En ce qui me concerne, j'ai 31 ans, je vis en banlieue parisienne, j'ai beaucoup de temps libre que je consacre au sport (tennis, course à pied, prépa physique) et à la lecture (essentiellement philo) mais aussi à la pratique de la guitare classique et flamenco. J'adore marcher en pleine nature, même si en Ile de France c'est compliqué de trouver de belles montagnes, je n'hésite pas à m'évader surtout l'été ou lorsque je retourne en région voir ma famille, à monter un peu sur les hauteurs pour faire de belles randos. Mais j'aime aussi marcher en ville, juste prendre le temps d'observer un peu la vie autour et rester dans ma bulle, que ce soit dans l'agitation de la ville le matin quand tout le monde part travailler ou bien dans un calme régnant au beau milieu de l'après-midi dans un parc. Depuis que je vis à Paris, j'ai toujours aimé cartographier mon quartier en marchant sans but, plus ou moins loin, autour de mon habitation. On peut y trouver des trésors et se familiariser avec des endroits improbables que nous n'aurions jamais découvert sans s'être adonné à cette pratique qui vide l'esprit. J'aime aussi beaucoup me retrouver entre amis, autour d'un bon repas, faire rire, et surtout rire de tout.
Aussi étrange que cela puisse paraître - les personnes à qui j'en parle sont toujours étonnés lorsque je leur annonce ce qui suit - je n'ai jamais eu de relations un tant soit peu sérieuse avec un homme, même pour une courte durée. J'en viens à m'interroger, faire un peu le bilan et voir ce qui pourrait changer dans mon existence pour trouver l'âme soeur, et voir également comment générer plus de rencontres, avoir une meilleure visibilité sur des sites, mais je suis déjà sur des réseaux et des sites de rencontres depuis un moment. Ceci étant dit, je trouve tout de même qu'il est difficile de trouver sa moitié, et je dis ça pas seulement pour les gays, mais je le pense aussi pour les hétéros, même si je pense que c'est plus difficile pour nous qui avançons "masqués". Enfin surtout pour moi, car je fais assez viril et j'étonne tout le monde à chaque fois que j'ai pu faire mon coming out en famille ou avec mes amis. Ce qui manque aujourd'hui c'est le temps de la séduction, favorisé par l'effet "catalogue" de tous les sites/applis de rencontres. Le phénomène du robinet d'eau qui coulera toujours, où l'utilisateur se dit qu'il y en aura toujours quoiqu'il en soit. Seulement, à un moment donnée il est facile de dialoguer au rythme d'une fourmi sur plusieurs jours en parlant de tout et de tien, mais il est plus difficile de se positionner et d'assumer une première prise de rendez-vous. Malheureusement je le constate de plus en plus souvent de la part des mecs sur ces sites/applis. Malgré tout, si tout cela peut me rendre parfois triste, je me dis que j'ai la chance d'avoir des passions, de faire ce qui me plaît dans la vie et que trouver un mec et être en couple n'est pas une fin en soi. Je reconnais aussi avoir une tendance à la solitude, que j'assume de plus en plus car j'ai appris à mieux me connaître et de ce fait, être plus en harmonie avec mes proches, ou plus en confiance lors de nouvelles rencontres à l'occasion de nouveaux projets. A moi de trouver le bon équilibre entre la société et la solitude. Je sais que le repli sur soi à ses limites, et qu'on aura toujours besoin des autres. Heureusement j'ai de bons amis. Voilà donc bienvenue dans mon monde, merci de m'avoir lu et j'ai hâte de pouvoir participer à ce joyeux forum