inextricable a écrit :Euuh si je peux me permettre, c'est la perspective qui fait pencher les lignes verticales de l'immeuble en arrière plan... Donc difficile de pencher quoique ce soit sans faire fatalement pencher la fontaine devant...
melisse> comme Zeish, j'aime bien ta troisième photo
oui, inextricable, je sais que la perspective en l'occurence est l'inevitable ennemie de nos prétentions artistiques...
mais la beauté de photoshop, c'est que avec le bon découpage, il devrait etre possible de la faire presque disparaitre, en alignant toutes les verticales...
(bon, faut avoir du temps et de la maniaquerie à y consacrer)
inextricable a écrit :Merci cici pour les explications et l'illustration!
Le problème Zeish, c'est que le plan de la façade de l'immeuble n'est pas parallèle au plan de la fontaine puisqu'elle a été prise de 3/4, 3/5ème par rapport à l'immeuble derrière... Donc malgré toute la puissance [relative] de toshop, tu ne parviendras pas à gommer cette perspective ingrate pour la photo...
L'original
La retouchée
J'ai fait ça en 3 minutes, on peut forcémment faire mieux...
Photoshop a un outil de correction de "défauts" de lentille, et si on l'utilise bien on peut corriger beaucoup de problèmes de cadrage, si bien sûr on passe aussi pas mal de temps en retouche.
Une demi journée de travail maxi sur cette photo et elle est parfaite ! Vive Toshop !
inextricable a écrit :
[edit]je confirme et signe! la femme ailée est devenue trapue?!? [/edit]
c'est bien.
bouleversons un peu ces standards inatteignables de la Renaissance. pour des statues trapues!
cette photo est devenue une oeuvre d'art revendicatrice!
nan, serieusement, merci eedee d'avoir illustré ce a quoi je pensais mais avais la flemme de demontrer.
et oui, oui, spa parfait...mais les verticales sont belles, regardez les belles verticales
Oui, j'ai mis seulement 3 minutes, juste pour montrer comme on peut vraiment arranger une photo même prise sous un mauvais angle. Comme je l'ai précisé avant, en passant une demi journée dessus, je t'assure que je peux te sortir une photo qui blufferait même quelqu'un qui est au courant du "trucage". Avec certains logiciels, presque tout est possible, c'en est même effrayant !