Bonjour a tout le monde!!!

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
loun1

Message par loun1 »

deadxkorps a écrit :Pendant qu'on y est, la femme qui veut se faire inséminer peut demander des caractéristiques d'un donneur ? Genre blond ou brun ou...

Comment tu fais si tu te retrouves avec un bébé avec des problèmes de santé parce que le père en avait, ou alors qui ne te ressemble pas du tout ? Ou alors si le donneu était laid :lol: On peut choisir sur catalogue commeà la redoute ou c'est la roulette russe ?
??

je ne sais pas si on peut vraiment comparer les cliniques de PMA à la redoute ou aux 3 suisses, mais bon...

En général, les médecins font en sorte de choisir un donneur dont les caractéristiques physiques ne soient pas trop à l'opposé de celle de la (des) maman(s).
Sinon après, selon les cliniques où tu t'adresses, tu peux ou non définir des critères plus précis.
Pour ce qui est des problèmes de santé, théoriquement les donneurs sont en bonne santé, après c'est comme pour toutes les grossesses, ya pas de risque zéro.
ZouPik

Message par ZouPik »

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant au fait de pouvoir choisir la couleur des cheveux/de peau/des yeux du donneur, le but est quand meme que le futur enfant ressemble un peu à sa(ses) mere(s), donc prendre un donneur blanc blond aux yeux bleus si les meres sont asiatiques, ça serait idiot.
tryo

Message par tryo »

Moi j'habitait a Poissy...Le monde est petit...
Pour ce que est du choix du donneur effectivement les cliniques en choississent un qui a les memes caracrteristiques que les mamans et pour cequi est de leur santée,ils ont ete testé avant de donner leur sperme pour toutes sortes de maladies ou pour presences de drogues etc...Ce sont des etudiants danois qui nous aident dans notre périple!!!!
unstraight

Message par unstraight »

Pikouz a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant au fait de pouvoir choisir la couleur des cheveux/de peau/des yeux du donneur, le but est quand meme que le futur enfant ressemble un peu à sa(ses) mere(s), donc prendre un donneur blanc blond aux yeux bleus si les meres sont asiatiques, ça serait idiot.
Je ne te suis pas trop dans cette voie. En effet dans le cadre d'une vie rien n'empêche une mère de type asiatique de tomber amoureux d'un homme de type balte... Dans ce cas-là, l'enfant serait métissé... Je pense donc que dans le cadre d'une PMA les femmes doivent avoir le droit de prendre un père qui correspond à ses attentes et à son vouloir et ne pas forcément l'enfermer dans un communautarisme ethnique.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Je ne te suis pas trop dans cette voie. En effet dans le cadre d'une vie rien n'empêche une mère de type asiatique de tomber amoureux d'un homme de type balte... Dans ce cas-là, l'enfant serait métissé... Je pense donc que dans le cadre d'une PMA les femmes doivent avoir le droit de prendre un père qui correspond à ses attentes et à son vouloir et ne pas forcément l'enfermer dans un communautarisme ethnique.
Oui je suis d'accord avec unstraight... Je faisais un peu de la provoc en parlant de catalogue de la redoute, mais bon je trouve quand même qu'on pourrait laisser un peu le choix à la(es) mère(s) nan ? Je veux dire dans certaines limites, pas genre "je veux qu'il ait les yeux gris-vert, les cheveux blonds, qu'il fasse entre 1m852 et 1m853, pinture de shoes 45 et taille des oreilles inférieure à 7 cm de long". Nan mais des trucs plu généraux, sans pour autant en arriver à bievenue à Gattaca..
Nomade

Message par Nomade »

OFF-Topic :
[quote="deadxkorps"]et taille des oreilles inférieure à 7 cm de long".[/quote]Chuis sûr que tu as été obligée de mesurer tes oreilles pour écrire ça. Fin peut-être que je généralise, mais si on me demande combien mesure une oreille humaine, j'aurais pas d'autre moyen de le savoir qu'en prenant ma règle... :oops:

A part ça, bienvenue Tryo ! :D
lunebleue

Message par lunebleue »

Cool Tryo tu habites Poissy ce n'est pas loin Niiiice 8)
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Guillaume86 a écrit :
OFF-Topic :
[quote="deadxkorps"]et taille des oreilles inférieure à 7 cm de long".
[/quote]Chuis sûr que tu as été obligée de mesurer tes oreilles pour écrire ça. Fin peut-être que je généralise, mais si on me demande combien mesure une oreille humaine, j'aurais pas d'autre moyen de le savoir qu'en prenant ma règle... :oops: [/ot]

Ah ouais et je m'y prends comment pour mesurer mes oreilles ? -___-

Nan, c'est une estimation. D'ailleurs ça se trouve c'est pas dutout ça v__v
Invité

Message par Invité »

bienvenu ici^^ :gentil:
tryo

Message par tryo »

J'habitais poissy maintenant je suis a coté de bordeaux mais je remonte de temps en temps voir ma famille et bientot je vais normalement habiter en Belgique si tout va bien.....
Pour le choix du donneur je vous promet que je viendrais vous expliquer quand j'en saurais plus...
A bientot
Répondre