Salutatou(te)s

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Clémentines

Re: Salutatou(te)s

Message par Clémentines »

Maya O_O O_O O_O incroyable de mener une telle réflexion à partir d'un dessin...ça me laisse sans voix !
U pastoru

Message par U pastoru »

Oh oh !

Eh ! c'est vraiment incroyable, quel talent ! :blink:

je n'ai réfléchi à aucun moment quand il a fallu dessiner ce croquis.

Pour la disposition des petites bêtes sur le dessin, c'est en général comme ça qu'elles se placent pour manger, sur les pentes escarpées (elles forment bien des petits groupes de nuages...).

Les brebis sont à la fois très libres, indépendantes, et grégaires, elles vont où elles veulent, quand elles le veulent (une variable qui dépend un peu de la présence de leur nourriture préférée aussi ^^), si on n'essaye pas de les "tenir" dans un endroit donné. Elles ont moins d'agilité que les chèvres, mais peu d'endroits leurs sont refusés...

Oui, pour moi la liberté est vitale, je dois pouvoir aller où je veux, quand je veux, de la façon que je veux, et avec les êtres que j'apprécie (humains ou animaux). je ne supporte vraiment pas d'être "enchaîné" à une (ou plusieurs) personne(s), un lieu... (cela m'a valu beaucoup de problèmes, professionnellement entre autres). pour être heureux, je dois bouger, voir, toucher, parler, observer, si je ne peux le faire là où je me trouve, je pars, quel qu’en soit les conséquences, rien n'est capable de me retenir, sauf une incapacité physique (et encore :mrgreen: ), et un sentiment: l'Amour :amour:

Exact, le vivant, la nature et les "4 éléments" (Air, Terre, Feu et Eau) (oui, je crois aux anciens "éléments" moyenâgeux, dans la nature et les personnes, aussi) sont intimement liés, en harmonie, et font partie de la Vie, selon moi.

j'ai besoin, paradoxalement à mon intangibilité, d'être entouré, qu'il y ai des gens qui comptent sur moi, et vis versa, sans quoi au bout d'un temps (variable) je me sens un peu mal...mais je préfère ne pas l'être trop, pour pouvoir en profiter à fond quand cela arrive :ninja:

Oui je n'aime pas tourner autour du pot, je suis très pragmatique, mais volatil en même temps, j'agis très directement, j'aime dire les choses en face, dures ou au contraire faciles à accepter, et n'aime pas mentir (je le fais d'ailleurs très mal).
oui je suis parfois même trop pressé, impulsif et emporté, je ne suis absolument pas perfectionniste, d'ailleurs.

Idem, avec les autres, je regarde me place presque systématiquement à l'écart (pour m'intégrer dans un groupe, il faut venir me chercher, sinon je ne bouge pas d'un iota).

Jusqu'à peu, mes capacités d'analyse des gens étaient vraiment vraiment faibles, ce qui faisait que je n'accorde que très exceptionnellement ma confiance à une personne...(= donc jusqu'à là, peu de relations avec les autres).

Pour le tempérament, je ne sais pas, je peux juste dire que personne ne peux m'imposer quelque chose que je ne désire pas...

Ah ça ! :mrgreen: oui les moutons (toutes races confondues) ont naturellement une queue (laineuse) qui descend jusqu'au sol (utile pour chasser les insectes, et protéger les "parties sensibles" aussi), mais 98% des propriétaires leur coupent la queue très jeunes (pour des raisons que je trouvent vraiment infondées et cruelles :roll: )
Maya a écrit :Merci U pastoru d’avoir joué le jeu :D
Y a pas de "sushis", le plaisir est partagé :wink:
Clémentines a écrit :Maya O_O O_O O_O incroyable de mener une telle réflexion à partir d'un dessin...ça me laisse sans voix !
Idem, heureusement que la réponse s'est faite par écrit :huhu: :jesors:
Maya

Message par Maya »

U pastoru a écrit :
Y a pas de "sushis", le plaisir est partagé :wink:
Clémentines a écrit :Maya O_O O_O O_O incroyable de mener une telle réflexion à partir d'un dessin...ça me laisse sans voix !
Idem, heureusement que la réponse s'est faite par écrit :huhu: :jesors:
Comme quoi c'est fou ce qu'un dessin peut raconter :content:
Et merci pour ta réponse concernant la queue du mouton, je la trouve frappée du sceau du bon sens, et je suis tout à fait d'accord avec toi
bonne soirée U pastoru :D
RexMacedoniae

Message par RexMacedoniae »

Bienvenue U Pastoru :gentil:
U pastoru a écrit : oui je suis corse mais je suis sur les routes (problèmes vis à vis d'une partie de la famille...), je ne suis pas sûr de rentrer un jour au village
Tu fais transhumance infinie de des bêtes de plaine en plaine sans jamais les faire remonter du coup ?? :blink:
U pastoru

Message par U pastoru »

RexMacedoniae a écrit :Bienvenue U Pastoru :gentil:
merci :gentil:
RexMacedoniae a écrit :
U pastoru a écrit : Tu fais transhumance infinie de des bêtes de plaine en plaine sans jamais les faire remonter du coup ?? :blink:
Non non, je me suis peut être mal exprimé en fait, désolé. je n'ai jamais eu de bêtes perso (à part ma chienne), je travaille pour des éleveurs patrons (uniquement sur le continent, c'est un choix personnel bien réfléchi), qui m'emploient pour garder leurs brebis, dans les plaines ou dans les basses vallées pendant l'hiver, et en haute montagne en été, quand l'herbe a bien repoussé. En fait, je me dit "sur les routes" car je n'ai pas d'habitation fixe (logement en camion), et qu'il arrive que je change souvent d'endroit (je ne reste que très rarement plus de 4-5 mois d'affilés dans un même lieu).

Mais ça pourrait se faire un jour, quand je me sentirais l'envie (et les capacités aussi :p), j'aurais la possibilité de m'installer en tant qu'éleveur herbassier (un éleveur-berger sans terre, ni bâtiments d'élevage, qui transhume effectivement toute l'année (et là, en fonction de la région d'installation, et de l'herbe présente, je pourrais rester "en bas" toute l'année...). mais il me faudra encore des années avant de me lancer, m'est d'avis ^^ :ninja:
Répondre