Alors je me lance dans mon commentaire par rapport au ressenti que j’ai de ton dessin

.
On est plus proche du croquis. Avec les bonnes couleurs ça pourrait être sympa, un mélange de naïf et d’abstrait. Il y a du mouvement, de la profondeur, c’est très épuré mais ça s’inscrit quand même dans une structure de paysage. Finalement ça raconte une histoire. Des moutons se promenant librement à flanc de montagne. J’aime le fait que tes moutons eux-mêmes forment quand on y regarde bien comme une pyramide, ils sont les uns au dessus des autres . Concentrés sur la gauche tu as équilibré la pic de droite en y représentant un arbre si je ne me trompe pas. J’ignore si cette vision est sortie de ton imagination ou si elle s’inspire de ce que tu as pu voir.
En tout cas même si je pense que tu as été rapide dans l’exécution, et que tu ne t’es pas encombré de détails, tu as cherché à représenter davantage qu’un simple mouton , comme une « carte postale » à nous faire partager.
Et puis ce qui est marrant dans ton paysage c’est qu’il n’y a pas vraiment de ciel même si on le devine et surtout aucun nuages. Mais tes moutons eux, ressemblent vraiment à des nuages. C’est comme cela que tu les vois tes brebis ? Comme des petits nuages éparpillés sur la montagne ? Et cette façon que tu as de représenter les pattes, comme des pattes d’oiseaux, comme s’ils pouvaient voler. Tu dois avoir beaucoup besoin de liberté non ?
Si j’essaie de te voir toi au travers de ce dessin, et cela n’implique que ma propre perception, j’ai la sensation qu’à tes yeux, la nature et le vivant sont intimement liés, l’une et l’autre en harmonie. Tu n’as pas dessiné qu’ un seul mouton mais un groupe, j’aurais donc tendance à penser que tout berger que tu sois, tu aimes être entouré , en tout cas tu as besoin de vie autour de toi. S’il s’agit de tes semblables ou autres , ça c’est à toi de le dire.
Je pense aussi que tu es quelqu’un de spontané et de direct, pressé voire un peu brouillon . Tu ne t’encombres pas du superflu. Tu aimes aller droit au but . Tu es plus souvent un spectateur, intrigué au milieu d’une foule, un peu en retrait comme ce mouton au premier plan bien loin des autres. Les autres qui peuvent te sembler énigmatiques, compliqués, difficile à déchiffrer ? Mais ton trait est vif, sans hésitation, tu dois avoir du tempérament, et je ne dis pas cela parce que tu es corse
Par contre j’ai un soucis avec la longue queue de ton mouton O_O , tu peux m’expliquer
Voilà, voilà, j’ai essayé de décrire ce que m’inspirait ton dessin, mes sensations sont elles justes ou non ?
Merci U pastoru d’avoir joué le jeu