Un jour, une oeuvre

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Frites
Messages : 89
Inscription : ven. sept. 11, 2015 11:49 am

Re: Un jour, une oeuvre

Message par Frites »

Il s'appelle Eclectic Asylum, et il peint avec du ketchup et des frites ! :niais: :niais: :niais:


http://www.koreus.com/video/peinture-ke ... rites.html

Et puis ça aussi, c'est marrant (faudrait que j'aille voir ça):

[youtube]I1Gf4MEyGWw[/youtube]
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Un jour, une oeuvre

Message par Caïn Marchenoir »

:D

C'est vrai qu'on est à l'ère du foodart.
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Re: Un jour, une oeuvre

Message par EDENCholola »

Tiens en parlant de "food"

Gnaw (1992) par Janine Antoni
Image
Il s'agit d'une installation en trois parties composée d'un cube d'environ 275kg de chocolat "rongé" par l'artiste, d'un second cube de 275kg environ de lard aussi rongé par l'artiste, d'un ensemble de 130 tubes de rouges à lèvres faits de pigments, de cire d'abeille, de lard mâché (issu du cube) et de 27 paquets de chocolats en forme de coeur faits avec le chocolat mâché issu du premier cube.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Un jour, une oeuvre

Message par Kennedy »

OFF-Topic :
Je me remettais doucement de mon intoxication alimentaire mais vous m'avez achevée. :ninja:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Un jour, une oeuvre

Message par Eustache »

Vous m'en voudrez pas si je préfère du plus classique ? :ninja:

Caernarvon Castle par William Turner (1799) :

Image
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Un jour, une oeuvre

Message par Daisy.Adair »

Technikly, Turner, c'est romantique, hein. :ninja:

- - - - - -

Noire
Nour Awada et Jacques Girault
Vidéo, 4', 2015

A la base, c'est une commande du Grand Palais adressée à la jeune création qui devait être diffusée en parallèle à l'exposition sur Hokusai. De cette commande naîtra non pas une vidéo mais trois. La première a été présentée pour le Grand Palais, et celle ci-dessous, pour le Prix Icart en 2015.


Image

(pour la vidéo, puisqu'apparemment avec vimeo on peut pas faire directement de lien comme tontube, c'est ici : )
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Un jour, une oeuvre

Message par Caïn Marchenoir »

C'est tout à fait troublant cette diplopie. Il y a quelque chose de très inquiétant - de spectral - dans cette vidéo.

Cela me rappelle un peu les vidéos de Bill Viola que j'avais vues lors d'une exposition au Grand Palais également.

[youtube]Hb6mFwaC4YM[/youtube]

Tenez, je mets celle-ci, très abstraite et qui n'est pas ma favorite. Celle qui l'est montre une veille femme et un vieil homme (un couple?) qui s'inspectent soigneusement chaque partie du corps en détail avec une lampe-torche alors qu'ils sont dans l'obscurité. Je trouve cette vidéo magnifique. J'en adorais aussi une autre de lui qui montrait simultanément quatre moments de la journée d'une femme, dans un silence et une solitude quasi-religieux.

Allez, une autre où il joue sur le contraste feu/eau

[youtube]bg6wW3EOY94[/youtube]
Répondre