Arrivé sur le site en passant de liens en liens, je me suis arrêté sur le forum et j'ai passé la soirée d'hier à parcourir les posts. Je me suis particulièrement arrêté car je suis tombé sur un post de zphyr qui a eu un parcours similaire au mien.
J'ai été marié 12 ans, par choix, et j'ai été amoureux de mon épouse. Beaucoup de gens (bien plus chez les gays que les hétéros d'ailleurs) ont du mal à comprendre cela et peuvent se dire que ça me donne bonne conscience... Et bien non

Puis c'est une histoire classique si je peux dire d'un couple qui s'éloigne car il n'arrive pas a se renouveler après l'arrivée d'un enfant. Une vie familiale qui se réduit à gérer le quotidien, les contraintes. Moins de proximité et un besoin de s'aérer qui s'installe.
Un époque qui correspond à un besoin de changements pour moi. Professionnel d'abord et une question jamais tranchée qui devient petit a petit envahissante: suis-je finalement gay?
Une question compliquée car je ne suis jamais passé à l'acte avant, je ne suis pas passé par les questions auxquelles certains passent à l'adolescence... Les filles m'attiraient et certains garçons aussi. Sans que ça suscite d'envie d'aller plus loin.
Cette question a été abordée durant ma psychothérapie, une des questions parmi d'autre que j'avais le besoin de "régler" avant l'arrivée de mon fils. En effet, alors que je le sentais bien avec mon épouse j'avais ces fantasmes homo que je vivais mal. A cette époque pour moi le monde était blanc ou noir: on est soit hetero, sois homo

Mon psy m'a bien calmé sur le sujet et j'ai simplement envisagé ces images comme un fantasme sexuel, qui par ailleurs ne demandait pas de passage à l'acte. Les fantasmes y'en a de toute sorte, et les miens étaient finalement assez classiques (selon lui). Jusqu'a récemment ou par une conjecture de faits, et durant un déplacement pro, j'ai eu une aventure soft avec un inconnu... Mon monde s'écroulait, je ne pouvais pas ignorer le passage à l'acte. J'ai donc été pris d'envie de vérité et j'ai enchainé les rencontrées en quelques mois sans que jamais cela ne me donne une réponse claire.
Je me rends compte à ce moment que le cul en soi ne m'apportera pas de réponse franche (toujours mon côté blanc et noir:)) et j'ai que j'ai besoin de rencontrer ouvertement des gens, de ne pas me cacher et de vivre pleinement ce qui devait être vécu.
Je décide donc de tout raconter à ma femme et un mois plus tard j'ai un coup de foudre pour un mec, le genre de trucs auquel je croyais pas beaucoup avant

Tout ça est une histoire qui se déroule sur 15 mois seulement, l'année 2013 a été bien riche...
J'ai été heureux avant, même si une part de moi était mise sous cloche. J'ai rencontré celui qui me permet d'être entier et je regarde l'avenir avec optimisme

Voilà c'était un peu long mais vu qu'on est sur la partie présentations, je souhaitais le faire du mieux possible