Photos

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
insyd

Message par insyd »

Willou a écrit :Pour le bâtiment en font, la retouche est bonne mais pour la statue, c'est "too much" à mon goût ;)
Pourtant si tu regarde bien je n'ai pas retoucher la chromie sur la statue (sauf sur le socle qui a la même retouche que les batiments du fond.)
melisse

Message par melisse »

Moi j'aime bien la photo retouchée !
Zeish

Message par Zeish »

j'aime bien la photo retouchée aussi - mais je me demande si tu saurais incliner legerement le batiment en fond, histoire que le cadre corresponde aux verticales qui sont clairement dessinées sur le mur.
Là on sent un certain desequilibre, la photo est incomplete...
melisse

Message par melisse »

Quelques flammes

Image

Image

Image
insyd

Message par insyd »

Zeish a écrit :j'aime bien la photo retouchée aussi - mais je me demande si tu saurais incliner legerement le batiment en fond, histoire que le cadre corresponde aux verticales qui sont clairement dessinées sur le mur.
En fait si je redresse l'immeuble derriere la fontaine devans parait un peu bancale. (et j'ai privilegier la fontaine plus que le fond.) mais je reassayerai de le redresser.
Zeish

Message par Zeish »

insyd a écrit :
Zeish a écrit :j'aime bien la photo retouchée aussi - mais je me demande si tu saurais incliner legerement le batiment en fond, histoire que le cadre corresponde aux verticales qui sont clairement dessinées sur le mur.
En fait si je redresse l'immeuble derriere la fontaine devans parait un peu bancale. (et j'ai privilegier la fontaine plus que le fond.) mais je reassayerai de le redresser.
nan mais juste tricher avec les parties verticales - avec un fondu assez précis, toute la photo ne doit pas etre inclinée...
je suis desolée, c'est peut etre moi qui suis psychorigide des lignes directrices :)

edit : Melisse, j'aime enormement la troisieme de tes photos - la premiere je ne la trouve pas assez marquante, et la deuxieme...peut etre eliminer les minilumieres dans le fond noir, histoire de vraiment definir le sujet?
mais la troisieme : wow!
spécimen

Message par spécimen »

:(
Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 9:40 pm, modifié 1 fois.
cici

Message par cici »

Alors, dans le désordre :

c'est en descendant du Piméné, donc effectivement dans le cirque de gavarnie, il faudrait que j'ouvre une carte pour dire de quel sommet il s'agit !

[vive geoportail... ce sont bien les astazous]

Il y avait une seule charogne larguée en hélico plus tôt par le parc

et j'avais décidé que ces superbes rapaces sont des vautours mais après réflexion, pourquoi ce ne seraient pas effectivement des gyapètes (barbus !)
Quoique quand tu regardes la disposition des couleurs sur ses ailes, ça ressemble plus à celle du vautour...
allez je vote pour le vautour fauve ! :P

c'était absolument impressionnant !

Image
luluth

Message par luluth »

Elle est pas mal ta photo Cici, mais je dirais que le côté gauche est trop vide, et la lumière trop forte. J'imagine que tu l'as prise un peu sur le vif, donc bon, difficile de critiquer... ce sont les trois oiseaux formant une courbe qui me plaisent en fait.

J'aime bien aussi la troisième de Melisse, mais sans plus... ça aurait été peut-être mieux vu tout à fait d'au dessus, mais c'était sans doute impossible ^^

Par contre la seconde fontaine d'Insyd... désolé je n'aime pas, je ne vois pas trop l'intérêt en fait. La statue se détache trop du fond retouché, le ciel cramé ne va pas, il ne se passe rien à l'intérieur de l'image... la première fontaine est à mon avis beaucoup plus intéressante par son dynamise et l'étrange couleur marronnée qui se détache du blanc.
cici

Message par cici »

luluth a écrit :Elle est pas mal ta photo Cici, mais je dirais que le côté gauche est trop vide, et la lumière trop forte. J'imagine que tu l'as prise un peu sur le vif, donc bon, difficile de critiquer... ce sont les trois oiseaux formant une courbe qui me plaisent en fait.
pas de soucis ^^
c'était plus pour illustrer la thèse du vautour ma dernière photo
ceci dit, la courbe que font les oiseaux est marrante : un peu comme si j'avais pris trois fois la photo avec un pied et fait un montage pour suivre le vol de l'oiseau :P
Verrouillé