2015 a un air d'acceptation ...

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
ThroughTheHope

2015 a un air d'acceptation ...

Message par ThroughTheHope »

Bonjour ! Je ne sais pas vraiment par où commencer, ni même quoi dire, mais on va essayer :

Pour faire court on m'appelle Clem, je suis plutôt jeune (puisque j'ai 15 ans) et je souhaite continuer mes études dans l'art. Je passe mes journées à écrire à dessiner ou à regarder des séries (beaucoup trop de séries...) Je suis une passionnée de musique (majoritairement du rock ou de la pop) (je joue d'ailleurs de la guitare depuis quatre ans) et j'ai réussi à m'admettre il y a quelques jours que je suis lesbienne. C'est d'ailleurs ce dernier point qui m'a amené ici. Disons qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup de monde avec qui parler et que toutes ces questions qui sont restées coincées dans ma tête durant près de trois ans ont besoin d'être posées.

Et ... je ne sais pas quoi ajouter d'autre.
TheEchelon

Re: 2015 a un air d'acceptation ...

Message par TheEchelon »

Bienvenue ! :mrgreen:

Des groupes préférés ? Tu regardes quoi comme séries ? J'ai une question, comment as tu admis que tu étais lesbienne ? Simple curiosité :gentil:
ThroughTheHope

Merci ! :content:
Pour les groupes préférés je dirais Paramore, Blur, Queen et Pink Floyd ^^ (Dis, ton pseudo, c'est en rapport avec 30 seconds to mars ou rien à voir?)

En ce moment j'ai repris Orange is the new black, je suis accro à Faking It et je suis régulièrement New Girl, 2 broke Girls, The 100, Awkward, Teen Wolf et je vais m'arrêter là ! Et toi ?

J'ai réussi à l'admettre parce que, déjà, je suis dans une classe très ouverte d'esprit où les gens n'ont pas peur de dire qu'ils sont gays, qu'ils sont bi, etc... et où personne ne les juge pour ça (je suis plutôt chanceuse de ce côté là). Et puis je suis tombée amoureuse d'une fille, chose que j'ai aussi admis quelques jours avant les vacances. J'ai donc profité de mes deux semaines pour approfondir mes "recherches" sur la communauté lgbt, j'ai beaucoup regardé de vidéos de youtubeuses américaines qui expliquent comment elles ont su qu'elles étaient lesbiennes et je me suis reconnue dans leurs mots, ça m'a énormément aidé de voir à quel point elles vivaient heureuses avec ça. ça fait un moment que je sais que je suis lesbienne, mais sans me l'avouer et le fait de se regarder dans le miroir et de se dire "Je suis lesbienne." sans bloquer sur les mots, sans avoir peur, sans honte (?) ... ça fait tellement de bien. C'est juste un énorme poids dont on est libéré ...
Emi

Message par Emi »

Bienvenue à toi jeune Padawan :huhu:
ThroughTheHope a écrit :Pour les groupes préférés je dirais Paramore, Blur, Queen et Pink Floyd
Paramore et Pink Floyd :niais:
ThroughTheHope a écrit :En ce moment j'ai repris Orange is the new black
+1 :content:

Tu joues quoi à la guitare ? :souris:
ThroughTheHope

Merci !
Toi aussi ? :) (pour Paramore et Pink Floyd)
Je prenais des cours de guitare classique, j'ai arrêté cette année, mais je continue d'en faire un peu de temps à autres ... donc je joue plutôt des morceaux classiques pour le moment, mais j'aimerais me mettre aux tablatures durant les vacances d'été pour pouvoir jouer des morceaux plus "actuels" ^^
Emi

Message par Emi »

ThroughTheHope a écrit :Merci !
Toi aussi ? :) (pour Paramore et Pink Floyd)
Je prenais des cours de guitare classique, j'ai arrêté cette année, mais je continue d'en faire un peu de temps à autres ... donc je joue plutôt des morceaux classiques pour le moment, mais j'aimerais me mettre aux tablatures durant les vacances d'été pour pouvoir jouer des morceaux plus "actuels" ^^
Viii, vive le rock ! 8)

Les tablatures, c'est très intuitif tu verras (bcp plus facile que le solfège à mon gout :content: )
ThroughTheHope

Oui, les tablatures ça à l'air tellement plus cool ! Mais du coup je suis habituée avec les partitions, c'est un peu compliquée de devoir "tout" réapprendre !
Emi

Message par Emi »

ThroughTheHope a écrit :Oui, les tablatures ça à l'air tellement plus cool ! Mais du coup je suis habituée avec les partitions, c'est un peu compliquée de devoir "tout" réapprendre !
Le problème des tabs, c'est que souvent le rythme n'y est pas indiqué :cry: mais sinon rien de bien compliqué :^^:
Sinon oui c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation pour s'habituer à la notation mais comme normalement tu as déjà acquis une certaine dextérité ça devrait pas te poser trop de pb :)

En général je vais sur ce site, je sais pas si tu connais :^^:
http://www.ultimate-guitar.com/
ThroughTheHope

Ouais, c'est un peu compliqué pour ça ^^
Non je ne connaissais pas, merci, je vais aller y jeter un oeil !
TheEchelon

Message par TheEchelon »

Je pense qu'on va bien s'entendre. Je suis une très grande fan de Paramore. Encore plus fan de thirty seconds to mars. Oui mon pseudo est en reference à ce groupe :-) J'aime beaucoup Tonight Alive aussi, biffy clyro, foo fighters. Je suis aussi très fan de my chemical romance mais malheureusement, ce froupe s 'est séparé :-( si tu es de Paris, As-tu vus Paramore en septembre 2013 au zénith? Et le 1er avril 2013 à la cigale?

Niveau série je suis accro à Grey's Anatomy, Futurama, et Under the dome.

Merci de ton témoignage et encore bienvenue :-)
Répondre