Oh, Québec. J'y suis aussi ! C'est tellement génial... Mais je déteste cette ville. Enfin, la ville est agréable et jolie avec son architecture et ses parcs, mais zéro pour les locaux. Se promener à St-Roch par exemple c'est comme se promener dans un asile à ciel ouvert (en espérant que tu n'habites pas à St-Roch). Ou encore tout les péteux de Sillery/Montcalm (ma mère y a grandi, c'est pour dire).Cinlyss a écrit :J'ai éclatée de rire...Feue ma grand-mère était beauceronne.
( et non t'excuse pas, j'ai vraiment rigoler ! ) Originaire de Shawinigan, je vis à Québec depuis maintenant quatre ans !
J'imagine qu'il faut dire bonjour ?
Re: J'imagine qu'il faut dire bonjour ?
La probabilités de croiser quelqu'un habitant au Québec et à Québec ne devaient pas être nombreuses !
Ce que je trouve dommage c'est que c'est une ville, mais qu'elle est si peu exploiter. Une Capitale Nationale qui n'a pas la moitié de ce que Montréal à. Ce qui est très dommage.
J'aime aussi Québec, pour pleins de raisons, mais quand tu habite Charlesbourg et que tout est quarante-cinq minutes de d'autobus, minimum, c'est vraiment très lourd. J'habitais Limoilou avant, j'aimais plus, il y a plus une vie de quartier contrairement à ailleurs. Après Sillery/Montcalm, je ne connais vraiment pas...
C'est très mal foutu comme ville, à mon avis.
Ce que je trouve dommage c'est que c'est une ville, mais qu'elle est si peu exploiter. Une Capitale Nationale qui n'a pas la moitié de ce que Montréal à. Ce qui est très dommage.
J'aime aussi Québec, pour pleins de raisons, mais quand tu habite Charlesbourg et que tout est quarante-cinq minutes de d'autobus, minimum, c'est vraiment très lourd. J'habitais Limoilou avant, j'aimais plus, il y a plus une vie de quartier contrairement à ailleurs. Après Sillery/Montcalm, je ne connais vraiment pas...
C'est très mal foutu comme ville, à mon avis.
C'est vrai qu'à Charlesbourg, si tu n'as pas de voiture, faut pas vraiment compter sur les transports en commun.
Le problème de Québec, et de pas mal de villes au Canada, c'est que tout les quartiers sont très compartimentés. Mais Québec c'est encore plus visible avec la division haute-ville (quartiers riches)/basse-ville (quartiers pauvres) et des quartiers périphériques assez éloignés de tout et pas mal bétonnés.
Le problème de Québec, et de pas mal de villes au Canada, c'est que tout les quartiers sont très compartimentés. Mais Québec c'est encore plus visible avec la division haute-ville (quartiers riches)/basse-ville (quartiers pauvres) et des quartiers périphériques assez éloignés de tout et pas mal bétonnés.
Je suis assez d'accord.
Tu n'est pas originaire du Québec où... ?
Tu n'est pas originaire du Québec où... ?
Mère québécoise, mais né et élevé au grain en France (je suis même arrivé ici il y a même pas deux ans).
Oh ! J'adore la France, j'y suis allée quatre fois.
La plupart de mes amies sur Québec sont françaises, j'ai beau être québécoise, j'ai un peu de mal avec les gens de chez moi.
La plupart de mes amies sur Québec sont françaises, j'ai beau être québécoise, j'ai un peu de mal avec les gens de chez moi.
oh pour ça, pas de sushis, toute recette/expérience est toujours très intéressante à connaitreCinlyss a écrit :Ah ! Je ne connaissais pas.![]()
J'aurais une question, tant qu'à faire... Puis-je ouvrir un sujet sur le végétarisme dans le coin cuisine ? Loin de moi l'idée de vous convertir, mais il y a peut-être des gens qui le sont parmi nous et/ou qui ont envie d'en parler. J'ai vu qu'il n'y avait qu'un sujet sur des recettes.
Cinlyss a écrit :Un poulet est un poulet et un humain est un humain, ça ne me semble pas comparable. :/
bien vrai, je suis d'accord avec ça, tout être vivant est égal à un autre, aucun n'est supérieur vis à vis de lui même, ou du respect qui lui est du...
mais entre autre, bienvenue