et la couture ?

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
bnd6000
Messages : 137
Inscription : ven. janv. 18, 2013 4:47 pm

Re: et la couture ?

Message par bnd6000 »

J'adorerais faire du crochet !

Je viens de finir mon premiet bonnet en tricot (visible sur mon blog) et je kiffe tricoter !
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: et la couture ?

Message par Nicofoto »

Ho mais dis-donc ? c'est qu'il est pas mal choupinou le couturier du blog ! :gentil: :copain: :mrgreen:
bnd6000
Messages : 137
Inscription : ven. janv. 18, 2013 4:47 pm

Re: et la couture ?

Message par bnd6000 »

Euh merci :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: et la couture ?

Message par Kennedy »

Waouh, j'admire les gens qui savent coudre/tricoter.
J'ai toujours voulu apprendre. Ma mère en tant de modern woman était anti-couture, mais on avait une voisine genre "mamie gâteaux" et je voulais absolument aller chez elle pour qu'elle m'apprenne à coudre. Une fois on s'est mis d'accord donc j'y suis allée toute contente d'avoir enfin l'occasion de découvrir le monde du fil et des aiguilles, je devais avoir 9-10 ans. Et en fait sa fille est passée lui rendre visite et on a bu le thé et parlé de sa famille pendant 2 heures. >_< Quand ma mère est venue me reprendre la voisine lui a dit "bon ben aujourd'hui on n'a pas fait de couture mais on a discuté avec ma fille, c'était bien aussi hein Kennedy ?" - "Oui oui..." :grmbl: Qui sait j'ai peut-être raté une vocation ce jour-là... :mrgreen:
Duael
Messages : 335
Inscription : jeu. sept. 24, 2009 5:03 pm

Re: et la couture ?

Message par Duael »

Kennedy a écrit :Waouh, j'admire les gens qui savent coudre/tricoter.
J'ai toujours voulu apprendre. Ma mère en tant de modern woman était anti-couture, mais on avait une voisine genre "mamie gâteaux" et je voulais absolument aller chez elle pour qu'elle m'apprenne à coudre. Une fois on s'est mis d'accord donc j'y suis allée toute contente d'avoir enfin l'occasion de découvrir le monde du fil et des aiguilles, je devais avoir 9-10 ans. Et en fait sa fille est passée lui rendre visite et on a bu le thé et parlé de sa famille pendant 2 heures. >_< Quand ma mère est venue me reprendre la voisine lui a dit "bon ben aujourd'hui on n'a pas fait de couture mais on a discuté avec ma fille, c'était bien aussi hein Kennedy ?" - "Oui oui..." :grmbl: Qui sait j'ai peut-être raté une vocation ce jour-là... :mrgreen:
Ben moi je dirais qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre... Surtout si on en a envie! :^^:
Duael
Messages : 335
Inscription : jeu. sept. 24, 2009 5:03 pm

Re: et la couture ?

Message par Duael »

bnd6000 a écrit :J'adorerais faire du crochet !

Je viens de finir mon premiet bonnet en tricot (visible sur mon blog) et je kiffe tricoter !
Il y a moyen de faire des petites choses très sympa, et je trouve ça moins difficile que le tricot, en tricot, dès que je perds une maille c'est un trou assuré, je suis incapable de les récupérer >_< :mrgreen:
norrin
Messages : 63
Inscription : mar. mars 12, 2013 5:24 pm

Re: et la couture ?

Message par norrin »

la seule chose que je couse, ce sont mes patchs de groupe de metal sur une veille veste ^^
et à l'arrache, car je n'ai pas la technique
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: et la couture ?

Message par michka »

Je couds utilitaire : boutons, ourlets, etc. J'ai déjà monté une ou 2 chemises, débardeurs, mais a l'époque j'avais de la place et de la lumière. Et puis je manque carrément de technique : sorti des coutures toutes droites à la machines, et des boutonnières (à la machine aussi), je suis dépassée...
J'aimerai bien m'y remettre plus sérieusement, à l'occasion.
bnd6000
Messages : 137
Inscription : ven. janv. 18, 2013 4:47 pm

Re: et la couture ?

Message par bnd6000 »

un de mes récents doudou que je surkiffe !

Image
bnd6000
Messages : 137
Inscription : ven. janv. 18, 2013 4:47 pm

Re: et la couture ?

Message par bnd6000 »

Image

Image


Ma dernière série en date !
Répondre