Salut, c'est Nightingale
-
Nightingale
Salut, c'est Nightingale
Salut, je m'appelle Nightingale, j'ai 23 ans. Je suis étudiante en genre, j'aime lire et écrire (un peu de tout, notamment de la fantasy) et je regarde beaucoup trop de séries (je viens de finir The L Word et mes préférés de toujours seraient Downton Abbey, Doctor Who − même si celui-là arrive à être exceptionnellement décevant − et Game of Thrones). Je suis une fille qui aime plein de genres différents. Mon plus gros challenge est de survivre dans le monde hostile des adultes (et ça commence par "laver ses vêtements à temps pour qu'ils soient secs quand je dois sortir de chez moi").
A bientôt.
A bientôt.
-
TheEchelon
Re: Salut, c'est Nightingale
Haha tu m'as fait rire 
Bienvenue à toi !
Des groupes de musique préférés ?
Bienvenue à toi !
Des groupes de musique préférés ?
Bienvenue ! Doctor Who c'est merveilleu...sement frustrant. Compassion d'une unité whovian !
Ah, bienvenue par ici amatrice de belles séries !
Allez, raconte-nous les choses importantes. La musique, les films, les livres.
Des passions/hobbies/sports en particulier ?
Plutôt pâtes ou pizzas ? (ardue, cette question)
Allez, raconte-nous les choses importantes. La musique, les films, les livres.
Des passions/hobbies/sports en particulier ?
Plutôt pâtes ou pizzas ? (ardue, cette question)
Salut et bienvenue à toi..
Et pour le dinosaure que je suis, c'est quoi des études en genre??
Et pour le dinosaure que je suis, c'est quoi des études en genre??
-
Nightingale
Merci à tou-te-s !
TheEchelon : Alors, j'ai toujours beaucoup de mal à choisir des préférés... J'aime beaucoup la folk et le folk-rock (The Avett Brothers, Mumford and Son, Neil Young, et bien sûr les grands classiques Bob Dylan, Joan Baez...) et j'écoute un peu n'importe quoi en pop (de Taylor Swift à ABBA en passant par les Beatles). J'aime bien aussi des trucs qui pourraient être qualifiés de chanson française (je viens de découvrir Mansfield. TYA, j'aime beaucoup Jean Leloup et Mano Solo...).
Ma'iitsoh : En 2014 j'ai lu beaucoup de grosses sagas : j'ai terminé (et adoré) A Song of Ice and Fire (Game of Thrones), beaucoup aimé aussi Hunger Games et dans la foulée la trilogie Divergent. Bon après en ce moment je lis plus des trucs théoriques, pour mon mémoire et/ou féministes. En films un peu tout et n'importe quoi à part du polar/des films d'action mais surtout anglais et américains (vus récemment : Malcolm X, The Runaways, Le Hobbit, et je vais citer aussi le dernier qui m'a vraiment marqué : Extremely Loud and Incredibly close).
Je suis une sorte de limace donc je ne fais pas vraiment de sport mais quand j'en faisais j'étais plutôt orientée arts martiaux (d'ailleurs j'envisage de reprendre le karaté). Ça défoule et ça ne fait pas de mal quand comme moi on adore se promener la nuit ! (Je déteste qu'on me dise "fais-toi raccompagner/n'y vas pas c'est dangereux", je fais même du stop.) Et en terme de hobbie, c'est clairement l'écriture. Je viens aussi de me mettre au ukulélé.
Je ne mange plus beaucoup de pâtes depuis que j'essaie de tendre vers le végétalisme et que j'ai donc banni le fromage râpé de mon frigo, donc je dirais pizza. Mais ça dépend beaucoup de la garniture et sinon au quotidien je mange du riz et dès que je veux me faire plaisir, c'est plus crêpe que pâtes ou pizza.
Gé : J'ai un peu de mal à synthétiser (et peur de me planter) donc je vais commencer avec la définition de Wikipédia :
TheEchelon : Alors, j'ai toujours beaucoup de mal à choisir des préférés... J'aime beaucoup la folk et le folk-rock (The Avett Brothers, Mumford and Son, Neil Young, et bien sûr les grands classiques Bob Dylan, Joan Baez...) et j'écoute un peu n'importe quoi en pop (de Taylor Swift à ABBA en passant par les Beatles). J'aime bien aussi des trucs qui pourraient être qualifiés de chanson française (je viens de découvrir Mansfield. TYA, j'aime beaucoup Jean Leloup et Mano Solo...).
Ma'iitsoh : En 2014 j'ai lu beaucoup de grosses sagas : j'ai terminé (et adoré) A Song of Ice and Fire (Game of Thrones), beaucoup aimé aussi Hunger Games et dans la foulée la trilogie Divergent. Bon après en ce moment je lis plus des trucs théoriques, pour mon mémoire et/ou féministes. En films un peu tout et n'importe quoi à part du polar/des films d'action mais surtout anglais et américains (vus récemment : Malcolm X, The Runaways, Le Hobbit, et je vais citer aussi le dernier qui m'a vraiment marqué : Extremely Loud and Incredibly close).
Je suis une sorte de limace donc je ne fais pas vraiment de sport mais quand j'en faisais j'étais plutôt orientée arts martiaux (d'ailleurs j'envisage de reprendre le karaté). Ça défoule et ça ne fait pas de mal quand comme moi on adore se promener la nuit ! (Je déteste qu'on me dise "fais-toi raccompagner/n'y vas pas c'est dangereux", je fais même du stop.) Et en terme de hobbie, c'est clairement l'écriture. Je viens aussi de me mettre au ukulélé.
Je ne mange plus beaucoup de pâtes depuis que j'essaie de tendre vers le végétalisme et que j'ai donc banni le fromage râpé de mon frigo, donc je dirais pizza. Mais ça dépend beaucoup de la garniture et sinon au quotidien je mange du riz et dès que je veux me faire plaisir, c'est plus crêpe que pâtes ou pizza.
Gé : J'ai un peu de mal à synthétiser (et peur de me planter) donc je vais commencer avec la définition de Wikipédia :
Nous on est plus orientés sur la sociologie. Personnellement je travaille sur la presse féminine mais mes camarades étudient des sujets aussi variés que l'asexualité, la représentation du viol dans les séries télé, la biphobie, le féminisme islamique, la place de la douleur dans la sexualité des jeunes filles, les politiques des grandes écoles par rapport aux minorités sexuelles...Les études de genre sont un champ d'études et de recherche interdisciplinaire consacré aux constructions sociales des identités, représentations et différences entre les femmes et les hommes dans ce qu'elles ont de social, politique, anthropologique, historique, psychique, philosophique ou artistique ainsi qu'à la sexualité et à sa normalisation.
Mais c'est fort farpait ! Ah, ah, tu voudrais pas me donner un coup de main pour mon cours de socio de la famille et des rapports de genre ? Oui, on a encore un peu de socio qui traîne la patte en anthropo, c'est fascinant.
Sinon, ma foi, c'est bien, tu varies les genres (sans jeu de mot aucun) ! Et le karaté, c'est la vie. Plutôt quel style ? Une école en particulier ? Une limace qui sait se défendre, c'est surprenant et efficace.
Question : les livres de Hunger Games valent-ils la peine ? Tu les as lu en français ou en anglais ?
Sinon, ma foi, c'est bien, tu varies les genres (sans jeu de mot aucun) ! Et le karaté, c'est la vie. Plutôt quel style ? Une école en particulier ? Une limace qui sait se défendre, c'est surprenant et efficace.
Question : les livres de Hunger Games valent-ils la peine ? Tu les as lu en français ou en anglais ?
-
Kazatchok2015
Oui ils en valent la peine! Je les ai lus en anglais et russe, et c'est bien mieux que le film (ce n'est que mon avis..)Ma'iitsoh a écrit :
Nightingale ? Comme dans Doctor Who ? (l'episode "les anges pleureurs")
Bienvenue a toi !
Bienvenue a toi !
-
Nightingale
J'ai fait du shotokan mais pas beaucoup, un an en club et avant ça un an ou deux avec mon ex (qui lui en avait fait 10 ans et à qui j'avais demandé de m'entraîner). Je n'ai jamais passé de ceinture parce que ça me stressait trop (je suis une grande angoissée) et que je suis nulle pour les katas (coordination pourrie, mauvaise mémoire des gestes). Du coup je ne sais pas si je sais si bien me défendre que ça, il faudrait que je reprenne (ou que je fasse de la self-defense).
J'ai lu les Hunger Games en anglais et j'ai adoré, je les ai dévorés.
Et oui comme Sparrow & Nightingale, quoique ce ne soit pas vraiment la raison de mon pseudo (il n'y a pas vraiment de raison derrière mon pseudo).
Merci à vous !
J'ai lu les Hunger Games en anglais et j'ai adoré, je les ai dévorés.
Et oui comme Sparrow & Nightingale, quoique ce ne soit pas vraiment la raison de mon pseudo (il n'y a pas vraiment de raison derrière mon pseudo).
Merci à vous !