Ecriture de scenarios

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Sans identité

Ecriture de scenarios

Message par Sans identité »

Salut,

je me demandais s'il y en avait qui, comme moi, aimaient bien écrire des scénarios. Ceux qui s'intéressent plutôt à la création de livres peuvent répondre aussi, parce qu'après tout, ca reste un travail littéraire! Je vous expose mon problème: il y a une multitude façons de traiter un sujet et de raconter une histoire. Parfois, on a de nombreuses hésitations concernant la personnalité du personnage principal (faut-il le rendre attachant ou exécrable? Touchant ou incroyablement inhumain?) et le contenu du récit (quelle fin choisir? Quelle message faire passer? Quels événements introduire?). Enfin bref, il m'est vraiment difficile d'effectuer des choix... Comment faites-vous pour savoir quelle est la meilleure façon de raconter votre histoire? Comment me sortir de mes doutes? J'espere que vous pourrez m'aider, parce que mon désir d'atteindre la perfection vire à l'obsession (J'ai peur de finir comme Nina dans Black Swan :ninja:

Merci pour votre aide :)
Répondre