Musique expérimentale

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Musique expérimentale

Message par Nicofoto »

Bonjour

Mon art à moi, c'est de faire du bruit !

Voilà, bon, mais plus précisément, je construit la plupart de mes instruments et appareils.

Je travaille sur deux projets qui sont assez différents musicalement.

Le premier projet concerne un instrument ancien et rare qui s'appelle "Ondes Martenot". Je ne m'étendrais pas sur l'instrument d'origine vu qu'on en parle dans un sujet sur les instruments bizarres. J'ai construis mon propre instrument qui se rapproche beaucoup des Ondes Martenot et je fais de la musique Zen avec la plupart du temps.



Le second projet sur lequel je travaille, c'est sur la thématique des interférences, des parasites, des ondes.
C'est bruitiste, noise. C'est aussi visuel. Bon, ça a évolué depuis, mais je n'ai pas d'enregistrement récent.



Voilà voilà...
Dernière modification par Nicofoto le dim. juil. 22, 2018 9:56 pm, modifié 1 fois.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Musique expérimentale

Message par sevenken »

Wahou

C'était vraiment spécial. En tout cas j'ai bien aimé. Quand j'ai écouté la première vidéo (improvisation)je me suis senti comme dans un paysage glaciale, polaire, et boréal . Ou dans une foret Canadienne enneigée au millieu de la nuit. D'ailleurs pour cette vidéo je suis ton tout premier pouce bleu :wink:

J'ai bien sûr aussi vu la deuxième. J'étais assez étonné en la voyant. Je me croyais en train de visionner un film de SF des années 90 .c'etait cool et un peu loufoque aussi.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Musique expérimentale

Message par Nicofoto »

héhé merci Sevenken ;)

La musique que je fais avec les Ondes, c'est pour me détendre, pour me laisser aller et ça me fait du bien.
Et je me suis dit que si ça me procure ce bien-être personnel, ça peut peut-être fonctionner sur d'autres personnes.
Du coup j'essaye de trouver des endroits pour jouer.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Musique expérimentale

Message par sevenken »

Il n'y a pas de quoi

Surtout en ce moment tu doit avoir particulièrement
besoin de te détendre apres ce qu'il t'est arrivé avec les CRS.
Répondre