la nouvelle indécise

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
popy

Re: la nouvelle indécise

Message par popy »

bidouracaillon13 a écrit :
popy a écrit :
OFF-Topic :
[quote="bidouracaillon13"]Je pourrais pas être éleveur canin... j'arriverai pas à les donner après! Je voulais travailler comme job d'été avec les chiens mdr mais après j'ai abandonné l'idée :hehehe:
En général, ils donnent pas mais les vendent.
:ninja: enfin sauf si je me trompe.[/ot]
Oui je sais qu'ils les vendent mdr j'ai pas utilisé le verbe "donner" dans ce sens là en fait^^[/quote]

oki :-P

bienvenue !
bidouracaillon13

Message par bidouracaillon13 »

popy a écrit :
bidouracaillon13 a écrit :
popy a écrit :
OFF-Topic :
[quote="bidouracaillon13"]Je pourrais pas être éleveur canin... j'arriverai pas à les donner après! Je voulais travailler comme job d'été avec les chiens mdr mais après j'ai abandonné l'idée :hehehe:
En général, ils donnent pas mais les vendent.
:ninja: enfin sauf si je me trompe.[/ot]
Oui je sais qu'ils les vendent mdr j'ai pas utilisé le verbe "donner" dans ce sens là en fait^^

oki :-P

bienvenue ![/quote]

Merci popy :D
Krissounette

Message par Krissounette »

bidouracaillon13 a écrit :ne pas savoir répondre à des questions simplistes telles que : "est-ce que j'aime la vanille ou le chocolat ou alors les deux? ", pour moi ça me perturbe. J'ai ce besoin de savoir car après 4 années d'incertitude, je suis toujours indécise.
Ben, pour le goût pour la vanille ou/et pour le chocolat, il suffit de gouter. Pour l'attirance, ce qu'on expérimente ne se commande pas. On peut tester des rapports sexuels (et encore...), mais c'est tout. Ce qui d'ailleurs ne répond pas à la question de l'attirance. Être capable de prendre du plaisir seul-e n'indique pas qu'on est attiré-e par soi-même. Mais s'il est difficile de savoir, autant lâcher prise. Bien sûre c'est facile à dire ça. Mais en pratique ça peut être bien plus difficile, surtout quand la société veut catégoriser tout le monde et lui demande de se positionner clairement. Penser à tous ceux qui se croient bien hétéros... jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux d'une personne de leur sexe ! peut aider à réaliser que l'attirance sexuelle est rarement bien connue, contrairement à ce qu'on imagine communément. Et réaliser ça peut - peut-être :erm: - aider à sortir de ce besoin de savoir où se ranger.
bidouracaillon13

Ben, pour le goût pour la vanille ou/et pour le chocolat, il suffit de gouter. Pour l'attirance, ce qu'on expérimente ne se commande pas. On peut tester des rapports sexuels (et encore...), mais c'est tout.

Merci de ta réponse :)
Quand je parlais de vanille et chocolat je faisais une personnification en fait ^ pour moi j'ai associé la vanille et le chocolat aux femmes et aux hommes ( je sais pas si tu l'avais compris, si c'est le cas je m'en excuse ;) ) . Honnêtement, si je suis pas sûre de mon attirance c'est que je ne peux pas aller plus loin.
Krissounette

J'avais bien compris. J'ai filé la métaphore encore plus loin.

D'ailleurs "vanille ou chocolat" c'est souvent utilisé pour parler des attirances. Soit vanille-femmes vs chocolat-hommes, soit vanille (ou plus souvent "vanilla") pour le commun habituel = hétéro et chocolat pour le plus exotique (LGBTIQAAP+). ça pourrait être fraise ou fruit de la passion, mais non, c'est toujours "vanille ou chocolat". Alors que la vanille et le chocolat sont faits pour se mélanger d'abord. :jesors:

Plus sérieusement, je voulais dire que selon ce sur quoi on veut se situer, c'est plus ou moins simple, voire impossible, selon le cas. Et les attirances sexuelles ou sentimentales ne sont pas aussi simple à tester que des goûts culinaires. Loin de là. Donc autant ne pas se prendre la tête avec ça puisqu'on ne peut pas ou difficilement s'en assurer. M'enfin si on peut se défaire de se besoin de définir son attirance... et ça c'est une autre paire de manches.

Si tu veux essayer d'y voir clair, il existe quand même quelques repaires pour l'attirance sexuelle. Mais pour l'attirance sentimentale je ne vois pas quoi faire d'autre qu'attendre de tomber amoureux (sauf si comme moi on est étranger au sentiment amoureux). Ce qui ne permet pas d'inclure dans son attirance sentimentale mais pas d'exclure.
Et donc. Pour l'attirance sexuelle, telle que je l'imagine, c'est lié au désir sexuel. Donc, les rêves, fantasmes, ce que tu trouve sexy, ce qui te fais baver... te donne un bon aperçu de ton attirance sexuelle, je pense. Et si rien ne fait "baver", on est probablement asexuel.
J'ai envie de dire que l'attirance sentimentale peut être déduite de l'attirance sexuelle, si les 2 sont liées. Mais je crois qu'en pratique on surestime la correspondance. C'est quand on tombe amoureux d'une personne qui ne correspond à ce que l'attirance est censée être, qu'on le réalise. Et alors, le désir sexuel peut apparaître pour cette personne du "mauvais" genre. Et, éventuellement mais pas forcément, l'attirance sexuelle peut suivre. On peut ne jamais fantasmer sur un genre/sexe, jusqu'au jour on tombe amoureux d'une personne de se genre/sexe. Et alors se surprendre à regarder dans la rue d'autres personnes de ce même genre/sexe.
Bref, l'attirance sexuelle actuelle, devrait pouvoir se définir assez simplement. Mais pour l'évolution ou pour l'attirance sentimentale, ça ne dit pas grand chose. Et généralement c'est l'attirance sentimentale qui compte vraiment.
bidouracaillon13

[quote="Krissounette"]J'avais bien compris. J'ai filé la métaphore encore plus loin.

D'ailleurs "vanille ou chocolat" c'est souvent utilisé pour parler des attirances. Soit vanille-femmes vs chocolat-hommes, soit vanille (ou plus souvent "vanilla") pour le commun habituel = hétéro et chocolat pour le plus exotique (LGBTIQAAP+). ça pourrait être fraise ou fruit de la passion, mais non, c'est toujours "vanille ou chocolat". Alors que la vanille et le chocolat sont faits pour se mélanger d'abord. :jesors:

mdrr d'accord ça va alors!Merci de me partager ton avis avec philosophie 8)

Oui tu as raison, je crois qu'au fond je connais la réponse, mais comme le monde n'est pas ouvert je me cache derrière la façade hétéro. La première fois que je suis tombée amoureuse c'était il y a 4 ans et d'une fille... la seule d'ailleurs. Je me suis demandée: "pourquoi elle? elle n'a rien physiquement qui pourrait me plaire", mais elle était drôle donc je pense que c'est ça qui m'a attirée en premier lieu après qui sait ^^ :gn:
Je vais arrêter de me poser des questions et vivre au jour le jour (sentimentalement parlant) XD
Mizc

Message par Mizc »

Moi je pensais que vanille/chocolat c'était plutôt sur l'échelle du "kinky" (attrait pour les pratiques BDSM), plutôt que sur l'échelle de l'attrait sexuel envers son propre genre / le genre d'en face ...
Sakripan

Message par Sakripan »

Oui pareil, je n'avais jamais entendu parler de vanille/chocolat dans ce cadre là ! Dans ce cas, il serait bon de rappeler qu'il existe même une foule de parfums :huhu:

Comme l'a dit Krissounnette, c'est une très bonne chose de se questionner sur son genre, son identité, sur plein de choses en vérité ! Mais il ne faut pas que ça t'empêche d'être active, que ça te paralyse ! Essaye de voir où ton coeur te mène à l'image de Pocahontas (enfin, celle de disney, l'autre n'a pas eu cette chance). Je pense que bien souvent, même si c'est naturel de s'interroger sur soi et sur ce qui nous entoure, les sentiments s'imposent à nous pour le meilleur et pour le pire. Il n'y a plus qu'à croire que ce soit pour le meilleur !

Si tu te poses des questions et que c'est important pour toi, n'hésite tout de même pas à en parler, parfois le simple fait de les exprimer décharge d'un sacré poids.

Bienvenue =]
Krissounette

Il me semble que vanille vs chocolat et simplement utiliser dans divers domaines. Mais rien n'empêche d'y préférer mettre nos parfums +/- personnels.
Juste, mieux vaut faire attention avec les fruits qui peuvent avoir une forte connotation ou symbolique, en particulier sur le plan sexuel (pêche, abricot, banane, etc. erf: )

Pour revenir au sujet, j'ai tendance à tout questionner, intellectualiser, rationaliser. Je n'oblige pas à faire comme moi. On n'a pas forcément intérêt à distinguer le genre de son expression (ressentie vs passing), de l'appropriation de sexe, etc. J'ai l'image de ces schémas d'animaux découpés selon les différents "morceaux" de boucherie. Faut que j’arrête de vouloir découper les personnes (?).
bidouracaillon13

Comme l'a dit Krissounnette, c'est une très bonne chose de se questionner sur son genre, son identité, sur plein de choses en vérité ! Mais il ne faut pas que ça t'empêche d'être active, que ça te paralyse ! Essaye de voir où ton coeur te mène à l'image de Pocahontas (enfin, celle de disney, l'autre n'a pas eu cette chance). Je pense que bien souvent, même si c'est naturel de s'interroger sur soi et sur ce qui nous entoure, les sentiments s'imposent à nous pour le meilleur et pour le pire. Il n'y a plus qu'à croire que ce soit pour le meilleur !

Si tu te poses des questions et que c'est important pour toi, n'hésite tout de même pas à en parler, parfois le simple fait de les exprimer décharge d'un sacré poids.

Bienvenue =][/quote]

Merci pour ta réponse, et oui espérons que ce soit pour le meilleur comme tu dis :D!
Répondre