Neptune

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Neptune86

Neptune

Message par Neptune86 »

Bonjour / bonsoir à tous,

Comme le souhaite la tradition, je vais donc décrire ma life dans les grandes lignes.

Je suis un parisien de bientôt 30 ans, 100% homo depuis ma puberté. 8)
Cela fait environ 7 ans que j'ai accepté mon orientation sexuelle, ce qui m'a permis par la suite de l'assumer au grand jour. Mes parents l'ont appris en novembre 2010. Un certain tumulte s'en est suivi lol... Tout se passe bien aujourd'hui, ils savent même que j'ai eu des copains, et l'acceptent. Bon, après, ils ne souhaitent pas que le reste de la famille le sache, en particulier mon père, donc on est loin de l'acceptation totale... Mais ça ne me gêne pas outre mesure, sachant qu'ils sont + ou - brouillés avec eux, et que je ne vois ces oncles/tantes/cousins que tous les 36 du mois.

Sinon, bien qu'en apparence je paraisse classique, un look un peu "BCBG" (les gens sont assez surpris d'apprendre que je suis homo, sans prétendre que je suis une icône de virilité masculine), j'ai des idées, une conception de la vie, et une façon de vivre particulières sur plusieurs points. :mrgreen:
Homo, c'est ma touche """hors norme""" depuis l'adolescence, mais même en dehors de cela, je suis plutôt "marginal" :
- par mon travail. Je bosse à domicile dans le domaine financier / web. C'est toujours un grand moment d'expliquer précisément ce que je fais... je trouve les réactions de perplexité plus fun que les louanges de l'époque lorsque j'étais "ingénieur dans une grande entreprise" lol.
- par mon alimentation. J'adopte un régime vegan petit à petit, depuis le début de l'année, et je suis déjà bien avancé dans mon cheminement. ^^
- par mon attirance pour certains domaines catalogués ésotériques et farfelus type astrologie. :-P
- par mes opinions et réflexions sur la société actuelle... Je ne sais pas si c'est le lieu pour en parler (non je n'ai pas de poster d'une figure politique féminine et blonde dans ma chambre, je vous rassure)
Je pense que mon homosexualité, frein au départ, m'a vraiment aidé à assumer ces autres particularités qui me font encore plus sortir du rang et des schémas imposés...

Sinon j'ai aussi des loisirs tout à fait banals, comme lire, aller au ciné, écouter de la musique, sortir entre amis, balades, vacances, pratiquer la magie noire en toute simplicité (non j'déconne).

A bientôt. :)
fleurs

Re: Neptune

Message par fleurs »

Bienvenu à toi
Pouët

Message par Pouët »

Bienvenue Neptune !

Pas trop dure la transition vers le végan ?
Je t'avoue que je pense moi-même depuis quelques temps à transitionner vers un mode d'alimentation plus végétarien, mais c'est dur (j'adore certaines viandes, et les sushis !!! :s ). Donc en attendant je réduis ma consommation, et j'essaie d'acheter local, ou des produits qui sont transparents sur les conditions d'obtention de leurs ingrédients (après je reste consciente que c'est pas la panacée, je viens de l'agroalimentaire à la base, donc je suis assez lucide sur la réalité du monde... :euh: ).

Bref, du coup j'admire les gens qui arrive à passer carrément végan.

Et si tu veux t'organiser des petites séances d’ésotérisme on peut se donner rendez-vous à la prochaine pleine lune... :ninja:
:lol:
Zzadigq

Message par Zzadigq »

Bienvenue à toi!

Et comme ton pseudo me plaît, je te suggère d'écouter la suite symphonique "les Planètes" de Gustav Holst, Neptune le mystique en final y a une place de choix, avec une partie de harpe et de célesta frémissante, fondue dans le trémolo des violons et des alto précédant le choeur qui annonce les profondeurs glacées de l'infini.
Bon séjour par ici :gentil:
Sonea

Message par Sonea »

Bienvenue Neptune86 :^^: Je ne sais pas exactement ce que c'est un régime végan. C'est devenir végétarien ? :souris:
Lake

Message par Lake »

Bonjour, je suis également fraîchement débarqué, Parisien d'adoption et adepte d'astronomie (non d'astrologie) et d'ésotérisme. A bientôt aux confins de l'éther.

LK
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

Bienvenue Neptune !

Bien joué pour la transition vegan, j'ai essayé à plusieurs reprises mais à chaque fois mon corps me lâche complètement. Je n'ai toujours pas trouvé le régime à adopter pour mon corps frêle.

J'ai bien cru trouver un autre compère passionné d'astronomie avant de relire et me rendre compte de mon erreur.

En espérant que ce forum te plaise,
à bientôt !
Répondre