J'ai remarqué qu'énormément de personnes dans mon entourage ont une fascination pour les têtes de morts, elles portent des bagues à tête de mort, des t-shirts avec des têtes de morts dessus, un porte clé tête de mort, certains ont même des tatouages de tête de mort.
Ils trouvent ça esthetique, classe, beau mais ils ne savent pas me dire exactement pourquoi ils aiment tant les têtes de morts.
Ce qui est drôle c'est que ce sont des personnes avec des styles et des physiques très différents.
Ce ne sont ni des gothiques, ni des métalleux, je précise.
C'est étrange parce que pour ma part, je n'ai jamais eu cette attirance, en fait, je ne trouve pas ça laid non plus, ça m'indiffère juste.
Alors comme j'ai bien observé ça chez 6 personnes différentes, je voulais faire un petit sondage ici et éventuellement j'aimerais que l'on m'explique mieux la symbolique de la tête de mort et la raison de l'attirance esthetique qu'elle suscite s'il y a des amateurs parmi vous.
Je précise également que je n'y vois aucun mal, je suis juste curieux.

La photo est une oeuvre d'art de Damien Hirst, elle s'intitule "For the Love Of God" et vaut 74 millions d'euros!