La fascination pour les têtes de mort.

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)

Les têtes de morts et vous!

J'adore les têtes de morts, c'est trop beau.
11
27%
Cela m'indiffère, tout comme toi.
19
46%
Je trouve ça plutôt laid.
11
27%

Nombre total de votes : 41

Parmenide

La fascination pour les têtes de mort.

Message par Parmenide »

Image

J'ai remarqué qu'énormément de personnes dans mon entourage ont une fascination pour les têtes de morts, elles portent des bagues à tête de mort, des t-shirts avec des têtes de morts dessus, un porte clé tête de mort, certains ont même des tatouages de tête de mort.

Ils trouvent ça esthetique, classe, beau mais ils ne savent pas me dire exactement pourquoi ils aiment tant les têtes de morts.
Ce qui est drôle c'est que ce sont des personnes avec des styles et des physiques très différents.

Ce ne sont ni des gothiques, ni des métalleux, je précise.

C'est étrange parce que pour ma part, je n'ai jamais eu cette attirance, en fait, je ne trouve pas ça laid non plus, ça m'indiffère juste.

Alors comme j'ai bien observé ça chez 6 personnes différentes, je voulais faire un petit sondage ici et éventuellement j'aimerais que l'on m'explique mieux la symbolique de la tête de mort et la raison de l'attirance esthetique qu'elle suscite s'il y a des amateurs parmi vous.

Je précise également que je n'y vois aucun mal, je suis juste curieux. :wink:

La photo est une oeuvre d'art de Damien Hirst, elle s'intitule "For the Love Of God" et vaut 74 millions d'euros!
Erual

Re: La fascination pour les têtes de mort.

Message par Erual »

O_O

:mygod:

J'ai vu l'image, j'ai flippé sa race. Du coup, on comprendra que je n'aime pas ça. Je trouve ça laid.

Par contre, ça me rappelle une scène dans le bus un jour ; une femme qui bouscule sans le faire exprès une dame âgée, parce qu'il y a du monde. Elle dit pardon. La dame âgée se retourne et dit "Faites attention, parce que, regardez..." en montrant son doigt portant une bague avec une tète de mort. Et là de suite, la jeune femme réplique en rigolant "Ah oui ? Regardez donc..." en montrant sa bague avec une tète de mort encore plus grosse. Toutes deux qui faisaient le plus grand des (sou)rires hypocrites. C'était vraiment un gag. J'ai bien ris en tout cas.
Parmenide

Message par Parmenide »

:lol:

Image

Mon meilleur ami porte constamment celle ci! :wink:
popy

Message par popy »

Idem :lol: cest vraiment comique (pitoyable/pathétique/grotesque)
Et je ne connaissais pas cette histoire de tête de mort !
Zünisch

Message par Zünisch »

Parmenide a écrit :la raison de l'attirance esthetique qu'elle suscite
La question est de savoir si -pour l'individu lambda- c'est une attirance esthétique pure et simple ou la reproduction d'un "schéma" esthétique. Parce qu'il ne faut pas oublier que cette mode a été mise en orbite par des marques comme Dior, Alexander Mc Queen et portée par des grands noms de la haute couture comme Lagerfeld ou Kate Moss. Du coup, des marques plus "populiste" (H&M notamment) s'y sont mises. Donc au final, ça devient facile de dire qu'on trouve ça classe, beau... :-P

Après le pourquoi du comment du revival crâne/tête de mort dans la haute couture... On peut se dire que le côté rébellion, liberté à la Hell's Angels est toujours plus ou moins vendeur. Ou du moins que ça va susciter le buzz. Et puis, le retour du crâne coïncide avec les cartons de la saga Pirate des Caraïbes... C'est peut être un hasard. (Ou pas.) :)

Et pour répondre à la question: Obiwan Kenobi. :mrgreen:
Parmenide

Message par Parmenide »

Merci pour ta réponse instructive! :D
insyd

Message par insyd »

J'hésite entre ça m'indiffère et c'est plutôt laid.
Certes je dois avoir une perd de chaussures avec quelques têtes de mort dessus (à peine visible je dirai) un t-shirt aussi (qu'on m'a offert) mais de moi même je sais pas si j’achèterai un truc avec une tête de mort juste pour la tête de mort en fait. Des fois c'est intégré dans un dessin qui est pas mal des fois c'est juste laid. :chaipas:
En tout cas ça ne me fascine pas, j'ai un cousin qui a des bougeoir tête de mort avec des bougies rouge fondu dessus ça me donne envie de vomir à chaque fois. >_<
Harmodius

Message par Harmodius »

Et ça, c'est laid ou pas ? :

Image

(Holbein, Les Ambassadeurs)

Et ça ? :

Image

(James Hopkins, Wasted Youth)

:yeah: :yeah: :yeah:
xéxé

Message par xéxé »

Personnellement, je n'éprouve aucune attirance particulière pour les têtes de mort.
Mais la question qui me vient là en fait c'est, les gens ne s'intéressent-ils pas d'avantage à ce qu'elles peuvent véhiculer, que ce qu'elles représentent ? En tous les cas je ne trouve pas cela si étrange que ça ...
Tempérance

Message par Tempérance »

J'aime pas :ninja:

Image :euh:
Répondre