Je suis une femme et j'ai toujours été hétérosexuelle, à ma connaissance... A part lorsque j'ai eu un "crush" sur l'une de mes anciennes collègues... Je pensais à elle de la même façon que j'avais pensé à des hommes auparavant et parfois je nous imaginais même faire des choses coquines ensemble ! Quand je lui ai avoué que j'étais amoureuse d'elle, elle m'a dit qu'elle était uniquement attirée par les hommes. Je voulais le lui dire pour qu'elle le sache, pas pour qu'elle me réponde "moi aussi" ! A l'époque, une autre de nos collègues (qui est homosexuelle) m'a dit que je n'étais pas du tout homosexuelle, c'est juste que comme je vivais une situation difficile avec mon ex (homme), je cherchais un peu de douceur, d'où le fait que je me focalisais sur une femme. Bien entendu, je me suis sentie perdue, surtout qu'elle ne m'a pas du tout parlé de pansexualité ni de bisexualité. Actuellement, je regarde beaucoup de vidéos de couples homosexuels, féminins ou masculins (films, séries, vlogs)... et je repense à cette ancienne collègue ! Est-il possible que notre orientation sexuelle change au cours de notre vie et que cela dépende des rencontres qu'on fait ? Actuellement, je suis en "stand-by" (d'où mon pseudonyme) car je suis en "break" avec mon copain et je me pose beaucoup de questions...