Réaliser un beau matin que tout ce que l'on pensait acquis et bien établi semble s'enfoncer dans le sable avec une sorte d'implacabilité, que tous les "repères" hétéronormés s'effritent les un après les autres en même temps que vacillent nos possibles certitudes et qu' en plus c'est lié à une rencontre bouleversante qui peut s'avérer douloureuse, cela ne se fait vraiment pas sans mal
Alors oui je me suis retrouvée dans tes mots, (peut être à tort).
Entre les enfants d'un côté, un conjoint ou mari tombant des nues de l'autre qui se sent trompé ou trahi , une famille, des ami(es) dont on ne sait comment leur dire et s'il faut leur dire, (pourraient ils seulement comprendre ce que nous ne comprenons pas toujours nous même), enfin un cadre social et professionnel où l'on se sent parfois pris à défaut,ce sont là autant de bouleversements difficiles à apréhender.
C'est vrai que je ne connais pas les détails de ton histoire comme tu ne connais pas la mienne, et qu'elles resteront forcement différentes (elles le sont toutes), mais dans les grandes lignes certains moments de ma propre expérience ont refait surface en te lisant.
C'est en cela que j'ai écrit que je pouvais me retrouver dans tes mots .
Et puis si un divorce ou une séparation à notre époque est plutôt monnaie courante, quand cela se rattache à la découverte d'une bi/homosexualité cela devient de fait encore plus compliqué.
C'est un tsunami de remises en questions fondamentales.
J'ai lu par ailleurs que accepter ta " nouvelle" orientation sexuelle était finalement la partie que tu gérais le mieux , alors sans vouloir être indiscrète et si tu veux bien en parler quel sont plus précisément ces points qui soulèvent ou cristalisent tes doutes , tes angoisses,tes questions à l'heure actuelle ?
En tous les cas bon courage à toi