Sur la proposition de quelques uns d'entre vous, et après avoir longuement hésité, ne sachant par quel bout prendre la "chose", je me lance dans cette aventure...
Que l'on soit bien d'accord : il ne s'agit pas pour moi de profiter de ce forum, qui m'accueille avec sympathie, pour promouvoir mes travaux... En aucun cas !
Il y a d'autres lieux pour cela. Mais n'ayant pas (encore...) créé de site personnel, j'aurais du mal à y envoyer ceux qui voudraient découvrir plus complètement les quelques "oeuvres" que j'ai pu produire.
Non, il faut que ce topic dépasse celui qui le met sur les rails !
Que ce soit un lieu d'échange, où toutes les sensibilités puissent s'exprimer librement, sans tabous.
Je voudrais surtout que ceux qui déclarent ne rien y connaître, ne craignent pas d'apporter leur contribution.
Seules, les émotions comptent, positives ou négatives, d'où qu'elles viennent !
S'il n'y avait que des musicologues dans les salles de concert, cela fait belle lurette qu'il n'y aurait plus d'orchestres... Idem pour les Musées et autres galeries...
Je suis persuadé que certains membres pratiquent ou ont pratiqué la Sculpture. Pourquoi serais-je le seul à oser exposer les miennes ?
Au contraire... Venez, venez, je me sens bien seul !...
On pourrait imaginer un atelier virtuel où, par photos interposées, on se donnerait des conseils pour parvenir à un résultat satisfaisant.
Il existe un site où cela se pratique. Pourquoi pas ici, chez nous et entre nous ?
Autre idée :
Par un sondage sur plusieurs propositions de sujets, le thème retenu serait réalisé par les "membres-sculpteurs" intéressés... Vote final ! (à développer...)
Voilà ! Qu'en pensez-vous ?... Vos suggestions sont les bienvenues !
A quand vous voudrez... Mais ne tardez pas trop !
Peregrinus
Pour rompre avec le style que vous avez pu voir jusqu'à maintenant dans mes envois ici ou là, je vous livre le premier bronze que j'ai tiré.
Le personnage représente un roi fou !
Malheureusement, (ou heureusement !...) cette sculpture a trouvé très rapidement un acquéreur, et je n'ai que cette photo...