konban wa mina

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Nolan

Message par Nolan »

Eh bien , disons que le peu que je lis ne me donne pas plus que ça envie de te connaître.

Brisons là s'il te plaît, je n'ai pas envie de m'engueuler avec qui que ce soit.
Supain

Message par Supain »

Oulah du calme les gens, c'est pas grave :s
Ne vous battez pas pour ca :s

Toute facon utiliser le romaji en japonais c'est le mal ;)(meme si je le fais pour transcrire en exam de comprehension oral, c'est plus rapide et je peux me concentrer sur la comprehension :p)

Bouh je ferai bien de bosser mon jap en parlant de ca :s autant le premier semestre j'avais de l'avance autant le 2e... :'(
cerber

Message par cerber »

OFF-Topic :
[quote="Nolan"]Brisons là s'il te plaît, je n'ai pas envie de m'engueuler avec qui que ce soit.[/quote]

MDR C'est toi qui a cherché le premier. Je t'ai simplement corrigé et apparemment ça t'a pas fait plaisir de savoir que tu as des lacunes dans cette langue. Je n'ai rien contre toi. C'est toi qui ne supportes apparemment pas les gens qui en savent plus que toi linguistiquement.

[quote="Nolan"]Eh bien , disons que le peu que je lis ne me donne pas plus que ça envie de te connaître.[/quote]

Je te rassure, nous non plus.
Nolan

Message par Nolan »

Fuxk sakes mais c'est quoi ce site???
Je posais juste une question car je ne demande qu'à en savoir plus en japonais car je n'y connais rien etr je me retrouve avec des messages vraiment détestables.... je comprends vraiment rien à ces réactions. C'est de la méchanceté pure

Ca craint vraiment là
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Nolan a écrit :Fuxk sakes mais c'est quoi ce site???
Merci de ne pas généraliser. Tous les membres de ce forum ne t'ont pas attaqué sur ton japonais.

Il serait possible de passer à autre chose ? Ca devient vraiment lourd, cette histoire de japonais-anglais...
Nolan

Message par Nolan »

Je suis d'accord;

c'esttrès lourd.

au revoir

merci
cerber

Message par cerber »

OFF-Topic :
[quote="Nolan"]Fuxk sakes mais c'est quoi ce site???
Je posais juste une question car je ne demande qu'à en savoir plus en japonais car je n'y connais rien etr je me retrouve avec des messages vraiment détestables.... je comprends vraiment rien à ces réactions. C'est de la méchanceté pure

Ca craint vraiment là[/quote]

Tu te contredis car tu as toi-même débuté les hostilités, et là c'est vraiment du foutage de gueule:

"sure m8 its great to learn from u but u dont need to be dat patronizing... :? "

En te corrigeant, ton égo a été blessé. Après, j'y peux rien si t'as pété un câble.
Bref, arrêtons de polluer la section accueil.
captain

Message par captain »

:roll:
Supain

Message par Supain »

OFF-Topic :
Bon juste pour terminer sur un dernier truc sur le combat Nolan/Cerber, j'ai relu les messages parlant du jap et je dirais que c'ets un peu con comment ca s'est passe :s

à Nolan> relis les messages, Cerber n'a pas du tout été aggressif, et n'a pas non plus voulu se la jouer comme t'as apparement cru qu'il faisait, il a essaye de repondre aux questions que t'as pose.
Regarde(+le message juste avant):
[quote="Cerber"][quote="Nolan"]Ok... c'est étrange dans certains manuels je trouve le mot écrit en kana et ça donne "mina" [/quote]

Bon déjà en kana (que ce soit en hiragana ou katakana), ça donne toujours MINNA.

[quote="Nolan"]mais le kanji est transcrit effectivement par "minna".[/quote]

Un kanji se lit sans "orthographe". Je ne vois pas comment un kanji peut définir si MINNA mot possède un ou deux "N", sauf phonétiquement.

Voili voilou :wink:[/quote]

à Cerber> tu aurais du lui faire comprendre que tu ne le critiquais pas et ne pas t'"enerver" à ton tour.
[quote="Cerber"][quote="Nolan"]sure m8 its great to learn from u but u dont need to be dat patronizing... :?[/quote]

J'ai beau être étudiant en japonais, je ne me la ramène jamais avec cette langue. C'est pas de ma faute si tu dis des choses fausses. Je te corrige, point barre.[/quote]
Quand j'avais lu ta phrase la premiere fois j'ai moi meme cru que t'etais enerve, mais en y repensant nan mais c'est juste la maniere dont c'est dit "t'as tord j'ai raison" et Nolan à du mal le prendre j'imagine....

Enfin bon c'est dommage d'en etre arrive la pour si peu quand meme :s

Enfin voila j'arrete de me meler de votre querelle(à moins que vous en reparliez)!
Et sinon Akai, pourquoi ce pseudo au fait? tu aime le rouge?(c'est bien rouge akai j'ai un gros doute soudainement :s)
Rakanishu

Message par Rakanishu »

GNIIIIIIIIIII MON CHERICOEUR JE T'AIME !!!!

Deux raisons m'ont poussées à poster ce message :
1. Enfin un peu d'amour dans ce monde où la guerre au Kanji fait rage. Il n'en restera qu'un.
2. J'm'empêche tellement de fois de mettre un "GNIIII JE T'AIME MON CHERICOEUR" après chaque message de mon chéri que j'ai fini par craquer. Forcément.
3. Vous êtes tous nuls en japonais de toutes façons, sauf mon chéri ; Nolan parce que son pseudo finit par "âne", Cerber comme "bière" et que j'ai déjà décrété dans un thread précédent que je vous chiais tous dessus (sauf Spoutnik).
4. J'avais encore envie de rajouter une raison alors que j'avais dis "deux raisons" ci-dessus.
Répondre