Ecrivains professionnels ?

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Ecrivains professionnels ?

Message par Daisy.Adair »

Y a Agnès Martin-Lugand qui s'était auto-éditée en numérique (selon ce qu'elle dit c'est gratuit pour toi sur Kindle d'Amazon, et les lecteurs achètent à 8-10€) avec son bouquin "Les gens heureux lisent et boivent du café", et de fil en aiguille, ça a rencontré son public, puis les maisons d'éditions papiers l'ont contacté et le bouquin numérique est devenu un bouquin papier.

Je dis ça, après, c'est pas forcément le même registre que toi, y a du lard et du cochon, à toi de voir.

Courage en tout cas :biz:
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Ecrivains professionnels ?

Message par Ma'iitsoh »

Ben d'habitude, avancer du fric, c'est pour les gens qui le font à compte d'auteur. J'aurais de l'argent à claquer, ça ne me poserait pas de problème. Sauf que j'en ai pas et que j'ai plutôt souvenance de la mention d'un compte d'éditeur (pas de frais, ok, quasi aucun pourcentages sur les ventes mais tout de même...) sur le site de la ME... Sauf que je me demande si l'arnaque est encore possible alors qu'il s'agit d'un énorme éditeur français, qui figure dans pléthore de rayons dans les librairies de tout poil. Du coup, ça me laisse vraiment...ben...oui, perplexe.
Daisy.Adair a écrit :Y a Agnès Martin-Lugand qui s'était auto-éditée en numérique (gratuitement sur Kindle d'Amazon) avec son bouquin "Les gens heureux lisent et boivent du café", et de fil en aiguille, ça a rencontré son public, puis les maisons d'éditions papiers l'ont contacté et le bouquin numérique est devenu un bouquin papier.

Je dis ça, après, c'est pas forcément le même registre que toi, y a du lard et du cochon, à toi de voir.

Courage en tout cas :biz:
J'aimerais beaucoup mais c'est un cas de figure assez rare... Sachant que le marché des e-book, ça représente grosso modo 10% du marché du livre... Je ne sais. Si jamais je fais chou blanc chez les éditeurs pour un format papier, ça peut valoir le coup.
Quant à l'auto-édition, c'est un peu particulier également, si je ne m'abuse. Bwef. Si tu as d'autres infos, je suis preneuse. =]

Après, la chose positive dans cette douteuse affaire, c'est que sur les deux premières réponses de ME, il n'y a que des trucs supers... Donc je garde espoir. Je pense même envoyer un manuscrit aux géants type Gall*ard et tout...J'me tâte~
Répondre