la nouvelle indécise

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
bidouracaillon13

la nouvelle indécise

Message par bidouracaillon13 »

Bonjour à tous et à toutes :D

Je vais me présenter puisque j'ai vu que c'était un petit rituel^^ .
Tout le monde m'appelle Cé, j'ai 19 ans et :euh: je suis encore au lycée (en terminale S)... Si je me suis inscrite aujourd'hui c'est parce que depuis 4 ans j'ai des doutes sur mon orientation sexuelle . En fait, j'ai déjà fréquenté des lieux lesbiens/gays comme une avant-boîte/bar mais ça ne m'a servie à rien, car je ne sais toujours pas qui je suis, donc retour à la case départ :roll:.
Enfin, bref voilà ma petite description :content:
ErikaSherl

Re: la nouvelle indécise

Message par ErikaSherl »

Bienvenue Cé ! Veux tu parler plus en profondeur de tes questionnements ? Tu dis ne pas savoir qui tu es, penses tu que ton soucis se situe sur ton orientation sexuelle et/ou ton identité sexuelle ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
TheEchelon

Message par TheEchelon »

Salut!

Quels sont tes groupes de musique préférés? Des passions ?

En espérant que tu trouves qui tu es :),
Bienvenue parmis nous :copain:
bidouracaillon13

TheEchelon a écrit :Salut!

Quels sont tes groupes de musique préférés? Des passions ?

En espérant que tu trouves qui tu es :),
Bienvenue parmis nous :copain:
salut, et merci!

J'écoute un peu de tout, mais je dirai que j'aime le groupe coldplay ,Muse, lady gaga, Adèle et pleins d'autres je suis pas difficile en fait, j'aime surtout les rythmes qui bougent :mrgreen:
J'ai pas vraiment de passions, mais j'aime le cheval et le tennis, ah et j'adore les chiots, je les prendrai tous si je pouvais :content: !
ErikaSherl

Message par ErikaSherl »

XD j'adore les chiots, je suis éleveur canin xD (j'en ai sauvé un hier :snif: trop peur pour ma bouboulle)
bidouracaillon13

Je pourrais pas être éleveur canin... j'arriverai pas à les donner après! Je voulais travailler comme job d'été avec les chiens mdr mais après j'ai abandonné l'idée :hehehe:
Krissounette

Message par Krissounette »

Salut Cé et bienvenue ici !

Même question que Zack : Tu te questionne sur qui tu es ou "seulement" sur qui tu aime ?
Précision : se découvrir d'une orientation sexuelle autre que celle qu'on croyait ne change pas qui on est. C'est d'ailleurs un des trucs à faire comprendre lors d'un coming out.

Ce qui suit est mon avis totalement subjectif :

Si c'est on orientation sexuelle que tu questionne, difficile d'y répondre à ta place ou même de te donner des moyens de la découvrir (surtout que ça peut évoluer). Du coup, est-ce vraiment nécessaire de savoir tout de suite ? Si c'est un besoin, pourquoi ? Pour savoir quoi dire aux autres ? Pour savoir où aller (mais en amour, on ne peut jamais connaître le chemin à l'avance) ? Pour savoir à quelle communauté tu appartient ? .........
Ne peux-tu pas laisser venir les rencontres, les sentiments, les relations ?

Remettre en question son orientation sexuelle me semble une très bonne chose. Idem pour son genre d'ailleurs. On croit souvent que ça va de soi et peu sont ceux qui remette en cause cela.
Pour autant, comme en philosophie (j'anime un café philo), ce n'est pas la réponse qui compte le plus mais le questionnement. Pour la philo c'est un éternel questionnement. Pour le genre, une réponse permet de définir qui on est. Dans le cas de l'orientation sexuelle, c'est un peu entre les 2. L'important me semble être de savoir... qu'il n'y a rien de certain. Savoir que tu n'es peut-être pas hétérosexuelle t'émancipe d'un sorte de croyance aliénante. Après, en rester là et attendre de voir venir ce qui arrivera peut être insuffisant pour certain. Mais peut-être que là aussi se libérer de l'idée reçue est libérateur. à savoir qu'on se précipite souvent pour définir son orientation sexuelle comme s'il y avait urgence et obligation... mais NON. Surtout qu'il est difficile de connaître précisément son orientation sexuelle, même si on se la demande avec ouverture. Perso, j'ai la chance (?) de connaître assez bien mon orientation sexuelle. Mais au fond qu'est-ce que j'en sais. J'ai a priori une attirance marquée pour les "autres". Mais je n'en ai pas fait l'expérience concrète. Je suppose une forte attirance pour des personnes androgyne, intersexuées... mais je crains un certain malaise face à des trans' en parcours où j'aurais peur d'aimer trop leur sexe/genre d'origine ou leur état intermédiaire. Mais tout ça, je ne fais que le supposer. L'avenir me réserve peut-être des surprises.
Bref tout ça pour dire que l'orientation sexuelle non définie est pas si mal que ça. On la voit généralement le moment venu. L'important est d'être capable d'assumer le moment venue. De ne pas réprimer un sentiment qui ne correspondrait pas à l'orientation sexuelle officielle. Ne pas s'en sentir honteux, etc.

Pour les proches, partager tes doutes et incertitudes est certainement plus sincère et constructif que d'essayer de te coller une étiquette une bonne fois pour toute. Et à mon avis ça passe d'autant mieux. Les étiquettes donnent surtout des préjugés : "les homos sont... ; être bi ça signifie que". Plutôt que coller un mot qui embrouille les choses, mieux vaut expliquer la réalité. Après, si les proches sont fermés à tout ce qui déborde de la norme hétéro sexiste, ben le problème est le même qu'avec une étiquette toute faite.

J'espère que tout mon blabla ne t'embrouille pas (ce n'est pas le but, au contraire).
bidouracaillon13

Bonjour Krissounette, et merci pour ta réponse.

Ne t'inquiète pas, rien ne peut embrouiller mon esprit à part mes propres questions :wink: . Pour répondre à ta question, je me pose des questions sur qui j'aime, parce que honnêtement, si je suis bi ou lesbienne au final je l'assumerai. Ce que je n'assume pas c'est d'être dans le brouillard, ne pas savoir mes propres attirances en fait, étant quelqu'un de perfectionniste dans la vie, ne pas savoir répondre à des questions simplistes telles que : "est-ce que j'aime la vanille ou le chocolat ou alors les deux? ", pour moi ça me perturbe. J'ai ce besoin de savoir car après 4 années d'incertitude, je suis toujours indécise. Je ne sais pas vers qui me tourner sans sortir avec telle ou telle personne et au final me rendre compte qu'avec cette personne cela ne fonctionnera pas, et je la blesserai dans tous les cas, comme je l'ai déjà fait dans le passé...
J'ai déjà parlé de mes troubles à ma sœur et à ma meilleure amie . Ma cousine, elle-même lesbienne ne m'a pas vraiment aidé parce qu'elle savait déjà vers 12 ans qu'elle aimait les 2 :^^: . Moi, parfois j'ai de l'attirance physique envers un homme mais je sais que si je sors avec, je sais déjà que je vais penser à rompre avec lui dans les 2 mois qui suivent, alors qu'avec une femme, je ne me poserai pas ses questions ( je ne suis jamais sortie avec une femme erf: ), j'ai l'impression qu'en fait, je serai plus à l'aise.
popy

Message par popy »

OFF-Topic :
[quote="bidouracaillon13"]Je pourrais pas être éleveur canin... j'arriverai pas à les donner après! Je voulais travailler comme job d'été avec les chiens mdr mais après j'ai abandonné l'idée :hehehe:[/quote]

En général, ils donnent pas mais les vendent.
:ninja: enfin sauf si je me trompe.
bidouracaillon13

popy a écrit :
OFF-Topic :
[quote="bidouracaillon13"]Je pourrais pas être éleveur canin... j'arriverai pas à les donner après! Je voulais travailler comme job d'été avec les chiens mdr mais après j'ai abandonné l'idée :hehehe:
En général, ils donnent pas mais les vendent.
:ninja: enfin sauf si je me trompe.[/ot][/quote]

Oui je sais qu'ils les vendent mdr j'ai pas utilisé le verbe "donner" dans ce sens là en fait^^
Répondre