Galerie des Arteux

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Galerie des Arteux

Message par Norma »

Wah.
Tu deviens vraiment très bonne là dedans, Eden !
pumpkin
Messages : 54
Inscription : mar. févr. 04, 2014 8:50 pm

Re: Galerie des Arteux

Message par pumpkin »

Hey les Arteux!

Vous faites de jolis dessins par ici omdd. *w*
Je ne crois pas atteindre votre niveau mais voilà, je montre mon art si on peut appeler ça comme ça! x)
Spoiler : :
Image
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Galerie des Arteux

Message par Norma »

pumpkin a écrit :Hey les Arteux!

Vous faites de jolis dessins par ici omdd. *w*
Je ne crois pas atteindre votre niveau mais voilà, je montre mon art si on peut appeler ça comme ça! x)
Spoiler : :
Image
Spoiler : :
Image

Plus sérieusement les quadrupèdes ont en générales toutes les pattes qui touchent le sol. Il y aurait peut être une question de proportion à revoir, du coup.
pumpkin
Messages : 54
Inscription : mar. févr. 04, 2014 8:50 pm

Re: Galerie des Arteux

Message par pumpkin »

Non mais Norma! :')
Mon loup court, il est dans sa foulée, il ne marche pas simplement, n'est ce pas censé se voir .. ? A moins que tu ne connaisse pas le mouvement des pattes d'uns loups lorsqu'il court, c'est la même chose ou presque qu'un lion ou qu'un cheval! Enfin je me comprends ayant lu 3/4 livres pour apprendre à dessiner les bestioles à poil! :huhu:

Mais sinon niveau technique de dessin, le décor, la coloration.. Suis-je sur la bonne voie ? x)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Galerie des Arteux

Message par Norma »

pumpkin a écrit :Non mais Norma! :')
Mon loup court, il est dans sa foulée, il ne marche pas simplement, n'est ce pas censé se voir .. ? A moins que tu ne connaisse pas le mouvement des pattes d'uns loups lorsqu'il court, c'est la même chose ou presque qu'un lion ou qu'un cheval! Enfin je me comprends ayant lu 3/4 livres pour apprendre à dessiner les bestioles à poil! :huhu:
Ok, alors toi, tu ne sais pas regarder.

Quand je te dis que les mammifères sont censés avoir les quatre pattes qui touchent le sol, c'est pas lié à leur position mais à la longueur de leurs membres. tes pattes arrières sont trop petites : si tu le déplie, ton loup, là, y a la moitié qui touche pas le sol, et c'est pas très fonctionnel. Là, en gros, tu nous a fait un dahus.
En résumé : tes oreilles sont mal alignées, tes pattes arrières trop courtes, l'angle du genou est pas bon, le buste est beaucoup trop court, le cul trop bas, le dos courbé dans le mauvais sens, et ça m'étonne un peu que tu ne perçoive pas le soucis de proportion et de posture.

Je t'ai fais un crobard sur papier quadrillé, pour te donner un repère, histoire d'illustrer le propos.
Spoiler : :
Image
pumpkin a écrit :Mais sinon niveau technique de dessin, le décor, la coloration.. Suis-je sur la bonne voie ? x)
Je peux pas me prononcer pour l'usage de l'ordinateur, je ne connais pas cette technique.
Mais les proportions, les rapports de tailles, d'emplacement, de hauteur, c'est ce qu'il y a de plus important en technique de dessin quand on fait du figuratif. Ne les néglige pas au profit des textures, tu t'en mordrais les doigts.
pumpkin
Messages : 54
Inscription : mar. févr. 04, 2014 8:50 pm

Re: Galerie des Arteux

Message par pumpkin »

ah ça fait longtemps que j'avais pas revue mon dessin. En fait c'est moche ptddrrrr ! j'ai été habituée à dessiner un peu comme dans les dessins animés, donc ma technique est très chelou oui je vois ça .-. je vais essayer d'en faire un comme tu m'as expliqué de le faire, je verrais si le final est mieux! :^^: merci!
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Galerie des Arteux

Message par Billy »

Oh. Bah je découvre que Normanouchette sait dessiner. Quelle femme.
misteri
Messages : 100
Inscription : dim. nov. 02, 2014 10:37 am

Re: Galerie des Arteux

Message par misteri »

Bon, j'me lance... Ça fait un bail que j'ai pas dessiné hein erf:
À l'époque je dessinais des filles la plupart du temps... Jamais su pourquoi :erm: :blink:

Des trucs au stylo (pas tous finis)
Spoiler : :
Image
Image
Des gouaches
Spoiler : :
Image
Image
Image
Et du crayon de couleurs
Spoiler : :
Image
Image
Oui oui, j'utilisais que des trucs un peu régressifs...
muchomachomarlboro
Messages : 503
Inscription : lun. déc. 19, 2011 2:08 pm

Re: Galerie des Arteux

Message par muchomachomarlboro »

waouw misteri, tu as de la technique!

Tu procède comment? On dirait des couleurs rbg postérisées sur les gouaches, très intéressant, un peu comme ça :
Spoiler : :
Image

Image
Tu te sers de photos filtrées pour modèles? De projo? Ou t'es un ouf et t'y vas au stylo bic et à l'inspiration :ninja:

Là où beaucoup n'aime pas vraiment, je suis très friand de photo-réalisme.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Galerie des Arteux

Message par Ma'iitsoh »

Wow, franchement, y a du niveau par ici ! misteri, je suis fan, quelle technique ! Tu m'as bluffée. O_O

Mes dessins sont loin d'être aussi beaux mais bon, ça me détend. Après, je le travaille très peu.
Spoiler : :
Quelques croquis récents (désolée pour la qualité des photos qui laisse franchement à désirer) :

Image
Voir l'image en grand

Image
Voir l'image en grand

Image
Voir l'image en grand

Et des moins récents mais dont je fus/suis plutôt contente :

(Visage bizarre mais l'effet des cheveux est pas trop mal)
Image
Voir l'image en grand

Image
Voir l'image en grand

Image
Voir l'image en grand
Répondre