Tricot ! Knitters unite!

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Maïzena

Tricot ! Knitters unite!

Message par Maïzena »

VOilà je fais mon CO, je suis une dingue de tricot. J'ai réappris qd j'étais grande et j'en ai profité pour changer totalement ma façon de faire et d'appréhender le processus.

Bref le tricot c'est feune, y'en a d'autres?

En ce moment (hummmmm©Gil, depuis 2- 3 ans :innocent: ) je manque de temps... et mon dernier projet devait être une paire de chaussettes noire à têtes de mort roses pour une ex :mrgreen: que je n'ai jamais commencée.

Valà. Ma bible, c'est Knitty et Elisabeth Zimmermann of course. (et quelques amies blogueuses que j'ai gardées d'une autre époque).

Image

Et je suis pratiquante de la chaussette, une fois qu'on a enfilé des chaussettes tricotées sur mesure, dur de repasser à un autre confort :amour: :amour: :amour:

(ci -dessus la photo d'un projet que je réaliserai probablement durant l'été 2035 :ninja: )
Rusalka

Re: Tricot ! Knitters unite!

Message par Rusalka »

Maïzena a écrit : (ci -dessus la photo d'un projet que je réaliserai probablement durant l'été 2035 :ninja: )
C'est dommage d'attendre 2035, parce qu'elles ont l'air vachement chouettes.

Pour le moment, je me contente du point mousse, et encore, en écharpes et mitaines uniquement :mrgreen: .
Mais il va falloir que je me mette à la layette (donc, un peu plus élaboré) parce que j'ai une amie enceinte, et c'est important pour moi de faire un truc avec mes mimines :^^: !

Je ne connaissais pas ton site, j'aime bien zieuter les modèles sur Drops.
Levitz

Message par Levitz »

J'y connais rien en tricot mais j'ai un nouveau rêve dans ma vie : porter des chaussettes tricotées :roll:
Maïzena

Message par Maïzena »

Levitz a écrit :J'y connais rien en tricot mais j'ai un nouveau rêve dans ma vie : porter des chaussettes tricotées :roll:

Pourquoi les yeux levés au ciel? parce que tu ne vois pas comment t'en procurer? Parce qu'il fait trop chaud? ou parce que c'est un luxe inutile à tes nieux? :gentil:
Gil

Message par Gil »

huhu... j'ai tenté le tricot.
Comme Rusalka, j'en suis au point mousse et j'y reste. ah. c'est pas faute de fantasmer aussi sur de magnifiques chaussettes.
Mais après avoir regardé qqs tutos vidéos... je suis passé à autre chose :ninja:
mais sait-on jamais... j'y reviendrais peut-être un jour.
Maïzena

Message par Maïzena »

Gil a écrit :huhu... j'ai tenté le tricot.
Comme Rusalka, j'en suis au point mousse et j'y reste. ah. c'est pas faute de fantasmer aussi sur de magnifiques chaussettes.
Mais après avoir regardé qqs tutos vidéos... je suis passé à autre chose :ninja:
mais sait-on jamais... j'y reviendrais peut-être un jour.

Mais c'est passionnant ! moi grâce au tricot j'ai enfin compris certains concepts de maths qui me laissaient froide :niais:

Et puis c'est tellement feune (même si ma première fois avec des aiguilles double pointe m'a donné l'impression de me battre avec un mini poulpe :mrgreen: :mrgreen: )
Levitz

Message par Levitz »

Maïzena a écrit :
Levitz a écrit :J'y connais rien en tricot mais j'ai un nouveau rêve dans ma vie : porter des chaussettes tricotées :roll:

Pourquoi les yeux levés au ciel? parce que tu ne vois pas comment t'en procurer? Parce qu'il fait trop chaud? ou parce que c'est un luxe inutile à tes nieux? :gentil:
Parce que cest trop dur :( , surtout si y a des maths dedans, BEURK! Moi je voyais plutôt une soirée au coin du feu, la pelote dans un panier en osier à mes pieds, un chat qui ronronne pas loin, des lumettes sur le nez, mais pas des maths :mygod: . (et surtout parce que c'est le genre de truc que je serai contraint de faire en cachette :ninja: )
Erual

Message par Erual »

Ça va faire bientôt 3 ans que j'suis sur une écharpe. Disons que très récemment, j'ai du tout détricotté parce que ça merdait trop. C'est reparti quoi. Ah non, moi c'est pas Pénélope
Par contre, j'kiff les chaussettes de la photo, si seulement j'savais comment en faire :amour:
Maïzena

Message par Maïzena »

Erual a écrit :Ça va faire bientôt 3 ans que j'suis sur une écharpe. Disons que très récemment, j'ai du tout détricotté parce que ça merdait trop. C'est reparti quoi. Ah non, moi c'est pas Pénélope
Par contre, j'kiff les chaussettes de la photo, si seulement j'savais comment en faire :amour:

y'a deux trucs que j'ai appris en tricotant :

- on peut le faire toute sa vie, donc on a largement le temps d'apprendre.

- la laine (bien conservée, emballée gna gna gna saloperies de mites à laine!) n'a pas de date de péremption.

spirituellement, ça me fait du bien. :amour:
Billy

Message par Billy »

J4ai su tricoter, il fut un temps. Le point mousse hein, ne nous emballons pas. Et j'aimais beaucoup ça : ça me détendait, je savourais les moments de calme, à faire quelque chose avec mes mains.
Je ne serais pas contre du tout réapprendre, j'ai tout oublié. J'aime beaucoup le principe de pouvoir faire ses propres fringues, meubles, bijoux, etc... ALors si je pouvais nous tricoter des pulls pour l'hiver, ça serait top. Et des chaussettes, il va sans dire.
Répondre