à molette,
de mécanicien.
Danse, danse, danse,
et se fracasse contre les coeurs ennemis.

Rien à dire, c'est chiadé : de l'émotion en barres.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Drlrleu a écrit :Rhôôôô, ce samedi frais et ensoleillé m'a inspiré un poème d'une rare puissance.

Clef à molette,
de mécanicien.
Danse, danse, danse,

J'en suis toute chamboulée. Enfin un vrai poète.
Kliban

Message par Kliban »

Drlrleu a écrit :Rhôôôô, ce samedi frais et ensoleillé m'a inspiré un poème d'une rare puissance.

Clef à molette,
de mécanicien.
Danse, danse, danse,

Le brie coule
sur ton menton
Ton amour faisandé
sur mes draps rances
La lune rousse
pète un coup
Soir d'hiver

(trop trop fort)
Blinded

Message par Blinded »

Kliban a écrit :

Clef à molette,
de mécanicien.
Danse, danse, danse,

Le brie coule
sur ton menton
Ton amour faisandé
sur mes draps rances
La lune rousse
pète un coup
Soir d'hiver

(trop trop fort)
Kliban tu nous écrit le synopsis d'une pub télé pour les produits laitiers ?
Kliban

Message par Kliban »

Blinded a écrit :
Kliban a écrit :

Clef à molette,
de mécanicien.
Danse, danse, danse,

Le brie coule
sur ton menton
Ton amour faisandé
sur mes draps rances
La lune rousse
pète un coup
Soir d'hiver

(trop trop fort)
Kliban tu nous écrit le synopsis d'une pub télé pour les produits laitiers ?
Des sensations sûres :)
Modulo

Message par Modulo »

Voici un texte que j'hésite à garder secret ou bien le donner à la principale interessée.

Lettre à ma maman

Vingts ans, et même plus.

Cela fait plus de vingt ans, Maman, et pas une fois je n'ai dit merci. Merci pour tout ce que tu as fait, du début à maintenant. Merci de m'avoir appris à marcher, puis réappris à marcher. Merci de t'être occupé de moi comme ton fils. Jamais je n'ai dit cela.

Peu avant mes vingt ans, Maman, je me souviens d'une période sombre dans mon histoire, une période faite de rêves réalistes pour moi, alors que tu me voyais les yeux clos. Et dans mes rêves, je mourais. Juste avant de mourir, je ne voulais crier qu'une seule chose, et rien qu'à toi. Je mettais mes mains en porte voix autour de ma bouche, mais aucun son ne sortait : je n 'avais plus de souffle. Je voulais juste dire : “ Je t'... ”. J'en étais incapable, et maintenant encore je n'y arrive toujours pas.

Déjà vingt ans, Maman, que j'ai la chance d'avoir une mère forte, qui se sacrifie pour moi, entre autre. Une maman qui est toujours là pour moi, une maman résistant à tous les assauts que j'ai pu lui lancer, qu'ils soient de mon fait ou non.

En vingt ans, Maman, je t'ai poignardé une fois. Sans le vouloir, tu l'as découvert. Peut-être le cherchais tu, Maman, en tout cas tu l'as découvert. Jamais tu ne seras grand maman, en tout cas pas de mon côté. Je suis comme ça, Maman, et je te jure, sur la tête de ma mère, que je ne l'ai pas choisi.

Depuis vingt ans, Maman, que je ne mesurait pas la chance de t'avoir à mes côtés. Certains de mes amis ont perdu la leur, elles sont partis, et ils souffrent. Je ne suis pas dans ce cas. Tu es là. Et moi qui trouvait simplement normal que ce soit comme ça...

Au bout de vingt ans, Maman, peut-être que j'écris ce texte pour me confesser, me faire pardonner, me déculpabiliser. Je ne sais pas vraiment ce qui me motive pour aligner ces mots. Mais ils remuent vraiment mon être en ce moment. Ca sort et ça fait pleurer, pour te prouver que je t'aime, Maman.

Et peut être dans vingt ans, Maman, lorsque je volerais de mes propres ailes, que ma vie enfin sera tracée, je pourrais te rendre ce que tu as fait pour moi. Te redonner tout ce bonheur que tu m'as apporté. J'espère que je saurais être au moins à demi aussi fort que toi. A demi aussi généreux. A demi aussi respectable. Et j'espère ne pas avoir un fils comme moi.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

:niais: :innocent:
rhooo c'est trop beau, tout frais sorti du coeur, oh oui, donne -lui....elle sera si contente....(et tu sais, on ne sait jamais, ds la vie, n'aies pas de regrets un jour devant son cercueil, de ne pas lui avoir fait cette grande joie...vas-y , elle le mérite on dirait) :souris:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

encore moi 8)
je vous propose mon tout dernier slam, parce qu'il me fait rire (ça se lit vite, sinon c'est pas drôle):

édité : je l'ai supprimé parce qu'il a changé depuis!
Dernière modification par amélie-sens le sam. nov. 07, 2009 10:02 am, modifié 1 fois.
Kliban

Message par Kliban »

@Dryss

Tu le lui donnes. Oui.

Tu enlèves juste la dernière phrase. Vraiment. Elle est en trop. Elle lui fera mal. Et elle semble demander quelque chose. Et elle... elle laisse un arrière goût désagréable au reste de ton message : on a l'impression que tu lui écris parce que tu te sens coupable, plus que reconnaissant. Qu'au fond tu ne lui dis pas "je t'aime" pais "dis-moi que je ne suis pas aussi mauvais que je le crois".
Oui, vire cette dernière phrase. Et vire-là de ta tête, sauf s'il y a des faits concrets, et même si ça doit prendre plus de temps. Elle est fausse. Ou elle sonne faux. Sauf si tu as commis des actes criminels et qu'il y a cela entre vous.

Le reste, est assez bouleversant/touchant pour toute mère.
Katy Mini

Message par Katy Mini »

Dernière modification par Katy Mini le dim. mars 14, 2010 9:18 pm, modifié 1 fois.
Répondre