un poeme pour l'inconnu

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
albius21

un poeme pour l'inconnu

Message par albius21 »

Ciel et Horizon

Loin, il a surgi, vue de l’esprit, d’abord envisagé, ensuite recherché, ligne insondable, stupéfiante, fine courbure, le voici, dans toute sa splendeur, sa grandeur et son charme.

Horizon infini, ciel de l’esprit, il plane une odeur de risque dans ces contrées sans limite. Si difficile, que peut-il devenir ? Soudain en le regardant aux frontières impossibles, je me recherche un repère. Comment le cerner, l’approcher ?

Alors j’esquisse un pas comme pour le toucher mais plus il m’attire, plus il s’éloigne. Divin enfant de la Nature, élément d’eau, de feu et de terre, il n’est que clarté pour l’un, sombre pour l’autre. Mille facettes d’un temps de la vie. Je ne sais pas, je le vois, il ne me regarde pas, il ne regarde personne, il ne regarde que lui.

Alors, monsieur, comment vous approcher, vous qui êtes si éloigné, si distant ? Du fond de sa colère un jour où je fus plus proche, il me regarda, jeta mille poussières comme pour se venger. Tourbillonnant, il se mit à rugir, avec un grondement de géant.

Qu’est-il réellement ? Quand je le sens si terrible et vorace, il me touche enfin comme pour me rassurer. Non, Cet horizon a bien changé. Bleu, lumineux, si dérangeant autrefois, si noir et terne, sa couleur s’est affirmée. Il suffisait de le connaître. Dur entreprise pour le superficiel mais la patience et l’expérience sont bien utiles. Foi du divin, il est bien loin le temps du trouble. Plus je le regarde, plus je l’observe, plus je l’admire. Le matin, rosé bleuté, le midi, astre de feu et le soir, étoile de nuit.

Si diverse, si complexe, si beau, il me bouleverse le jour et la nuit. Bien sûr parfois, il est encore blême, gris et terne. Mais je sais dans ma tête que son monde à 10 000 pieds reste bleu. De sa ligne, il devient courbe comme pour mieux me toucher. Quand le matin, je me réveille et que je le vois en berne, j’imagine que je monte là-haut pour voir son levé de soleil. Pour moi, il restera toujours beau, été comme hiver. C’est mon ciel, mon horizon et ma raison.

A mince je me suis trompé de partie du forum. Est ce que l'on pourrait deplacer le sujet ?
Mizc

Re: un poeme pour l'inconnu

Message par Mizc »

albius21 a écrit :A mince je me suis trompé de partie du forum. Est ce que l'on pourrait deplacer le sujet ?
Il existe une rubrique "Arts & Créations", mais il faut avoir 30 messages pour y accéder et tu n'en es actuellement qu'à 20 ... :ninja:

Je me propose de déplacer ton sujet là-bas quand tu auras atteint ce seuil (histoire que tu puisses au moins voir ton propre topic), ok ? ;)
albius21

Message par albius21 »

Ca marche, je ferais la chose :snif: :D
albius21

Message par albius21 »

Avis aux modos,

Je crois que l'on peut deplacer le poeme :D 30 mess cool.
Répondre