Photos

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Baby Blue

Message par Baby Blue »

Willou a écrit :Super simpas, dommage pour les zones cramé :?
Même sans retouche il y a des zones cramées :? Je sais pas trop comment faire pour qu'il n'y en ait pas, à moins de me mettre devant le soleil mais du coup la photo est bien trop sombre :/

Image
Willou

Message par Willou »

Baisse la sensibilité. Si ton appareil est à 200 iso, baise à 100 ou moins si possible. Si la photo est légèrement sous exposé (trop sombre), alors soit monte un peu les isos, soit si c'est pas trop flagrant, une retouche rapide sur ordi corrigera le problème.

Le gros problème c'est qu'une zone surexposé en Jpeg ne peut pas se ratrapé ! J'ai hâte que tu puisse avoir un reflex et travailler en Raw !

Edit : je prèfére la 2nd photo, moins contrasté mais plus naturelle ;)
Baby Blue

Message par Baby Blue »

Willou a écrit :Baisse la sensibilité. Si ton appareil est à 200 iso, baise à 100 ou moins si possible. Si la photo est légèrement sous exposé (trop sombre), alors soit monte un peu les isos, soit si c'est pas trop flagrant, une retouche rapide sur ordi corrigera le problème.

Le gros problème c'est qu'une zone surexposé en Jpeg ne peut pas se ratrapé ! J'ai hâte que tu puisse avoir un reflex et travailler en Raw !

Edit : je prèfére la 2nd photo, moins contrasté mais plus naturelle ;)
Bon, il va falloir que je me plonge dans le mode d'emploi de mon appareil pour regarder ce que je peux faire niveau iso. :lol:
Une question, c'est quoi "travailler en raw" ?
Willou

Message par Willou »

Raw c'est englais, sa veut dire brut.

Quand tu prend ta photo, ton capteur photosensible capte la lumière et ton appareil créer la photo en Jpeg. Jpeg est un format compréssé qui supprime des donné de ta photo, ainsi elle est comme tu la voie. L'aventage c'est que ta photo fait 2mo, pas plus.

Le format Raw quand à lui stock tout ce que le capteur peut capter, ainsi les zones surex(posé) ou sousex(posé) contienne tout de même des données et peuvent être travaillé sur ordi. Le problème est que la photo fait 10mo, minimum...

Tout les pros (dumoins je connait peut de personnes "pro" qui ne bonne pas en Raw) bosse en Raw donc... c'est vraiment le pied coté photo !

Avec ton appareil, tu peut décendre jusqu'a 80 isos apparement, cherche sa dans le menu principal. Tu dois être en isos auto là ... cherche simplement un menu "iso" ou "isos"
Baby Blue

Message par Baby Blue »

Willou a écrit :Raw c'est englais, sa veut dire brut.

Quand tu prend ta photo, ton capteur photosensible capte la lumière et ton appareil créer la photo en Jpeg. Jpeg est un format compréssé qui supprime des donné de ta photo, ainsi elle est comme tu la voie. L'aventage c'est que ta photo fait 2mo, pas plus.

Le format Raw quand à lui stock tout ce que le capteur peut capter, ainsi les zones surex(posé) ou sousex(posé) contienne tout de même des données et peuvent être travaillé sur ordi. Le problème est que la photo fait 10mo, minimum...

Tout les pros (dumoins je connait peut de personnes "pro" qui ne bonne pas en Raw) bosse en Raw donc... c'est vraiment le pied coté photo !

Avec ton appareil, tu peut décendre jusqu'a 80 isos apparement, cherche sa dans le menu principal. Tu dois être en isos auto là ... cherche simplement un menu "iso" ou "isos"
Ok merci de ta réponse ^^
Pour les isos je regarderais ca ce soir. Je suis au boulot là alors si je commence à trifouiller dans mon appareil ca va pas le faire :lol:
Willou

Message par Willou »

Private joke : bah si t'est à ton boulo... t'a qu'a faire comme certains ... faire genre c'est une PSP :roll: :arrow: :arrow: :arrow:
Baby Blue

Message par Baby Blue »

Je viens d'aller à la fnac et j'ai jeté vite fait un coup d'oeil aux appareils photos. Bin le réflex c'est pas pour tout de suite, ca représente plus d'un mois de salaire sans compter les objectifs :shock: Je peux vraiment pas me le permettre... :cry:
Faudra que je regarde un peu les bridges... :?
melisse

Message par melisse »

Faut pas acheter à la fnac !!! C'est 2 ou 3 fois plus cher qu'ailleurs !

Regarde sur le net et (je me répète) sur les bonnes occases (cf mon post + haut)
Willou

Message par Willou »

+1 avec Melisse !

Pixmania.com, c'est là où j'achète du neuf.

Canon EOS 350D neuf + objectif 18-55mm : 500euros.
http://www.pixmania.com/fr/fr/88654/art ... ii-sa.html

Priceminister.com, c'est pour l'occaz !
Canon EOS 350D d'occaz + objectif 18-55mm + filtre neutre + carte mémoire CF 1 Go + Câble + logiciels + Notice ou 490 Euros avec en plus objectif Sygma 100-300mm.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... rique.html (la 1er offre).

Se serait plus dans ton budget ?
Baby Blue

Message par Baby Blue »

Willou a écrit :+1 avec Melisse !

Pixmania.com, c'est là où j'achète du neuf.

Canon EOS 350D neuf + objectif 18-55mm : 500euros.
http://www.pixmania.com/fr/fr/88654/art ... ii-sa.html

Priceminister.com, c'est pour l'occaz !
Canon EOS 350D d'occaz + objectif 18-55mm + filtre neutre + carte mémoire CF 1 Go + Câble + logiciels + Notice ou 490 Euros avec en plus objectif Sygma 100-300mm.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... rique.html (la 1er offre).

Se serait plus dans ton budget ?
Ah oui là déjà c'est beaucoup mieux. Bon je pourrais pas me l'offrir tout de suite mais j'aurais pas à attendre 10 ans :lol: :lol:
Verrouillé