tjs au même point 1 an après...

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
nhelene89

tjs au même point 1 an après...

Message par nhelene89 »

bonjour à tous,
je me suis adressée à vous il y a tt juste un an pour trouver des solutions pour retrouver ma copine. suite à votre aide, j'ai effectué un virage à 180° dans ma vie. je quitte le sud de la France pour retrouver celle que j'aime par dessus tout, pour lui montrer tout ce que je suis prête à faire pour elle, en me jurant de tout faire pour la garder. recherche de boulot et de logement sur Paris pliés en une semaine en septembre dernier, tout roule pour moi.
l'année se passe super bien dans notre petite bulle, étant loin de ma famille l'idée de leur dire ce que je vis à Paris s'éloigne petit à petit car de tte manière ils ne comprendraient pas.
sans m'en rendre réellement compte (je fermais peut-être les yeux sur ce que je ne voulais pas voir) ma copine est arrivée à bout. elle n'en pouvait plus de ces cachotteries auprès de ma famille. cela en est assez pour donc elle me quitte (il y à 2 jours de cela). je prends tout de suite conscience de mon erreur, de ma bêtise, de ma connerie. ma copine est aux USA pour 6 mois donc la distance n'arrange pas les choses. cela fait plusieurs années que nous sommes ensemble (par intermittence et tjs pour la même raison...).
aujourd'hui je ne peux plus me cacher. avant qu'elle ne me quitte je pensai la demander en mariage à la fin de ses études (juin 2015). je cherchai un appartement plus gd pour nous. je faisais des projet dans ma tête pour notre avenir sans jamais lui en parler. mais à force de ne rien dire elle a cru que j'étais loin de penser à tout ca.
le problème c'est que dans ma famille on est comme ca. on réfléchit et on agit qd tout est prêt mais avant on ne dit rien.

bref, mon pbm actuellement est de prouver à mon amour que je ferais tout pour elle. la solution à nos pbm est évidente, il faut que j'annonce à mes parents que je suis gay.
je ne peux pas vivre sans elle. elle est tout pour moi et savoir qu'elle est arrivée à bout à cause de moi me rend très mal. je suis tellement fière de ce qu'elle.

j'ai déjà fait mon CO auprès de mes amis. tout s'est tjs bien passé. mais l’étape des parents... est une marche que je redoute depuis trop long temps.
je n'en peux plus de me cacher. je ne veux pas perdre définitivement l'amour de ma vie pour une raison aussi bête que la peur d'affronter ma famille.

je suis actuellement dans le sud en vacances chez mes parents justement. depuis deux jours je tire la gueule, ne parle à personne. je reste dans ma chambre à pleurer ou à dormir de fatigue.
j'ai commencé à écrire un message que je voudrai adresser à toute ma famille lors de mon départ. j'appréhende énormément le moment de l'envoi de cette lettre. j'imagine déjà le téléphone sonner dès la lecture de cette lettre... je ne pourrais pas me battre contre eux. je veux juste qu'ils m'acceptent et ma copine avec moi. ils pourront me poser autant de questions qu'ils le veulent mais je ne veux pas que ca vire au bourrage de crane de ce qu'il faut que je change dans ma vie pour redevenir "normale".

je vous assure que cette fille est extraordinaire, elle a tjs tt fait pour m'épauler, toujours été là pour moi. je ne peux pas la laisser partir comme ca.

je le sens au fond de moi que la détermination n'est plus la même qu'avant. je sais que c'est soit maintenant soit je ne le ferais jamais...

je crois que j'ai simplement besoin d'encouragement...
Ygritte

Re: tjs au même point 1 an après...

Message par Ygritte »

Bonjour!

Si tu as simplement besoin d'encouragements, alors, courage!!

Dis toi que même si la réaction de tes parents n'est dans un premier temps pas positive, ça finira par s'arranger, et puis il y a suffisamment de points positifs pour contrebalancer il me semble: tu prouves à ta copine que tu l'aimes et tu arrêtes enfin de mentir par omission à tes parents, ce qui me semble être assez primordial, pour toi comme pour eux, car ça leur prouvera que tu leur fais confiance. Et puis, ils ne sont pas obligés de comprendre pour t'accepter comme tu es...

Encore une fois, courage pour le leur annoncer, et courage avec ta copine aussi :gentil:
nhelene89

Message par nhelene89 »

Merci pr ces encouragements.
Si vs saviez a quel point je suis mal depuis qu'elle m'a quittée... je ne dors plus, n'est plus envie de rien sauf de sauter ds un avion pr les usa!
Cela fait deux jours que je ne parle à personne chez moi... de nature plutot veureuse de vivre le co.traste est assez violent...
J'en ai marre tt simplement de la perdre par peur de les affronter... elle a pourta t tjs tt fait pr m'aider à y arriver mais j'ai tjs ecouté que d'une oreille me disant que je n'etais pas encore prete. Je me rends ompte maintenant à quel point elle souffrait interieurement :-?

Si vs avez des histoires similaires j'aimerai bcp avoir vos temoignages.
marfield

Message par marfield »

Tout d'abord bienvenue.

Il aurait peut-être été préférable que tu écrives ça sur un topic dédié et non sur le topic d'accueil. Tu aurais surement plus réponses puisque certaines personnes (je pense, à commencer par moi) ne parcourent pas spécialement l'accueil.
nhelene89 a écrit :je ne dors plus, n'est plus envie de rien sauf de sauter ds un avion pr les usa!
Et qu'est-ce qui t'en empêche ? Tu l'aimes, tu veux le lui montrer. Te pointer là-bas pourrait lui montrer qu'elle compte pour toi.
Norma

Message par Norma »

up ! tu devrais jeter un oeil à la section "filles".
Mais, est ce que tu es 100% sure qu'elle t'as quittée juste et uniquement parce que tu as pas fait de CO à ta famille ?
Ca me parait léger comme raisons de quitter quelqu'un, surtout que vous viviez ensemble, que t'est outée aurpès de tes amis, bref, que tu la cachais pas dans un placard quoi.
Répondre