Petite histoire sur le thème Transgenre

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Noé
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 10, 2016 5:50 pm

Petite histoire sur le thème Transgenre

Message par Noé »

Bonjour tout le monde ,
J'ai écrit une petite histoire qui j'espère m'aidera à faire mon CO aupres de certaines personnes .
L'écrire m'a déja aidé à mieux m'accepter moi .
Je vous laisse la lire et me donner votre avis sachant que c'est une première pour moi ,
Mon domaine de prédilection étant plutôt les textes poèmes/slam.


Elle est la , en haut de cette falaise, seule face au vide , les cheveux au vent, elle l'appelle :
- Noé ! Noé c'est aujourd'hui .
Noé :" Pourquoi maintenant ? J'ai peur ... peur de ce que vont penser les gens si tu disparais , peur du regard qu'ils vont me porter ... j'ai peur d'être rejeté par nos amis et notre famille ."
- Tout se passera bien, j'en suis sûr.
"Pourquoi ce soir ?"
- Parce que j'ai bu , et que c'est à ce moment que t'as le plus d'impact sur moi , jme sens indestructible sous alcool.
Noé sourit géné .
"je reconnais bien là mon coté casse cou "
- Ah ça tu peux le dire ! Tu te souviens en maternelle , nos genoux en sang ?
" Et pas qu'un peu que je m'en souviens ! Je nous faisais tomber toutes les 5 min , le soir maman hurlait en voyant nos collants trouées "
-Nos magnifiques collants haha .
"Parle pour toi , merci l'humiliation que j'ai subit avec ces ridicules bouts de tissus ..."
La jeune fille baissa la tête confuse.
-Je sais Noé et je m'en excuse .
" C'est pas ta faute ... mais je me vangeais de temps en temps ! Les urinoirs ça te dit un truc ?"
- Oh jme souviens ! Grande section de maternelle , la maitresse m'a surpise en train de faire pipi chez les garçons ! Par ta faute jme suis fait gronder grand rigolo !
" Hahaha c'était de bonne guerre "
La jeune femme s'approcha un peu plus du vide , face au soleil couchant .
Le regard perdu vers l'horizon.
Un long silence solenelle s'était installé , les oiseaux ne chantaient pas , le vent ne souflait pas , les arbres ne bougeaient pas , tous observaient Noémie et son miroir .
-Noé ,c'est le moment que je choisie pour partir .
" Pourquoi maintenant ? Je sais que l'alcool n'est pas la vraie raison"
- Parce que ça fait 20 ans que je m'impose à toi , je pense t'avoir suffisament gaché la vie .
" Ne dis pas ça tu.."
- Si et tu le sais . Faut t'il que je te remémore tout les moments où tu as souffert juste parce que les gens me voyaient moi et pas toi ?
"Ce n'est pas nécessaire ,Non . "
-Noé je t'aime tu sais , c'est pour ça que je dois le faire .
Quand j'ai accepté de ne pas te renier , quand je t'ai laissé prendre de plus en plus place dans ma vie,
j'ai écrit un texte .
Je vais te le lire maintenant , car c'est le moment :
*Regarde ce que la vie a fait de moi,
Je suis un monstre venu de l'au-dela,
Partout montré du doigt,
La foule tremble à chacun de mes pas.
Regarde ce reflet dans le miroir,
Regarde, j'ai dit regarde le !
Y vois tu un seul signe d'espoir ?
Non ! Je suis vouée à être le mal.
Dès lors que j'ai accepté de te sauver,
J'ai signé un pacte avec le diable,
Du coté obscure j'ai sombré,
Et jamais plus je ne serai normal.
Allez pars, ne te retournes pas,
Apprend à vivre sans moi,
Pars , pars ! Et ne pleure pas !
Une belle vie n'attend que toi,
Alors vas t'en et laisse moi finir ça*


Sa phrase achevée, sans plus attendre la jeune fille ota ses vêtements ,
Et c'est nue comme au premier jour,
Qu'elle se saisit des ciseaux se trouvant dans son sac , et , avec la détermination d'un guerrier avant l'assaut , coupa mèche par mèche tous ses cheveux .
Puis elle banda sa poitrine de façon à ce que celle ci prenne l'apparence d'un torse .
Elle enfila un à un d'abord un boxer , puis un baggy , s'en suivit d'une paire de chaussettes , des baskets , puis un tee shirt et un sweat à capuche .
Dans son sac ne reste que 3 objets :un message sur un papier, une boite et un bonnet .
La jeune fille ramassa tous ses anciens vetements sans oublier la paire de ciseaux et le miroir et les ranga dans la boite .
Elle posa le message dessus et la déposa au pied de l'arbre .
Une fois ceci fait elle versa une larme , ramassa le bonnet et l'enfila sur sa tête.
Une brise glaciale s'abattit sur la falaise et un vole de corbeaux traversa le ciel.
Noémie s'en est allée .
Noé se retrouva seul dans ce corps qu'il lui appartenait maintenant pleinement .
Il s'agenouilla devant la boite et lu les adieux de la jeune fille à voix haute :
"Noé Je te legue ce corps , prends en soin , il n'est pas aussi parfait que tu le voudrais mais c'est dorénavant le tien .
si j'ai choisi cette nuit pour partir , c'est que la lune est pleine et par conséquent , elle t'éclairera la route .
Ainsi chaque fois que tu regarderas la lune tu m'y verras , et les fois ou elle sera invisible , tu sauras que je suis en toi le temps d'une nuit .
Prend cette boite avec toi et enterre la au pied d'un baobab , c'est l'arbre qui nous relit car "petite graine deviendra Baobab" .
Tu es beau mon Baobab.
Ne m'oublis pas Noé , je t'aime .
Signé : Ta Tarzanne adorée

Le jeune homme rangea la boite dans le sac , le mit sur son dos et s'exclama en regardant la lune :
"Tu es belle ma graine ".
Il partit seul vers l'inconnu ,désormais en paix avec lui-même.
Répondre