Photos
-
Voilà ce que je te propose...Willou a écrit :Version recadré :
J'ai un peu modifié le recadrage:
- horizontal parce que la branche coupée à droite (celle dont on ne voit que le haut) me gêne. J'ai donc "agrandi" pour récupérer le cep entier. Il y a évidemment un autre branche coupée, c'est inévitable mais elle est beaucoup plus discrète car son arrière plan est le sol. Cette agrandissement vers la droite permet de mieux canaliser le regard vers les classiques "points forts": le cep net est au tiers droit (au lieu de l'extrême droite où on ne le voyait pas, ce qui donnait l'impression que tout est flou), l'arbre au tiers gauche;
- vertical pour donner plus d'air à l'arbre, le laisser respirer, récupérer le dégradé du ciel (qu'il serait vraiment dommage de perdre) et donner moins d'importance relative à l'herbe (qui n'a aucun intérêt d'autant plus qu'elle est flou et sans piqué - la ligne d'horizon se retrouve maintenant au tiers bas).
Sur ce résultat recadré, j'ai ajusté les niveaux pour avoir un vrai blanc et un vrai noir qui manquent à ta photo (elle est un peu trop grisouille). Cela fait légèrement monté le contraste et améliore la lecture:
- les vignes du premier plan deviennent plus sombre, ce qui fait passer plus facilement la pilule de leur flou;
- on voit maintenant bien le dégradé du ciel dû à la position du soleil, qui est nettement mieux que le gris uni. Ce dégradé dans les photos de brouillard est toujours très esthétique. Il passe mal sur la photo basse résolution/comprimée ici (des "marches" apparaissent), mais devrait bien rendre sur la pleine résolution/non-comprimée.
Je trouve que le résultat est meilleur ainsi... à toi de voir

Dernière modification par Xochipilli le dim. janv. 20, 2008 5:16 pm, modifié 6 fois.
-
-
Bryan de ALF a écrit :Joli boulot..tu vas tous les niquer à l'interclub...et si ils trouvent que ça craint..eh bah tu leur petes tous la gueule........sinon ce sont des merisiers? non? tout le monde s'en fout?

Sur le côté : vignes
L'arbre : cerisier (avec des vers dedans...)
oO ...
Le format carré me plait bien, je suis pomé maintenant ><