des vidéastes amateurs sur et alors??

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
popy

des vidéastes amateurs sur et alors??

Message par popy »

Salut tout le monde, je viens à vous pour poser une question qui me taraude fortement depuis quelques années.

Y'a t-il parmis vous, des personnes, qui aiment tourner des vidéos?
Ecrire l'histoire, la tourner, la monter et tout et tout?

Donc en gros, J'ai envie de trouver des gens avec qui partager ma passion : LA VIDEO

J'utilise un camescope DCR-SR190 sony, il Date de 2007, acheté d'occasion en 2009 super pas cher. Je montais sur pc avec pinnacle, maintenant, je suis sur Imovie avec Mac.

Je cherche un micro additionnel pour camoufler les bruits ambiants, mais je ne trouve rien sur ce camescope qui me dit qu'il accepte une prise son externe. Bref, la réelle question n'est pas là en fait, tout dabord, si parmis vous se cache des petits passionnés ou qui veule en savoir sur le monde de la vidéo, je suis là pour partager !

On pourrait si y'a des interessés et équipés , faire des petits films et les poster sur le net, avec des sujets bien définis ect
La charte du forum nous demandant de ne pas montrer nos visages, ni ceux des gens de notre entourage, par respect et soucies d'anonymats, et droit à l'image etc , ca sera des vidéos sans humains reconnaissable.

Vala.

Amis de la vidéo, faites moi signe !

:niais: :niais:
insyd

Re: des vidéastes amateurs sur et alors??

Message par insyd »

Quand j'aurais un caméscope je te ferai signe. J'aime trop la vidéo... malheureusement je n'en ai que 2 a mon actif. >_<
popy

Message par popy »

insyd a écrit :Quand j'aurais un caméscope je te ferai signe. J'aime trop la vidéo... malheureusement je n'en ai que 2 a mon actif. >_<

Hein? tu as quoi "deux à ton actif"?
insyd

Message par insyd »

popy a écrit :
insyd a écrit :Quand j'aurais un caméscope je te ferai signe. J'aime trop la vidéo... malheureusement je n'en ai que 2 a mon actif. >_<

Deux vidéo...
popy

Message par popy »

insyd a écrit :
popy a écrit :

Deux vidéo...
aaaaaaaaaaaaah ! et tu les a sur le net, tu fais peter en mp?

Bon, personne alors !!

:blink:
xéxé

Message par xéxé »

J'adore ! J'ai fait quelques petites choses pour des associations. Je monte, sur des logiciels comme pinnacle également, mais en fait j'en utilise plusieurs différents.
popy

Message par popy »

xéxé a écrit :J'adore ! J'ai fait quelques petites choses pour des associations. Je monte, sur des logiciels comme pinnacle également, mais en fait j'en utilise plusieurs différents.

Mais, mais mais, c'est super ! c'est du semi pro ce que tu fais ! excellent :D

Tu a envie de créer quelque chose de particulier pour toi même ? quel appareil utilise tu ?
xéxé

Message par xéxé »

Euh ... Semi pro, carrément pas. :euh: Juste de l'amateur ...

Créer et bien disons que c'est en fonction des opportunités, mais en ce moment je suis plutôt calme à ce niveau là. Et sinon j'ai un Sony HDR-CR11.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Salut

Je serais curieux de voir vos productions, j'aime bien les films fait à la maison (il y avait même une émission sur canal+ qui était géniale).
Sinon, niveau logiciel de montage video, j'avais fait mumuse avec Cinelera, un logiciel sous Linux.
J'avais galéré pour l'installer en version stable, il plantait fréquemment selon la version, par contre il était très complet et biensûr totalement gratuit (logiciel libre sous Linux).

Voilà deux trucs que j'avais fait, ça peut vous donner une idée de ce qu'on peut en tirer :

Sur cette première video, les cadrages sont tout pourrit car je croyais qu'il fallait parler bien devant le micro du camescope, et vu le bruit ambiant...

popy

Message par popy »

Rhaaaaaaaaaaaaaa ! fichu pc pourrie que j'ai en ce moment ! je pensais avoir posté hier mais il n'en est rien !! lol
Je disais donc, j'ai un site sur ma page de profil, y'a de tout et de rien, des grosses conneries, et des choses moins moche a voir sur mon facebook.
Donc, pour un debut, tu peux allez consulter mes vidéos délirantes et sans queue ni tete, sur mon profil.

Xéxé : pas mal ton camescope !!!!! en plus, j'aime beaucoup que la vidéo se supporte par carde sd !

j'aimerais vraiment faire un truc avec et alors, mais je cherche beaucoup de gens motivés.
Enfin. quelques personnes motivés, une petite grappe quoi.
Faire un petit truc où tout le monde aura mis sa main à la pate !
Répondre