Mes compositions sur BandCamp (visual kei/chiptune)

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Mes compositions sur BandCamp (visual kei/chiptune)

Message par Cérès »

Salut, j'aimerais vous faire partager mes musiques.
Pour la petite histoire, je compose des musiques instrumentales avec FL Studio. J'ai sorti plusieurs autoproductions qui passent pas mal inaperçues, et c'est dommage que peu de gens aient pu découvrir mes compositions.

Le style est un mélange de visual kei et de chiptune. Musicalement, c'est assez bizarre à cause des sonorités (très) vaguement metal avec le son synthétique, mais c'est volontaire.

https://ceres-semicolon.bandcamp.com


Bonne écoute =)
Dernière modification par Cérès le lun. juin 13, 2016 3:04 am, modifié 2 fois.
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Mes compositions (qu'on peut écouter)

Message par Cérès »

salut

J'ai mis en ligne l'album Pleasure to Play, qui date de 2013, donc la qualité de production est assez inférieure aux autres, et l'aspect visual kei y est quasi-absent.
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Mes compositions (qu'on peut écouter)

Message par Cérès »

Bonjour, mon nouvel album est disponible sur SoundCloud :

Voilà, voilà^^ après deux ans de travail, j'ai enfin fini :D
Dernière modification par Cérès le lun. juin 13, 2016 3:01 am, modifié 1 fois.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Mes compositions (qu'on peut écouter)

Message par Nicofoto »

Salut salut

Merci de nous faire partager ta musique :wink:

Je ne suis pas très fan de ce style de musique qui me semble inspiré de l'univers des mangas Japonais (tu m'arrête si je me trompe).

Je suis entrain d'écouter ton album, j'en suis à "au revoir" et je dois partir (j'ai pas fais gaffe mais ça fait une bonne transition lol), donc j'écouterais le reste plus tard.

Les premiers morceaux sont trop "violent" pour moi, je n'accroche pas du tout mais c'est sans doute parce ce n'est pas mon style de musique.

Black Mushroom, j'aime bien, ça me parait mieux "écrit".
"Au revoir" est plus calme, plus "mélodieux" donc ça apporte un peu de respiration et ça fait du bien si on écoute l'album depuis le début.

Bon, bref, c'est pas mon truc mais il faut quand même reconnaître que ça doit représenter beaucoup de boulot, et puis comme chacun ses goûts, je suis sûr qu'il y a des gens qui vont bien kiffer ton album :wink:

Félicitation et bonne continuation dans tes projets :gentil:
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Mes compositions (qu'on peut écouter)

Message par Cérès »

Salut Nico, merci d'avoir jeté une oreille à mes compos et reprises ('Au Revoir' en est une). Ma musique est inspirée d'une scène rock/metal japonaise, qu'on appelle visual kei. Effectivement ça n'a pas l'air d'être ton univers, mais ça me fait quand même plaisir que tu aies écouté la moitié de l'album^^ La piste 10 - Observing the Weeping Moon - est également moins violente que les autres, si tu repasses écouter n'hésite pas à me dire tes impressions.
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Mes compositions (qu'on peut écouter)

Message par Cérès »

Bonjour, il y a du nouveau sur ma chaine : Fear of Silence (4 titres) est sorti la semaine dernière.

Dernière modification par Cérès le lun. juin 13, 2016 3:01 am, modifié 1 fois.
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Mes compositions sur BandCamp (visual kei/chiptune)

Message par Cérès »

Bonjour, je remonte le sujet pour ceux et celles qui ne l'auraient pas vu. Il n'y a pas de nouvelles compos actuellement (sauf un trailer sur mon SoundCloud), mais je prépare un autre single. (j'ai édité le premier message pour que le titre soit plus explicite)

https://soundcloud.com/catalinaceres
https://ceres-semicolon.bandcamp.com/
Répondre