Ma bd : c'est reparti et en couleurs svp!

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Kaoru

Ma bd : c'est reparti et en couleurs svp!

Message par Kaoru »

Je reprends mon projet bd, toujours le même depuis bientot deux ans, mais en couleurs...parce que j'ai craqué! Je renoue avec les crayons de couleurs.

Image

Image

Image

Malheureusement pour la suite, il faudra attendre les grandes vacances, en tout cas pour la page 4 ( qui va me demander beaucoup de temps) à moins que je ne poste les pages noir et blanc de la version précédente en attendant. Je verrai bien :)
popy

Message par popy »

Bravo ! c est joliment bien fait !!!! :shock: :shock:

J ai hâte de connaitre la suite de leur "idylle" !!
darkjef

Message par darkjef »

C'est du bon boulot ^^

En plus, t'as un style à toi! On attends la suite ;)
Rocky

Message par Rocky »

C'est vraiment très beau! Les dessin, les couleurs....la précision tout ça. :souris: bon courage pour la suite. :gentil:
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

Whaa, joli joli, j'aime!!!!!!!
:D :D

Très bien réalisée cette petite BD.. Bravo à toua!

Ce qui me choque un peu, quoique c'est marrant et ca fait la différence avec d'autres dessins, c'est que les bonhommes n'ont pas de pupilles.. :lol:
sandoval

Message par sandoval »

J'aime beaucoup également. Il est bien ton perso aux yeux verts, il a l'air chou ^^

Bonne continuation! :wink:
Kaoru

Message par Kaoru »

Merci :)

>Popy : Il n'est pas certain qu'il y ait idylle :wink: ; même si c'est bien le cas dans le scénario. La bd comme je l'ai découpée ne présente pas ce coté, mais je me réserve le droit de rajouter des pages aux moments opportuns.

>telecaster_girl : ah les pupilles... Deux raisons en fait : je n'avais pas envie et... au crayon de couleur c'est pas génial vu la taille, j'aurai été obligé de les faire au stylo feutre et bof. Je n'aimais pas trop le rendu.

>Sandoval : Vi moi aussi j'aime bien Chaël. J'ai mis longtemps à trouver le scouleurs qui lui allaient :)
.: prise multiple :.

Message par .: prise multiple :. »

Salut !

Wouaou j'adorre ce que tu fait, franchement. On voi que tu tates bien en dessin car les différents personnages sont immédiatement identifiable et ça c'est une tres bonne chose .
C'est ta première BD? Si oui ça m'impressione ! Les mouvement sont clairs et dynamiques sans que tu aies à rajouter des effets graphiques à outrance.
Tes persos sont charismatiques et il me tarde d'en savoir plus sur eux.
Ca serait peut etre interessant que tu poste les planches non colorisées pour qu'on puisse se faire une idée de l'avant apres. C'est franchement pas facile de colorier aux crayons de couleur sans que le résultat aie l'air d'un vieux brouillon tout pourri (comme c'est le cas quand je le fait). Alors bravo.

Apres, si je peux me permette de te donner un conseil, il vaut mieux éviter de faire faire à ta "caméra" des contres-champs de plus de 180°, ou on risque de ne plus savoir vers ou tes personnages courent, ou où ils se situent (m'enfin bon c'est juste sur la première planche et c'est pas si choquant que ca alors j'aurais pu me taire aussi).

Tu fait des études de BD ou quoi ? Quelle sont tes influences aussi (les comics non ?) ?

enfin bref, bonne continuation dans ton projet^^

Edit : un dernier truc (dis le si je suis chiante), peut etre que le ciel bleu reflète mal l'ambiance aparament assez tendue de la scène...
Korrigan

Message par Korrigan »

C'est simplement excellent, continue, on veut la suite ! :D
Kaoru

Message par Kaoru »

.: prise multiple :. a écrit :Salut !

Wouaou j'adorre ce que tu fait, franchement. On voi que tu tates bien en dessin car les différents personnages sont immédiatement identifiable et ça c'est une tres bonne chose .
C'est ta première BD? Si oui ça m'impressione ! Les mouvement sont clairs et dynamiques sans que tu aies à rajouter des effets graphiques à outrance.
Tes persos sont charismatiques et il me tarde d'en savoir plus sur eux.
Ca serait peut etre interessant que tu poste les planches non colorisées pour qu'on puisse se faire une idée de l'avant apres. C'est franchement pas facile de colorier aux crayons de couleur sans que le résultat aie l'air d'un vieux brouillon tout pourri (comme c'est le cas quand je le fait). Alors bravo.

Apres, si je peux me permette de te donner un conseil, il vaut mieux éviter de faire faire à ta "caméra" des contres-champs de plus de 180°, ou on risque de ne plus savoir vers ou tes personnages courent, ou où ils se situent (m'enfin bon c'est juste sur la première planche et c'est pas si choquant que ca alors j'aurais pu me taire aussi).

Tu fait des études de BD ou quoi ? Quelle sont tes influences aussi (les comics non ?) ?

enfin bref, bonne continuation dans ton projet^^

Edit : un dernier truc (dis le si je suis chiante), peut etre que le ciel bleu reflète mal l'ambiance aparament assez tendue de la scène...
Merci beaucoup pour ces commentaires :D ; je peux mettre les 5 premières planches noir et blanc (pour le moment, même si dans les faits je suis allé jusque 23 dans le noir et blanc, mais je mettrai au fur et à mesure).

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, pour répondre à tes questions, non ce n'est pas ma première bd ;). Je me suis déjà fait la main sur deux ou trois autres histoires mais je pense que c'était moins abouti que ne le sera ce projet. Du moins je l'espère, je compte aller au bout et je me suis juré de ne pas me lancer dans autre chose tant que je n'aurai pas fini Neuriade.
Pour ce qui est du champ contre champ de la première page j'ai jugé que c'était le meilleur parti à prendre : je ne voulais pas justement qu'on puisse trop localiser l'action afin d'augmenter le sentiment de traque, le malaise de ne pas savoir encore ce qui se passe vraiment et qui course les deux garçons. Mais bon c'est ma manière de découper :wink: , ce n'est sans doute pas la seule possibilité. D'ailleurs en ce qui concerne le ciel vu que l'action se passe entre printemps et début d'été, je n'avais pas envie de le faire tourmenté ou gris. Mais je comprends tout à fait ta remarque à ce sujet.
Sinon, je ne fais pas d'études de bd ou d'art, je crois qu'il me faudrait plus de pratique pour ça :wink: . J'étudie les maths :twisted: ... qui ne sont pas dénués d'art non plus (zyeuter un peu du côté de la géométrie projective et des courbes algébriques vous verrez!)
Voilà voilà... Pour la suite il faudra être patient. Je refais mes pages pas à pas, petit à petit, mais je vais devoir sauter la 4 (il me faudra clairement des vacances pour l'envisager!!).

>Korrigan : Merci pour les encouragements!
Répondre