Galerie des Arteux

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Nigurath
Messages : 189
Inscription : lun. avr. 09, 2012 8:28 pm

Re: Galerie des Arteux

Message par Nigurath »

Mon personnage dans le JDR Ambre
Image

Un essai dans le style manga
Image

Ma première et dernière tentative de dessiner directement avec une tablette graphique :euh:
Image

Autoportrait (en quelque sorte) :roll:
Image

Illustration faite pour une amie trekkie et actuellement assez connue dans la communauté américaine de Star Trek, puisque l'amie en question est une chroniqueuse officielle et utilise cette image comme son logo :mrgreen:
Image
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Re: Galerie des Arteux

Message par EDENCholola »

J'aime bien ton dragon, Nigurath. Et les bottes aussi, sont bien sympa. L'effet vinyle est vachement bien foutu, j'trouve !


Sinon j'ai fait un truc comme ça, en cours :
Spoiler : :
Image
Puis de moi-même :
Spoiler : :
Image

Image

Image

Image
Spoiler : :
Image
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Galerie des Arteux

Message par Mizc »

J'aime beaucoup la cage thoracique-papillon, Eden. Excellente idée et chouette rendu.
Alligators427
Messages : 79
Inscription : sam. mars 12, 2011 8:00 pm

Re: Galerie des Arteux

Message par Alligators427 »

  • Première fois que je me sert d'une tablette graphique.

    Image

    Pas super, j'ai toujours du mal avec le corps, et la tablette arrange rien.
    Son bars gauche est complétement distordu...
    Puis c'est quand même vachement inspiré du manga "Tango" de EST EM.
    Mais j'aime quand même.
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Re: Galerie des Arteux

Message par EDENCholola »

Bon, mise à jour.
J'ai fait quelques trucs dernièrement.

Portrait (pas très fidèle) d'une artiste que j'aime bien (Yolandi Vi$$er)
Spoiler : :
Image
Secret Santa pour une forumeuse "sous d'autres cieux"((c) Bloue)
Spoiler : :
Image
Un test au stylo bille.
Spoiler : :
Image
(Toujours en cours) Il manque une aile et des fleurs. Et les couleurs de l’éléphant.
Spoiler : :
Image
albius21
Messages : 51
Inscription : sam. août 04, 2012 5:43 pm

Re: Galerie des Arteux

Message par albius21 »

J'ai l'impression d'être tellement mauvais en voyant vos différentes oeuvres mais voila quelques réalisations :

http://www.casimages.com/img.php?i=1304 ... 954578.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1304 ... 812744.jpg
Yum
Messages : 60
Inscription : lun. juil. 16, 2012 9:40 pm

Re: Galerie des Arteux

Message par Yum »

EDENcholola => "le stylo bille, ya qu'ça d'vrai" te dis l'ex-maniaque du bic que j'étais :^^:

Vu que moi aussi je dessine un peu des trucs, je me permets de poster vite fait un truc que j'avais fait pour un fanzine.
Spoiler : :
Image
Image
Ouiiiii, ça parle de viol. Mais c'était un numéro spécial féminisme, je pouvais pas me permettre de faire quelque chose de drôle...

[EDIT TIIIIME] Pour ceux que ça intéresse, c'est fait en majorité au pinceau/encre de chine, sauf les motifs des fringues et les bulles, qui sont au stylo à encre liquide noire, et les ombres dans la deuxième case qui sont faites avec un feutre épais en fin de vie.
Goldenvrack
Messages : 1075
Inscription : sam. nov. 21, 2009 5:59 pm

Re: Galerie des Arteux

Message par Goldenvrack »

Yum, j'adore ton style! Simple, un peu cartoon, des personnages expressifs et tu arrives à faire passer le message.

Perso j'ai "appris" à dessiner avec les manga et je n'arrive pas à adopter un style bédé/cartoon, m'enfin, ça fait 6 ans que je ne dessine plus de toute façon.
Yum
Messages : 60
Inscription : lun. juil. 16, 2012 9:40 pm

Re: Galerie des Arteux

Message par Yum »

Goldenvrack a écrit :Yum, j'adore ton style! Simple, un peu cartoon, des personnages expressifs et tu arrives à faire passer le message.
Mercitellementtrèsbeaucoup ! :copain:
Goldenvrack a écrit :Perso j'ai "appris" à dessiner avec les manga et je n'arrive pas à adopter un style bédé/cartoon, m'enfin, ça fait 6 ans que je ne dessine plus de toute façon.
Mais mais mais mais, il faut recommencer ! Enfin, c'est trop cool le dessin, quoi...

ça te gêne de dessiner avec un style manga ? Quoi qu'on en dise, c'est tout aussi technique et riche que n'importe quel autre style de dessin. Je veux dire, si c'est un style dans lequel tu te sens bien et dont tu est satisfait, tout va bien :D

Ceci dit, si tu cherches à faire autre chose, le meilleur conseil que je pourrais te donner serait de lire le plus de bédés/comics/mangas possibles, de voir ce qui te plais et ce que tu as envie de faire, de voir des choses différentes. Je dirais que c'est comme ça qu'on peut réussir à acquérir un style personnel, plus qu'en bossant à fond sur la technique. Mais après ça reste mon opinion, basée sur mes 14-15 pauvres années d'expérience :euh:
Un autre truc pas mal pour apprendre,c'est tout simplement de décalquer et de recopier ce que font d'autres bons dessinateurs, ceux dont le style te plais.
C'est peut-être pas très glorieux, mais le skill ne tombe pas du ciel, il faut aller chercher ailleurs ce qu'on ne peut pas apprendre par sois-même ! Après avoir gagné une base technique suffisante, on peut trouver son indépendance et se démerder tout seul...
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Galerie des Arteux

Message par Cérès »

Bonsoir, je me suis remise récemment au dessin. Je créé mes oeuvres avec photofiltre, et non avec crayons et pinceaux. Ne vous arrêtez pas au style graphique grossier, l’intérêt se situe dans l'humour. La plupart du temps ces dessins servent à illustrer l'actualité du moment, mais aussi des coups de gueule et autres, que je publie sur mon blog. Mieux vaut bien suivre l'actualité pour comprendre le sens de certains dessins.

Trève de blablatage, place aux oeuvres :


Des pervers et des imbéciles qui viennent régulièrement me casser les pieds sur Skyrock :
Spoiler : :
Image
L'énième dérapage de Boutin, cette fois ci sur la mastectomie d'Angelina Jolie :
Spoiler : :
Image
La conquète de Mars, d'ici 20 ans :
Spoiler : :
Image
Pour critiquer la lenteur de la poste :
Spoiler : :
Image
A propos de l'astronaute chanteur Chris Hadfield :
Spoiler : :
Image
Le braquage au sabre laser d'une supérette :
Spoiler : :
Image

En espérant vous avoir bien fait rire =)
Répondre