Photos

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Xochipilli

Message par Xochipilli »

Insyd, j'ai édité mon post pendant que tu écrivais ta réponse... Désolé :oops:
insyd a écrit :Mais bon quand même des fois a part au niveaux justement du contraste je les trouve pas gégé ses images ! C'est comme Quartier Bresson et son instant décisif... les gens aime parce que c'est Bresson mais je trouve les sujets plutot bof !
Evidemment, toutes ses photos ne se valent pas. De la même façon, tous les Doisneaux ou tous les Quartier-Bresson ne sont pas du même niveau, et certaines sont sur-notées à cause du simple nom de l'auteur. Mais globalement, il reste un artiste majeur. Et il faut également avoir à l'esprit que ces images qui étaient originales, totalement nouvelles et tout simplement géniales et extraordinaires dans le paysage photographique de l'époque ont depuis été copiées des milliers de fois, leur style repris, adopté et recyclé tant de fois que certaines en paraissent désormais banales.
Dernière modification par Xochipilli le jeu. janv. 03, 2008 3:09 pm, modifié 2 fois.
luluth

Message par luluth »

Insyd : J’aime bien cette photo, mais… diantre ! n’y a-t-il ici que des passionnés de la macro ? :shock: Sur mon écran le blanc pète un peu les yeux, mais imprimé ça doit être pas mal. J’apprécie cette fadeur, cette concentration sur un tout petit élément dans le vide… C’est peut-être parce que le fond est trop chargé, malgré le flou, que je n’aime pas autant tes petites fleurs blanches. Cependant, là aussi je pense que davantage de netteté irait mieux.

Pour le cadrage, la composition, tout ça tout ça… j’imagine que Nepo voulait juste dire que dans le cas par exemple d’un lampadaire, ou d’un objet vraiment très droit, il vaut mieux déplacer l’objet du centre ne serais-ce que de quelques millimètres… mais comme l’arbre n’est pas droit, il échappe naturellement à la centralité absolue et la question ne se pose pas. Par exemple, dans la photo de Depardon, le point final de la route paraît central mais il est en fait légèrement déplacé.
Contrairement à Willou, je pense que ces photos de Depardon et de Adams perdraient énormément à être recomposées en suivant la règle des tiers. Mais il y a quelques photos de Depardon avec lesquelles j’ai vraiment du mal, à cause de cette même centralité que j’apprécie pourtant dans d’autres de ces photos, dont celle-ci :

Image

Qu'en pensez-vous ?
EDIT : en fait je n'avais pas remarqué le noeud papillon que l'image formait, entre le sol et la route... je retire mon impression négative au sujet de cette photo.
insyd

Message par insyd »

popy a écrit :Place vendome, paris.

Image
Mais si mais si on va faire une petite critique sur ton image, c'est juste qu'elle est arrivé au millieux d'un debat ... et que les debats ça s'eternise des fois !

Bref pour ton image au debut j'ai cru que c'etais un photo montage, comme on en vois sur les cartes postale ou sur les catalogues de luminères de villes.
Elle est clean quoi qu'on ne sait pas trop c'est quoi le sujet. Si c'est le lampadaire ou la tour.
trop d'importance au deux peut etre ? Mais j'aime beaucoup les photos de nuit alors c'est pas mal !
popy

Message par popy »

Merkiii !!
En fait, ouai, beaucoup de contraste entre les deux objets.
C est ca que j ai aime sur la foto (que melisse a prise)

et pis, je dis ca, mais c est rare que je commente les fotos en plus.
:oops: :arrow:
Xochipilli

Message par Xochipilli »

luluth a écrit :Image
Qu'en pensez-vous ?
La compression latérale des plans met en valeur le graphisme "noeud papillon".
fjd59

Message par fjd59 »

pas de sujets dans la partie publique du forum, merci
fredouille

Une photo prise le 31 octobre 2006, par un portable. :)
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Bon moi aussi j'me lance!
Voici une photo que j'ai faite assez vite en trouvant cette jolie salamandre un peu égarée.

Image
dadalr

Message par dadalr »

ma plus belle photo d'embarquement, en quittant le canal de suez: Image
Xochipilli

Message par Xochipilli »

Oh là là, Dadalr, attention à la taille de ta photo!
Je vais me citer moi-même d'ici:
Xochipilli a écrit : La taille idéale est 800x600 pixels. Tu peux donner l'adresse des photos ou charger le fichier directement sur Imageshack en choisissant "resize image: 800x600", ensuite copie/colle le lien direct vers l'image (tout en bas de la liste des liens vers ton image) dans le Forum en encadrant le lien de Image (obtenus en cliquant sur le bouton "Img" quand tu écris un message).
Voilà ce que ça donne avec ta photo, c'est plus agréable :wink: :
Image
luluth

Message par luluth »

Peut-être qu'un horizon au centre irait mieux :

Image

(ce n'est qu'une proposition)
Verrouillé