Waaah, j'la kiff celle cimestic a écrit :Lady Godiva - John Collier
Votre peinture préférée
Re: Votre peinture préférée
Depuis peu je redécouvre Hopper et ses tableaux touchants sur la mélancolie et la solitude me touchent beaucoup.
Je sais que c'est assez caricatural de son travail et que ce tableaux sort trop souvent, mais Nighthawks me plait toujours autant

ou Soleil du Matin

Je sais que c'est assez caricatural de son travail et que ce tableaux sort trop souvent, mais Nighthawks me plait toujours autant

ou Soleil du Matin

Il a été très inspiré par Caillebotte en ce qui concerne l'ennui des espaces urbains, les toiles de ce dernier se trouvant essentiellement aux U.S.A.
-
Deleted User 5235
Un tableau de Picasso que j'avais vu lors de l'exposition qui lui était consacrée à Paris y a un ou deux ans, et que j'ai retrouvée presque par hasard, au détour d'un autre musée. Impression étrange à ce moment là, comme si je m'étais retrouvé nez-à-nez avec un vieil ami...

Garçon conduisant un cheval

Garçon conduisant un cheval
-
amélie-sens
le premier de Hopper a inspiré un livre a Besson (il fait vivre les 3 personnages) que je suis en train de commencer, je vous redis si c'est bien!
-
MimiGeignarde
Jean-Michel Alberola (évidemment je n'ai pas trouvé d'images de mes préférés : Fétiches & Un sentiment politique.
) :

-
MimiGeignarde
Ah non tiens, je ne savais pas. Mais je préfère les vitraux de Soulages qui a complètement cassé les règles en la matière. Là je trouve Albérola trop dans les conventions.
Conques :

Conques :

-
Daisy.Adair
Euh… ce n'est pas que je déprécie Soulages, mais avec ce que vous dites, on passe les travaux de Buren réalisés vingt ans auparavant à la trappe, là… L'in situ, ça date pas de 87, hein.
- - - - -
Photo - Ceci est la couleur de mes rêves, Joan Miró, 1925

L'éléphant de Célèbes, Max Ernst, 1921 (Sulawesi, ça serait plus cohérent, mais bon…)

- - - - -
Photo - Ceci est la couleur de mes rêves, Joan Miró, 1925

L'éléphant de Célèbes, Max Ernst, 1921 (Sulawesi, ça serait plus cohérent, mais bon…)