Bonjour tout le monde !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Kriffo

Bonjour tout le monde !

Message par Kriffo »

Bonjour tout le monde !

Je viens d'arriver sur le forum.
Je suis un jeune gay (et toujours dans mon petit placard).
Je suis un jeune étudiant en prépa scientifique à Paris.

Je suis venu sur ce forum pour discuter, et profiter de l'expérience des autres.

Au niveau des passions, j'aime bien les lire des mangas, des romans (et quelques fois des nouvelles, et depuis peu, les fanfictions), surtout de fantasy et de science-fiction.

Merci d'avoir lu cette petite présentation et encore enchanté à tous!
Régal Délice

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Régal Délice »

Bienvenue sur le forum ! :gentil:

Alors, à ton avis, quels sont les trois meilleurs mangas de tous les temps ? :^^:
Boops

Message par Boops »

Coucou, bienvenue à toi!

Tu as des sagas à conseiller en fantasy? J'adore ce genre mais les trucs de bonne qualité sont assez rares :s
Kriffo

Message par Kriffo »

Merci beaucoup! :D

Régal Délice: Alors là, je ne sais pas trop. Je ne regarde pas trop les trucs très connus. Je n'ai pas vraiment de préférés et j'ai surtout en tête les mangas que je lis actuellement ou que j'ai lu récemment. Donc là je te dirais Magician un manwha de Kim Sarae, ALIVE - THE FINAL EVOLUTION de Kawashima Tadashi et Eden No Ori de Yamada Keiyou.
Pour toi, qu'est-ce que ça serait?

Boops: Je pourrais te conseiller Les Chevaliers d’Émeraude d'Anne Robillard, Percy Jackson de Rick Riordan, Les Hauts-Conteurs de Olivier Peru et Patrick McSpare, Les Chroniques Du Monde Émergé de Licia Troisi... Il y a aussi Autre-Monde de Maxime Chattam que j'ai adoré. Par contre, je ne sais pas si ça te dérange mais ce sont tous des romans plutôt destinés à un public assez jeune.
Sinon tu aurais des conseils de lecture à me donner?
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Oh, moi je suis sur des vieux trucs hyper connus, je dirais Akira, Evangelion et Amer Béton de Taiyō Matsumoto ; mais Death Note et FMA ne seraient pas très loin derrière dans le classement... Je ne connais pas du tout les mangas que tu as cités, je vais me renseigner ! :hehehe:
Boops

Message par Boops »

Hmmm je connaissais les chevaliers d'Émeraude et Percy Jackson mais le reste ne me dit rien j'y jetterai un coup d'oeil merci! Alors sinon je peux te conseiller la saga le trône de fer de George r.r. Martin (peut-être connais tu déjà), sorceleur de Andrzej sapkowski (saga aussi), l'intégrale de a la croisée des mondes de philip pullman (juste magnifique), et a peu près tous les livres de Pierre bottero, en particulier la trilogie la quête d'ewilan, la trilogie les mondes d'ewilan et la trilogie le pacte des marchombres. Il a vraiment un style unique qui te transportera de longues heures si tu accroches :wink: bye!
Sun

Message par Sun »

Bienvenue parmis nous. :D
Kriffo

Message par Kriffo »

Merci Sun! =)
Régal Délice, moi je ne suis pas trop vieux mangas même si certains m'ont l'air très intéressants. J'ai quelque fois été "méprisé" parce que je n'avais pas regardé des mangas/animes très connus comme Détective Conan ou Dragon Ball Z alors que je lisais plein de trucs récents qui peuvent paraître moins intéressants que les premiers.
Boops: J'ai déjà été attiré par la saga de la Quête d'Ewilan mais à chaque fois j'ai été repoussé par la couverture du livre (je sais qu'on ne devrait pas juger un livre par sa couverture!). Je pense que je lirais cette sagas durant les vacances d'été. La saga Sorceleur de Andrzej Sapkowski a l'air vraiment génial !! Pour Le Trône de Fer, je ne sais pas trop. J'ai déjà regardé toutes les saisons déjà parues de la série et je me vois mal recommencer en roman. J'ai déjà été tenté de le continuer en roman mais un ami m'a dit que la traduction française ne rendait pas honneur au style original. Et je ne sais pas si je serais capable de le lire en anglais.
Boops

Message par Boops »

Oui les couvertures sont un peu bizarres mais l'intérieur est juste magique.
Et pour la traduction du trone de fer, bah écoute moi j'ai pas trouvé ça si mal... moi aussi j'avais vu la série avant de les lire et y a tellement de trucs en plus dans les livres que c'est comme si tu lisais un livre inconnu ^^
Kriffo

Message par Kriffo »

Merci Boops, grâce à toi, je crois que j'ai trouvé ce que je vais faire pendant mes vacances d'été!
Répondre