Mes compos... et voila quoi :-)

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Répondre
Tonkar

Mes compos... et voila quoi :-)

Message par Tonkar »

Hé c'est la classe de dépasser les 30 messages, on découvre de nouveaux paysages (et de nouvelles têtes dans la smala)
Du coup j'ai bien envie de profiter de toutes ces nouvelles opportunités =)

ça fait déjà quelques années que je fais de la guitare, mais je suis très mauvais chanteur, musicien moyen, bref, quand je fais des reprises c'est hilarant d'horreur ^^ de toute façon ce que j'aime c'est faire mes trucs, mes compos adaptées a ma voix et à mon style, des morceaux qui ne demandent pas une grande voix mais qui tentent d'être agréables à écouter.
Ca va faire 2ans que je m'y suis mis sérieusement, j'ai deja pu faire des petits concerts de quartier comme on dit...
Alors quitte à me sentir bien ici, et comme j'ai encore un peu de mal à parler de moi, autant utiliser le moyen de communication qui me convient le mieux. Bien sur ça reste amateur, la qualité d'enregistrement est très bôôf et la qualité de ''l'artiste'' également ^^ mais bon, c'est a moi, c'est tout ;-) )

Le style est du genre pop/folk (j'aimerai bien faire plus rock mais sans batterie ni guitare éléctrique ca complique un peu...)

enfin bref, enjoy (or not) j'en met quelques unes de style différent histoire de varier ^^

Jeunesse se casse (pour déprimer un p'tit coup) :

J'ai le cœur qui bande (pour sourire après coup) :

Une erreur à refaire (pour rythmer un coup) :

Mademoiselle TicTac (parce qu'encore une du coup) :

Les mauvais garçons (parce que c'est ma dernière pour le coup) :
Mizc

Re: Mes compos... et voila quoi :-)

Message par Mizc »

J'aime bien tes textes. Ils ont un truc qui sonne juste.
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

O_O Tu te trouves mauvais chanteur?

Ce n'est que mon humble avis, mais tu as une fort belle voix, et de jolis textes, comme le soulignait Mizc. En particulier dans Les mauvais garçons. Celle-ci, j'avoue que c'est ma préférée.
Et une autre que j'aime beaucoup également, notamment à cause du rythme, c'est Mademoiselle TicTac. Qui plus est, dans ce titre, ta voix est bien mise en valeur, sans doute grâce à un enregistrement de meilleure qualité.

Il me semble que Je suis jeune et j'aime ça est également de toi, non? Les paroles sont vraiment chouettes!
Tonkar

Message par Tonkar »

Et ben... bah merci beaucoup :gentil: ca me touche de voir que ca vous plait!!!

oui en effet, je suis jeune et j'aime ca est aussi de moi, tout comme toutes celles sur youtube avec ce nom d'artiste. :)

merci encore :copain:
Eustache

Message par Eustache »

Je suis pas super fan de ce genre de musique d'habitude, mais j'avoue que ça passe bien et que les paroles sont vraiment sympa ! C'est chouette :souris:
mariasellama

Message par mariasellama »

tu chantes vachement bien je trouve! >_<
j'aime beaucoup les paroles, tu les as écrit seul??
tu t'enregistres avec quoi? :oops:
si tu veux des conseils hésite pas : je demanderais à mon frère (il chante, joue de la guitare, il a une licance de musicologie + oreille musicale ça aide! donc il s'y connaît quoi!) et à mon cousin (qui a un groupe il veut faire ça de son métier il a déjà sorti 2 singles avec quelques chansons dessus inventées par lui il sort son premier album début année prochaine avec une qualité supérieur cette fois!)!
mais franchement continu comme ça! j'adore! :niais:
Tonkar

Message par Tonkar »

bah merci beaucoup!!!!! :oops: ok pour les conseils j'y penserais! je suis pas très calé pour tout ce qui est techniques d’enregistrement ou arrangements donc ca pourrait carrément me servir =)
sinon oui oui, c'est moi qui compose et écrit tout seul, dans ma chambre, sur mon lit (parfois avec la présence utile de mon chien... s'il se barre en courant et hurlant à la mort, je comprend que la chanson n'est pas top... ^^)

pour enregistrer j'ai une carte son externe, et un logiciel "studio one", une guitare electro acoustique et sinon ce qui est voix et synthé je les enregistre direct avec un micro (pas top, mais pas mal non plus ;-) )
looping

Message par looping »

Quoi mauvais chanteur ? Tu rigoles j'espère :grmbl:

En tant que chef de chorale, j'ai l'occasion d'entre toute sorte de voix, de timbres de voix, ...

Pour ta part je trouve que tu as trouvé ton style, tu pose ta voix, elle est douce et tu ne la force pas ce qui la rends d'autant plus belle et surtout naturelle.

Je ne suis pas professionnel mais j'ai quand même une oreille habituée (la preuve j'ai eu il y a pas longtemps des félicitations de la part de professionnel). Tout çà pour dire que même amateur j'entends toute de suite quand une voix n'est pas juste ou forcée, et ce n'est pas ton cas.

Si c'est ta passion peut être t'entourer de prof pour poursuivre tout en te perfectionnant

félécitations :gentil:
Tonkar

Message par Tonkar »

Bah merci beaucoup looping :content: j'avoue ne pas m'attendre à ce genre de compliments mais ca fait super plaisir =)

et puis je compte profiter du temps libre que j'ai (moyennement de mon plein gré ^^) pour améliorer mes anciens enregistrements et tenter des tremplins de jeunes talents, ou des concours sur internet... ca coute rien d'essayer après tout!

merci de tes encouragements encore!!!
logik

Message par logik »

J'adore les paroles de "J'ai le coeur qui bande" !

Félicitations en tout cas !
Répondre