Dansez vous ?

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Sapho

Dansez vous ?

Message par Sapho »

Je regardais des vidéos de danseurs d'Electro Shuffle qui pour vous simplifier la compréhension pourraient ressembler à des tektonikeurs au ralenti et sans tout le décorum ridicule de la crête et du slim et je réalisais que c'était tout à fait mon style de danse.

Très naturellement quand d'autres chantent, mes pieds font le moon-Walk, claquettes, et mouvements de jambes et autres.. C'est ma manière à moi, de rentrer dans ma bulle. La danse vient naturellement en moi, comme une manière de m'exprimer. Par contre je suis une nouille en ce qui concerne, le tango, la salsa, aucune sensualité, mais je survis.

Et vous ? Aimez vous dansez ? Dans quel contexte ? Quel danse ? Et si c'est un hobby, pourquoi le faites vous ?
Dites nous tout.
Billy

Re: Dansez vous ?

Message par Billy »

Oh yeah.
J'adore danser. Je me sens vivre, quand je danse. Pareillement quand je mange, ris, pleure, rage etc mais j'aime vraiment beaucoup ça.
Je danse sur un peu tout et n'importe quoi. Cela va de la salsa (aucun cours mais je "sens le rythme et donc, me débrouille), à la danse africaine, en passant par les roulements de hanches à l'orientale jusqu'à la danse La boîte à frissons (remplacez par n'importe quel nom de boîte) : les années 80, la techno, la house, le rock, le portnaouak (j'adore danser comme Catherine Ringer...). Et danser pendant des heures ne me fait pas peur et est salvateur.
Quand je sors en boite (gay, la plupart du temps, je me retrouve à danser avec les mecs, systématiquement. C'est bien connu; la lesbienne n'aime pas danser, alors les homos se rabattent sur la seule fille de la soirée qui se prend pour Pietragalla. :mrgreen: )
Ca me fait penser que ça ne va pas tarder à me manquer, d'ailleurs.
Et quand on aime danser il est bon d'avoir dans son entourage des compagnons de dancefloor. :biz:
Nomade

Message par Nomade »

Billy a écrit :Et quand on aime danser il est bon d'avoir dans son entourage des compagnons de dancefloor. :biz:
Moi ! Moi ! :-P

Je danse, oui, ou je m'agite, ça dépend qui le dit. Je n'ai qu'une seule règle : il n'y a pas de règle. Je suis absolument incapable d'apprendre des enchaînements de pas : le plaisir est dans la spontanéité. J'ai pris certains automatismes qui font que je fais souvent les mêmes mouvements, mais à ma connaissance ils ne sont homologués pour aucune danse.

Je peux danser chez moi, sur un quai de métro (assez rarement, certes), en boîte, dans la rue pour quelques secondes au milieu d'amis... Peu importe, vraiment.
J'ai une préférence pour les danses "qui bougent"... et/ou les danses de chaudasse.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Mitou ! Mitou !
Bon, il faut que j'aie un peu bu et que ce soit en petit comité, parce que je suis timide. :oops:
Mais si j'ai beaucoup beaucoup bu, je pense que ça peut le faire en grand comité.
Tout comme Nomade, aucune règle et en effet plutôt sur de la musique de chaudasse qui bouge. Je ne sais danser aucune danse "officielle".
Moi zaussi je danse toute seule chez moi, des fois j'esquisse un pas de danse dans la rue ou devant mes étudiants pour les motiver.
Je danse quand j'ai la joie au coeur. Logique. :ah:
Owi danser sto bon. Chanter aussi mais je chante faux.
Cérès

Message par Cérès »

La seule et unique danse que je pratique, c'est celle->là< ! (si on peut appeler ça une danse)
pheukiou

Message par pheukiou »

Moi je ne danse pas, et si je le fais, je suis seul.

Sans ça je me sens trop ridicule.
C. de Cambacérès a écrit :La seule et unique danse que je pratique, c'est celle->là< ! (si on peut appeler ça une danse)
T'as les cheveux longs ? :amour:
Cérès

Message par Cérès »

Oui mes cheveux font 30 cm de long environ, ce n'est pas une perruque que j'ai sur ma photo (dans le smala).
Levitz

Message par Levitz »

Brouzouf a écrit : Chanter aussi mais je chante faux.

Danser : cette raideur qui n'appartient qu'à moi, ce sens du rythme qui se refuse à moi... Bref, danser pas pour moi et j'envie ceux qui savent le faire.

Par contre, chanter faus je sais faire. D'ailleurs chanter faux, ça n'existe pas. Moi ça me fait chialer terrible les gens qui chantent faux :cry: :niais: .
Rusalka

Message par Rusalka »

J'adore danser. Et toutes sortes de danses.
Par contre, je n'ai pas vraiment l'occasion de sortir (mes amies sont casanières erf: ). Alors je trépigne toute seule chez moi.

J'ai eu pris des cours de rock. Un jour, ce sera du tango, je n'ai pas trouvé d'école/asso avec des tarifs correspondant à mon budget, ce sera donc pour plus tard. De toute manière, j'ai encore plus rarement l'occasion de danser en couple (la dernière fois, et quelle dernière, au mariage d'une amie y'a 2,5 ans).
sandoval

Message par sandoval »

Non.

Mais je crois que dans une autre vie j'aurais pu être danseur (vieux fantasme) car on m'a déjà dit que je dansais bien alors que je danse trèèèèès rarement.

Mais quand j'entend des musiques latines, je ne sais pas, ça me démange...

et j'oublie toute timidité.

Mais quand je danse (le plus souvent seul dans ma chambre...) je me laisse aller au rythme de la musique...ça m'amuse. Parfois je danse sans aucune règle (non pas comme Thom Yorke!). :wink:
Répondre