Photos

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben oui banane ct'une flute! :lol:
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

Image

Une bougie magique !
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

vangelis a écrit :Oui, c'est bien ce que je pensais !

J'en ai vu quelques uns et j'ai "flashé" pour un Canon mais, bon 540€ ...
Sa dépent une tonne de chose !!!

Y'a les numérique, les Bridges et les Reflex.
Perso jte conseil les Reflex. C'est les meilleurs mais biensur c'est trés chere. Sinon un Bridges rasemble pas mal de bon critere : Auto Focus, les couleurs sont pas mal si tu vise dans Canon et par contre les Zoom télé...

Il y as le trés populaire Reflex Canon EOS 350D mais bon éffectivement il n'est pas donné mais tu ne devrai pas regrétté. Si tu as de l'argent le 400D devrai sortir avec la qualité d'avoir 10MégaPixels éffectif... sa promet :wink:

Sinon... je suis pas contre pour les fautes MDR

Willou
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

Moi mes fotos sont prises avec un nikon D70 (Trés bon reflex ! mes profs m'ont conseillés dans mon achat !)
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

Image

Hihi ^^
{fascination}
Messages : 32
Inscription : mer. sept. 06, 2006 1:33 pm

Message par {fascination} »

Hellow
Quand fascination se met a la photo ...


Image


Image

voila c'est tout ce que j'ai pour aujourd'hui !...

bisssssous
prince-des-sables
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 09, 2006 3:08 pm

Message par prince-des-sables »

Une vue à part de Shinjuku au Japon !!! :wink:

Image
Pluck
Messages : 727
Inscription : dim. juil. 10, 2005 4:57 pm

Message par Pluck »

vangelis a écrit : J'envisage d'ici quelque temps l'achat d'un appareil numérique. Je sais que la qualité n'est pas la même qu'avec les argentiques, mais là, c'est plus pour une question gain de temps (pas besoin de gâcher une péloche de 24 pour 3 clichés urgents !).

Mon souci est le suivant : j'aimerai être guidé, conseillé sur cet achat futur car il a tant de modèles actuellement que j'ai un peu de mal à faire un choix.

Mes critères de sélection sont plutôt basés par rapport à ce que je connais de l'argentique et donc, je souhaiterai un appareil qui allie les qualités suivantes :

- zoom-télé (pour portrait et paysage)
- bon rendu des couleurs
- possibilité d'auto-focus (pour les clichés rapides)

Ce sont mes principaux critères.

Si quelqu'un pense avoir un appareil à me recommander qui les satisfasse, ou un site bien référencé en la matière, je suis tout ouie !

Merci par avance.
Alors, moi aussi je suis fan de Canon. Si tu as un peu de budget, achete un boitier nu et achete un objectif à part pasque celui vendu avec est un peu moyen (c valable chez Nikon aussi).

J'ai un bon vieux 300D avec un chouette objectif et ya moyen de faire des trucs pas dégueux. Ce modèle tu le trouves à des prix discount maintenant. Si par contre, tu veux absolument des photos super en toutes conditions (genre pas trop de bruit en faible lumière etc), alors faudra passer à une gamme supérieure.

Pour ce qui est de l'auto focus, ya pas de secret. Bon boitier + bon objectif = c super.... (quand je dis bon, c'est déjà dans une gamme semi-pro ou pro et c'est pas du tout le meme budget!)

Niveau objectif, en trouver des polyvalents de bonne qualité c'est pas simple. Je cherche encore un grand angle à prix abordable (genre moins de 400€).

Enfin, à savoir, en vrac et pasque j'ai pas le temps :
- pour de vraiment belles photos, retouche obligatoire pour équilibrage couleurs / tonalités etc
- les objectifs numériques Canon = argentique x1.6. Cad qu'un objectif 35/70 sur numérique donne environ du 56/112.
Dernière modification par Pluck le ven. sept. 08, 2006 4:16 am, modifié 1 fois.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Coolio a écrit :Image

Hihi ^^
Je m'insurge!!!
Ceci n'est qu'une pale copie
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

Image
Verrouillé