Salut à vous gens courageux !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
anonyme P

Salut à vous gens courageux !

Message par anonyme P »

Oui courageux, qui avez le courage d'assumer ce que vous êtes.
Moi je suis une fille de 32 ans, ça fait quelques mois que par la force des choses je me rends compte que j'aime les personnes de mon sexe. Je ne l'assume pas, je manque de courage.
Mais en parcourant ce site, qui m'a l'air d'être respectueux et intelligent, je me suis dit "allez vas-y bouge tes fesses et écris-là cette pu**** de phrase" : JE SUIS LESBIENNE. Ouf. Voilà.
Bon je sais que j'ai encore du chemin à parcourir (de l'écriture à la déclaration publique). Mais ça fait quand-même du bien.
Donc bonjour à tous. Je vous ferai part ultérieurement de mes doutes, en essayant de pas être trop ennuyeuse, et en espérant échanger des idées intéressantes qui nous permettront d'avancer dans notre vie à nous, êtres humains tristement compliqués. Je précise aussi qu'en plus d'être incroyablement naïve et de mauvaise foi vis-à-vis de moi-même, je suis également peu habituée des forums (j'en lis une fois tous les 4 ans et c'est la première fois que je me lance à écrire). D'ailleurs ce message commence certainement à être un peu long, je vous félicite donc si vous en êtes arrivé là, et vous dit juste ce que je voulais vous dire à vous qui me lisez peut-être (ou pas), et que j'aurais pu dire en trois mots au lieu de tout ce charabia mais bon bref c'est fait j'ai pas envie d'effacer : BONJOUR ET MERCI DE M'ACCUEILLIR ! (oui d'accord c'est plus que trois).
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Re: Salut à vous gens courageux !

Message par Kennedy »

Bienvenue ! :D

Rassure-toi il y a des messages encore plus longs. :lol:
Tu ne nous dis pas grand-chose sur toi : qu'est-ce qui occupe tes journées ? Tu regardes quoi comme séries télés ? Bon je manque d'inspiration en questions mais d'autres ne manqueront pas de venir compléter. ^^
anonyme P

Message par anonyme P »

Mes journées se passent à lire des bd, marcher en montagne quand il fait beau, peindre des toiles quand ça me prend, et boire des bières avec des amis. J'aime beaucoup la bière. :innocent:
Et les séries je regarde plutôt des trucs genre x-files (ben oui je suis née dans les années 80). Sinon je ne regarde pas trop la télé j'avoue.
Heu voilà... je ne sais pas trop quoi dire d'autre je pense qu'à un moment je vais me lancer à développer mon histoire un peu plus intime, mais du coup je ne suis pas dans la bonne catégorie là non? (la fille habituée des forums tsé...)
Et toi ça va? Tu viens souvent sur ce forum?
En tout cas merci de ta réponse 8)
Krissounette

Message par Krissounette »

Salut Patt. Bienvenue !

J'espère à bientôt dans la rubrique "comming out". Euh, c'était pour t'encourager, pas te mettre la pression...

Je me lance dans l’indiscrétion (tu ne me réponds pas si ça te gêne) :
Si je lis bien entre les lignes, jusqu'à il y a peu tu étais et ou te croyais hétéro. Si c'est bien, découvrir une attirance pour une fille ne fait pas disparaître tout le reste. C'est nouveau et je suppose assez déroutant. C'est peut-être encore plus déroutant, mais si tu étais hétéro, tu n'es pas lesbienne mais bi. J'espère ne pas te faire encore plus peur avec ce mot.

Pour en revenir aux goûts et loisirs, j'ai une question (qu'il faudrait que je pense à demander à chaque nouveau, tellement c'est crucial) : Est-ce que tu aime les chats ?
anonyme P

Message par anonyme P »

Héhé merci pour ton message alors figure-toi que OUI j'aime les chats, j'en ai même un chez moi. C'est vrai que c'est une question cruciale :lol:
Maintenant passons aux choses triviales :
je pense être lesbienne car je suis amoureuse d'une fille, et je ne pense pas être bi car les mecs avec qui j'ai été auparavant (il n'y en a pas beaucoup), je ne les ai jamais aimé (je veux dire aimer d'amour), et même physiquement je n'avais pas de plaisir. Et je n'ai JAMAIS eu d'attirance physique pour un mec, mais alors jamais. Je vais expliquer mon histoire dans un prochain message, j'ai envie de le faire bien (même pour moi que ce soit plus clair dans ma tête).
Mais le gros du sujet est là. Après il faut savoir que ça a peut-être l'air d'une idée nouvelle qui m'est apparue hier soir, mais c'est tout le contraire; le fait que j'écrive tout ça ici est l'aboutissement d'un looooooong processus (beaucoup trop long on est d'accord) de remise en question et d'analyse de mes ressentis actuels, et passés aussi d'ailleurs (petite je n'aimais pas les barbies, je jouais au foot avec mes voisins et aux voitures avec mon frère, c'est peut-être un peu cliché mais quand-même le terme "graçon manqué" me correspondait bien).
Et puis j'adore les chats. C'est un signe ça aussi non ? :huhu:

Message par »

Salut Patt et bienvenue sur ce forum..

J'espère que tu y trouveras ce que tu es venue chercher.. :gentil:

Tu sais, les processus ne sont pas long.. C'est différent pour chacun et chacun va à son rythme, il n'y a pas à se mettre de pression là dessus... :wink:

Mais nous sommes dans le topic accueil alors, restons sur des choses plus essentielles:

Qui es tu? que fais tu dans la vie? (tu réponds pas si tu ne le veux pas hein?) et surtout nutella ou confiture? à la cuillère ou au couteau??? :mrgreen:

A bientôt sur les différents topics! :gentil:
anonyme P

Message par anonyme P »

Haha merci Gé pour ton message !

Oui chacun son rythme tu as raison. Malgré ce que je dis aux autres (faut pas faire attention à la pression sociale, tout ça c'est de la connerie), quand il s'agit de se l'appliquer à soi-même c'est toujours plus compliqué !

Alors sinon je suis une fille de 32 ans qui adore peindre et dessiner. Je fais de temps en temps des expos, mais ça ne me rapporte pas assez d'argent, et donc je voyage de cdd en cdd, dans des boulots "alimentaires" (souvent dans le ménage) pour payer mon loyer.
J'adore voyager, je passe mon temps à envisager quelle pourrait être ma prochaine destination. Je suis une passionée de découvertes de nouvelles cultures et de nouveaux paysages, et j'ai du mal avec la routine du métro-boulot-dodo.

Je crois que je ne peux pas choisir entre la confiture et le nutella. Choisir c'est renoncer, alors je prends les deux ! Parcontre avec un peu de pain aussi, pas comme ça tout seul. A la cuillère ou au couteau, peu importe du moment que ça s'étale sur mon pain.
Voilà je crois que j'ai répondu à toutes tes questions.

En repensant à cette "pression sociale", je suis persuadée qu'on doit vivre comme on le souhaite (du moment que l'on respecte les autres), mais malgré tout, quand il y a tous ces gens autour de nous qui se marient, font des enfants, achète une maison et une voiture et ont un emploi stable, et que tout le monde autour de toi te fait croire que C'EST LA NORME et que sans ça tu ne PEUX PAS être heureuse, c'est dur de ne pas se sentir à part.
Pourtant je SAIS que je n'ai PAS DU TOUT envie de ça, moi je m'en fiche de la maison-bagnole-emploi-enfants tout ça, ce n'est pas mon rêve. Enfin bref je m'égare.
clarice starling

Message par clarice starling »

Salut Patt,

Je me retrouve dans ton histoire, donc je peux te souhaiter que de la bienvenue sur ce forum.

:)
anonyme P

Message par anonyme P »

Merci beaucoup c'est très gentil !
J'imagine qu'il y a des personnes sur ce forum qui ont des histoires un peu similaires à la mienne, c'est pour ça que je me suis inscrite, afin d'échanger, et d'y voir un peu plus clair.
A bientôt !
Jemily

Message par Jemily »

Bienvenue :gentil:
Malgré notre petit écart d'âge je me reconnais aussi dans ce que tu dis.
Je suis sûre que tu trouvera des gens avec qui échanger ici :D
Répondre