Présentation dit on ?

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Alice.jj

Présentation dit on ?

Message par Alice.jj »

Bon alors on demande de se présenter. Je vais faire court: je m'appelle juliette ( Alice est mon deuxième prénom ), je suis née en 2001 donc je vous laisse faire le calcul pour connaître mon âge, et je suis bisexuel.

Présentation rime bien évidemment avec prénom et âge mais j'ai envie de briser cette surface basique.
Premièrement j'ai deux passions, peu banal pour une jeune fille de troisième. J'aime écrire plus que tout au monde. J'écris nombre de poèmes, nouvelles et romans. Pour certains c'est la musique ou un sport, moi c'est les mots. Il n'est pas rare que je suive des émissions littéraires qui n'intéressent que moi. Et je suis la seule de ma classe à avoir pris littérature et société comme EDE pour ma classe de seconde. Ma seconde passion parle de politique. J'ai un avenir presque tout tracé dans mon esprit. Alors que certain rêve de devenir la future danseuse étoile ou le prochain Prince, moi je rêve d'élection, de ministère et de présidence. Je me suis même engager il y a plusieurs mois déjà dans un mouvement politique lancé par le ministre de l'économie ( pour ne pas citer le nom de ce mouvement)

Deuxièmement j'ai quatre chats. Cela peut paraître inutile comme information mais toutes bonnes amitiés qui se respecte et qui dit me connaître doit savoir que mes chats sont un tout, un bonheur, une bouffé d'air frais qui m'accompagne. Je suis une fille à chat visiblement. Les individus possédants une présence animalière comprendront sûrement ce que je veux dire.

Enfin je suis quelqu'un d'assez solitaire. J'aime passer le weekend dans ma chambre, un casque sur les oreilles me diffusant des chansons choisies minutieusement et un clavier au bout des doigts me permettant de déposer quelques mots sur mes idées. Chose que mes parents me reproche énormément. Pour eux la solitude est la soeur jumelle de l'égoïsme. C'est assez insupportable de se faire traiter d'égoïste par sa propre famille simplement parce qu'ils ne comprennent pas que certaines personnes ont un besoin vital de se retrouver seule de temps à autre.

C'est globalement ce qu'il y a à savoir sur moi. Je sais bien que cela n'a rien à voir avec le sujet de base du forum mais on demande une présentation, voici chose faite !

J'aurais pu vous parler bisexualité ou encore comming out mais je garde cela pour de prochains écrits.

Une présentation est une présentation !
Bonne nuit à tous. :^^:
Dernière modification par Alice.jj le sam. juil. 02, 2016 11:23 pm, modifié 1 fois.
Jemily

Re: Présentation dit on ?

Message par Jemily »

Hey, Bienvenue Alice :gentil:
Je comprends totalement ta passion pour l'écriture, j'étais pareil quand j'étais en troisième et je le suis encore ^^ tu écris des genres particulier pour les romans ? Et c'est rare maintenant les gens qui aiment les poèmes !! ( Et aussi de voir des ''jeunes'' qui s'intéressent à la politique même si je suis mal placée pour dire ça ^^ )
Sinon j'ai plusieurs chats aussi, et j'adore les animaux en général.
C'est dommage que tes parents n'acceptent pas ton besoin de solitude et voit ça comme de l'égoïsme. Ca fait du bien de se retrouver seule avec soi-même parfois.
Bienvenue encore :)
Pouët

Message par Pouët »

Bienvenue !
Et vive les chats ;-)
Sonea

Message par Sonea »

Bienvenue Juliette :souris:
Moi aussi en seconde, j'avais pris Littérature et Société. J'avais une prof géniale, c'était l'un de mes cours préférés :^^:
zigomio

Message par zigomio »

bienvenu

( chat > all :mrgreen: )
Norma

Message par Norma »

Salut, bienvenue.

Beaucoup de gens aiment lire/écrire sur ce forum, quelque soit leur âge. Tu devrais trouver des complices facilement !

Petit conseil cela dit : souvent, lorsqu'on commence à écrire, on est touché par des textes anciens, bourgeois, sophistiqués. Et on a tendance à construire son style en imitation.
Pourtant, tout n'est pas transposable.
Et alors que tel ou tel auteur reproduisait avec sincérité le "parlé" de son milieu et de son époque, on peut, nous, contemporains, avoir tendance à leur emprunter des tournures qui dans notre bouche ne sont ni justes, ni sincères.

Version barbare : pour écrire "bien" il vaut souvent mieux se forcer à faire simple (exercice loin d'être facile, soit dit en passant) sinon on s'écoute parler comme un péteux (conf. Précieuses ridicules, tmtc).

Bon et sinon les chats c'est le bien.
yellowthing

Message par yellowthing »

Norma :lol:
Ça mériterait un petit point barbare ça! :^^:

Bienvenue! :gentil:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Répondre