Parfois dans sa vie, ce n'est pas le moment de plein de choses, même si nous avons pleinement conscience de leur existence.
Et puis un jour on déterre le fossile et l'on décide de s'y atteler.
A présent c'est le moment pour toi.
Bienvenue

Bonjour, ravi de te connaitreConstantinople a écrit :J'arrive avec un sourire et des fleurs. C'est un peu ce qu'on fait en général quand on arrive chez quelqu'un, et c'est un peu l'impression que j'ai, là, tout de suite, de sonner à la porte de voisins que je ne connais pas encore...
Ayant consciencieusement (et je sais être très consciencieuse) refusé de laisser parler (écouter, accepter, envisager,... au choix) ma non-hétérosexualité (pas de mot plus précis pour le moment), et ayant nié cette part de moi-même, il m'aura fallu, à 45 ans, la lecture de "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers", pour me prendre une énorme claque et comprendre que, cette fois-ci, il allait falloir que je me regarde dans le miroir (et qu'enfin je m'y voie).
C'était il y a un an. J'en ai été malade pendant une semaine. À la fin de la semaine, j'ai parlé à mon compagnon (depuis 20 ans, et mari depuis 15 ans). Ce ne fut certainement facile ni pour l'un ni pour l'autre, et sa réaction a été formidable de compréhension et d'empathie.
J'ai passé cette année dans un drôle d'état. Même si c'est un grand soulagement de m'être "trouvée", je me sens vraiment lamentable d'avoir vécu si longtemps transfers Caen en me voilant la face, de ne pas m'être déclarée aux femmes que j'ai aimées en silence, d'avoir eu des compagnons auxquels je n'ai jamais pu expliquer pourquoi ils m'inspiraient si peu physiquement, et tutti quanti. Du coup, je suis pas mal perdue et plutôt honteuse.
Bref, je suis arrivée sur ce forum par une nuit de navigation virtuelle sans boussole, et j'ai pensé que je trouverais peut-être ici, si ce ne sont des réponses, au moins des témoignages qui m'aideraient à retrouver ma route. Et comme je pense qu'il faut que j'arrête de me cacher, me voilà inscrite et me présentant à vous.
Bonjour, donc.
Tu n'as pas à te sentir honteuse.Constantinople a écrit :Même si c'est un grand soulagement de m'être "trouvée", je me sens vraiment lamentable d'avoir vécu si longtemps en me voilant la face, de ne pas m'être déclarée aux femmes que j'ai aimées en silence, d'avoir eu des compagnons auxquels je n'ai jamais pu expliquer pourquoi ils m'inspiraient si peu physiquement, et tutti quanti. Du coup, je suis pas mal perdue et plutôt honteuse.
J'avoue que ça m'est arriver aussi de faire un genre de bilan sur des choix que j'ai fais auparavant et pourquoi je me mettais certaines barrieres car ce n'est pas pour rien si certaines fois tu te bute sur quelque chose ..Je commence à accepter le fait que je ne reviendrai pas sur les années passées. Par contre, j'ai besoin de faire le point sur les origines de mon déni, j'en ai besoin pour me reconstruire. Pour le moment, j'ai une image de moi-même pas terrible..
Oh la la ! Je suis navrée, je pense que ton message est plein de bonnes intentions, mais ce que tu me dis là me gêne beaucoup, et pas seulement pour mon cas perso, d'ailleurs. Un déni n'est pas un choix. Quel que soit le déni.Erzebethjenny a écrit :J'avoue que ça m'est arriver aussi de faire un genre de bilan sur des choix que j'ai fais auparavant et pourquoi je me mettais certaines barrieres car ce n'est pas pour rien si certaines fois tu te bute sur quelque chose ..Je commence à accepter le fait que je ne reviendrai pas sur les années passées. Par contre, j'ai besoin de faire le point sur les origines de mon déni, j'en ai besoin pour me reconstruire. Pour le moment, j'ai une image de moi-même pas terrible..
Je ne pense pas du tout faire ce parcours-là de réflexion. Je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui de me demander ce que j'aurais pu vivre si j'avais agi autrement. Je ne suis pas fan non plus du mot "confort" dans ce contexte. Tu ne connais rien de ce que j'ai vécu, si ce n'est ce que je dévoile dans ce forum de mes questionnements sur mon orientation sexuelle, tu ne sais rien des choix (les vrais choix) que j'ai faits jusqu'ici, et je te souhaite une vie à 25 ans plus confortable que celle que j'ai eue à ton âge.Le mieux est de se poser avec toi meme et mettre tout à plat et voir dans certains cas de ta vie si tu te voyais faire tel ou tel choix finalement. Meme des choses que tu aurais oser mais tu savais que ça allait chambouler toute ta vie et tu as pris peur de perdre ton confort