Et en haut du mont st Michel, on voit quoi ?

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Nicofoto

Et en haut du mont st Michel, on voit quoi ?

Message par Nicofoto »

Winston Smith

Message par Winston Smith »

Tres joli ton panorama.
Willou

Message par Willou »

Très jolie mais vraiment, vraiment, vraiment dommage pour les gens à gauche !
Nicofoto

Message par Nicofoto »

beh non, ils contemplent le panorama et en même temps ils paraissent tout petit face à l'immensité du paysage.
Cela ramène l'homme à sa propre dimension dans la nature et l'univers : tout petit petit...
citron

Message par citron »

J'y étais ce week end, et j'adore cette baie. Très jolie photo.
Tigrounet

Message par Tigrounet »

Superbe. J'adore. Bravo !
Willou

Message par Willou »

Nicofoto a écrit :beh non, ils contemplent le panorama et en même temps ils paraissent tout petit face à l'immensité du paysage.
Cela ramène l'homme à sa propre dimension dans la nature et l'univers : tout petit petit...
Mouai, mais en même temps ils attirent le regard et t'empêche de te sentir seul à admirer ce paysage :?
Et le cadre blanc... non plus :?

J'adore les deux autres ! (sauf les cadres...)
(Mais il est chiant l'autre !) (Et il va arrêter avec ces parenthèses en plus !)
Nicofoto

Message par Nicofoto »

ben non, tu n'es pas chiant, tu donne ton avis, tu fais une critique :wink:
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Sinon, pour info, j'utilise un trépied. Je me régle en manuel, je fais la mise au point sur un élément de la photo (que je choisi pas vraiment au hasard).
Une fois la mise au point faite, je débraye la mise au point pour la passer en manuel et je n'y touche plus.

Je prends une série de photo en faisant tourner l'appareil et je fais en sorte d'avoir des parties communes entre chaque photos (elles se chevauchent quoi...).

Ensuite j'ouvre mes raw dans Lightroom et j'exporte les photos sans aucune retouche (l'exposition et la balance des blancs doivent être les mêmes pour chaque photo).

Dans Photoshop, j'utilise ensuite Photomerge et je n'ai plus ensuite qu'à recadrer.

Une fois fait, je peux traiter ma photo (niveaux, contrastes, traitement du bruit si besoin etc).

C'est magique Photomerge :D
Willou

Message par Willou »

Ouai mais en même temps, mon avis, on s'en fou un peu ?! :lol:
Répondre