Une petite nouvelle

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Lauratatouille

Re: Une petite nouvelle

Message par Lauratatouille »

Ah bah le top les trottous sont de vrai amours :)
Ma jument d endurance et une croisée arabe et on ne sait pas quoi ( sauvetage, la mère était une arabe mais le père était mort dans le parc....on sait juste que c'était un cheval pie)
La petite jument handicapée est une barbe X appaloosa
Et le petit dernier irish X frison X appaloosa alors quand on le voit au premier abord il n a rien des 3 ça fait un cheval pie tout simple lol
Pouët

Message par Pouët »

Lauratatouille a écrit :Tu fais de l équitation en club ?

Oui moi je suis pas fan des disciplines qui se font en manège ou en carrière lol
J'en faisais, actuellement je suis en pause.
En fait j'avais mon cheval (en pension forcément, je vis en appartement) et j'ai dû m'en séparer ce printemps parce que les finances ne suivaient plus (pas possible de l'avoir chez moi, région très chère au niveau des pensions...bref)... :snif:
C'était un super petit PRE : on faisait du dressage classique et spectacle, un peu de doma (juste la partie dressage, j'ai les chocottes en tri :euh: ), et beaucoup d'extérieur (un vrai guerrier, je pouvais partir seule sans problème).

Donc à l'heure actuelle je me vois pas reprendre des cours en club à faire des tours dans un manège sur des chevaux blasés... Pour le moment je monte chez une amie qui a ses chevaux, et je pense reprendre quelques cours particuliers chez une cavalière de dressage dans pas longtemps (faut que je vois si elle est dispo en même temps que moi et...si elle me prêterait un cheval :innocent: ).

--> Piko : cool, c'est l’invasion des cavaliers !

Doit y avoir une section réservée à ça dans la partie sport du forum non ?
Lauratatouille

Message par Lauratatouille »

D'accord,
je suis desolée pour toi, c'est triste de devoir se séparer de son cheval :snif:
C'est aussi avec leur connerie d'augmentation de TVA a la con, ça nous a tué .... t'imagine, nous on verse un loyer complet pour nos 3 chevaux... 615 euros de cheval par mois ..... on aurait pas de chevaux, on serait riche, :jesors:

Ouais je te comprend, moi je n'ai fait qu'une année en club quand j'avais 10 ans ça me gaver déjà de rester enfermée dans un manège a monté sur des poney/chevaux qui étaient blasé de la vie .

c'est une bonne idée déjà de pouvoir reprendre un peu l’équitation comme ça, sinon tu peux essayer de te tourner vers une demi pension :)

je n'ai pas vu de catégorie pour notre superbe sport il nous reste plus qu'à la créer :)
Pouët

Message par Pouët »

Eh ouais, c'est la vie :snif:
Après c'était un peu inévitable : je me suis installée dans la région pour mon ex à l'époque, et c'est devenu dur financièrement quand on s'est séparés. J'ai tenu aussi longtemps que possible, mais à un moment il fallait que je sois raisonnable... Bref.

Oui, de toute façon j'ai commencé à mettre les fesses sur des chevaux à l'âge de 7 ans : j'ai toujours continué malgré des périodes de creux.
Comme tu dis, je me dis que je pourrais trouver une demi-pension, et peut-être qu'un jour ma situation me permettra d'avoir un cheval à nouveau.

Bonne idée : créons la section ! :D
Répondre