Un nouveau tout neuf vous souhaite le bonjour !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Ma'iitsoh

Re: Un nouveau tout neuf vous souhaite le bonjour !

Message par Ma'iitsoh »

Antares a écrit :En plus d'aduler l'instrument sur lequel je joue, j'adore l'Alto. Ce son qui prend au tripes, à la fois terrien et chaud ! -D'un seul geste, tous et toutes violonistes du forum me lancent un regard assassin.-
Ah, l'alto, oui, c'est un instrument magnifique. L'adoratrice de violon que je suis (je ne m'appellerai pas violoniste, ça remonte à trop loin :ninja: ) ne t'assassinera pas du regard mais est fort curieuse aussi de connaître cet instrument mystère ! :mrgreen:
Antares a écrit :Si tu me dis Chili con carne, je te répond par un seul mot : transe. J'adore ça, j'imagine que toi aussi :copain: !
:amour: Fort bien l'ami, éclate-toi sur ce forum ! Au plaisir de te lire~ :gentil:
Antares

Message par Antares »

Bon je vous donne un indice, c'est un instrument très bruyant, capable de faire la sirène d'un paquebot mais ce n'est pas un basson ! Et il se joue avec les mains comme avec les pieds :wink: . Défaut, il est trop un peu connoté... :erf: Et si vous regardez mon image de profil, la réponse vous sautera aux yeux !
N.S. a écrit :Tu es intéressé par le Moyen-Âge en général ou juste la musique ?
Ah non, juste la musique. Si j'ai une période historique favorite ce serait la Renaissance ! Sans hésitations !

Au plaisir de te lire aussi dans l'avenir Ma'iitsoh :gentil:
Helheim
Genre : icone de genre garcon

Message par Helheim »

Antares a écrit :Bon je vous donne un indice, c'est un instrument très bruyant, capable de faire la sirène d'un paquebot mais ce n'est pas un basson ! Et il se joue avec les mains comme avec les pieds :wink: . Défaut, il est trop un peu connoté... :erf: Et si vous regardez mon image de profil, la réponse vous sautera aux yeux !
Héhé… C'est vrai que c'est un sacré tuyau que tu nous as donné :^^:
Antares

Message par Antares »

Helheim a écrit :Héhé… C'est vrai que c'est un sacré tuyau que tu nous as donné
Tu ne saurais pas si bien dire xD Bon aller, je lâche le morceau : je joue de l'orgue, et pas de conclusions hâtives. Je ne suis pas un psychopathe qui boit des verres de sang chaud au petit déjeuner !
Helheim
Genre : icone de genre garcon

Message par Helheim »

Je ne sais pas si tu as vu, mais je t'ai envoyé un MP
Eustache

Message par Eustache »

Tu aimes l'orgue et la musique du moyen-âge, fort bien ! Et tu aimes la Renaissance, mais est-ce que tu aimes aussi la musique de la Renaissance (Susato, Praetorius, Josquin, etc.) ?

Quoiqu'il en soit, bienvenu parmi nous ! :)
Antares

Message par Antares »

Je n'aurai jamais dû parler du Moyen-âge... Ce n'est absolument pas ma période préféré, je me suis mal exprimé XD
Pour la renaissance, j'aime beaucoup Janequin, Josquin -grand amoureux de Josquin d'ailleurs- et de Tallis ! -son Motet à 40 voix :amour:.
Si je devais choisir une époque musicale, ce serait le baroque -à cause de la grandeur des fugues et des canons. Je vous préviens, j'ai une relation très particulière avec ces deux formes...-. Mais je ne suis pas un baroqueux ! Je ne supporte pas ce mouvement plutôt stérile, et totalement incohérent.
Eustache

Message par Eustache »

Barrock n' roll ! 8)
Répondre