Rebel

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Rebel

Message par Rebel »

Shoryuken a écrit :Révolté mais pas violent ? Tu fais comment ? o_O
Sinon, tu peux nous en dire plus sur toi ?
Ma "révolte" je la garde en moi, je ne tape pas :D

Mais pour en dire plus sur moi, ce n'est pas toujours facile, le rebelle est souvent sage quand même.

J'aime la musique classique (presque tout) tout en n'étant pas musicien, les autres musiques je les connais mal, et surtout je ne suis "fan" de personne!

Autrement j'aime le ciné, les voyages, et plein de choses... :wink:
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Rebel a écrit : J'aime la musique classique (presque tout) tout en n'étant pas musicien, les autres musiques je les connais mal, et surtout je ne suis "fan" de personne!
AH !

Alors pour une fois c'est moi qui vais larguer tout le monde avec des références que personne connaît ! T'aimes qui en particulier dans le classique ? :D

PS : Bienvenue, aussi !
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Rebel a écrit :Ma "révolte" je la garde en moi, je ne tape pas :D
Spèce d'hippy...
Mais pour en dire plus sur moi, ce n'est pas toujours facile, le rebelle est souvent sage quand même.
Tout pareil que mon pote :

Image
J'aime la musique classique (presque tout) tout en n'étant pas musicien, les autres musiques je les connais mal, et surtout je ne suis "fan" de personne!
Yeah, un classiqueux ! N'hésite pas à nous parler de musique classique - ça nous changera de ces cons de metalleux.

Oui, j'ai un humour et une culture de merde. Mais je le vis bien. :mrgreen:
Willou

Message par Willou »

Hello mister !

Ques qui te rebelle en gros ?

Willou ?
Rebel

Message par Rebel »

Que de questions ! :D

Ce que j'aime en classique: presque tout, je me creuse la tête pour chercher quel compositeur j'aime moins, mais en bref j'aime les oeuvres de Monteverdi à Chostakovitch, l'opéra, la musique symphonique, concertante, j'aime tant de choses. Et les goûts changent selon l'humeur. Je connait un peu moins la musique de chambre.

Ce qui me rend rebelle: la connerie, l'homophobie, la haine, le racisme et s'il faut des noms dans cette époque de campagne électorale déprimante, les Le Pen, De Villiers, Sarko, Vanneste....
SuperGarfield

Rebel a écrit : Ce que j'aime en classique: presque tout, je me creuse la tête pour chercher quel compositeur j'aime moins, mais en bref j'aime les oeuvres de Monteverdi à Chostakovitch, l'opéra, la musique symphonique, concertante, j'aime tant de choses. Et les goûts changent selon l'humeur. Je connait un peu moins la musique de chambre.
C'est rare, quelqu'un qui aime tout ! T'aimes Mozart ? :twisted: T'aimes Bach ? :twisted:
(t'aimes Philip Glass ?)

Et tu savais que Jean-Ferry Rebel était un compositeur ?

Et pour le reste qui te rend rebelle, je suis d'accord, mais ça doit pas intéresser grand monde^^
Rebel

Message par Rebel »

Bach et Mozart, une cantate de Bach, un extrait de Don Giovanni ou de Cosi et la journée démarre bien.

Pour ce qui est plus actuel, je connais moins mais je ne demande qu'à découvrir :wink:

Philip Glass, je connais peu :?
SuperGarfield

Rebel a écrit :
Philip Glass, je connais peu :?
Tu rates beaucoup ! (enfin, ça dépend...)

Encore un fan de Mozart et Bach :twisted: :roll:

Et t'aimes les concertos pour quels instruments ? Et tu préfères quel instrument (si jamais tu en préfères un, évidemment) ?
Et ça t'es venu comment, ce goût pour le classique ?

(oui je harcèle ce pauvre petit nouveau de questions toutes plus communes les unes que les autres)
Rebel

Message par Rebel »

Non tu ne harcèle pas, tu n'aimes pas Bach et Mozart?

Mes instruments concertistes préférés, il n'y a là guère d'originalité: piano, violon, violoncelle, les vents, les cuivres....

Mon goût pour le classique m'est venu par mes parents, mais je suis allé plus loin qu'eux dans la découverte
SuperGarfield

Rebel a écrit :tu n'aimes pas Bach et Mozart?
Si j'aime mais à petite dose, drions-nous. Et ce qui m'énerve, c'est le tapage qu'on fait autour de ces gens-là alors qu'il y a des compositeurs formidables ailleurs, qui gagneraient à être plus connus du grand public.
Mes instruments concertistes préférés, il n'y a là guère d'originalité: piano, violon, violoncelle, les vents, les cuivres....
Ben si c'est original : tu les as quasiment tous cités ! (hormis peut-être les ondes martenots, mais ça court pasles rues non plus^^)
Mon goût pour le classique m'est venu par mes parents, mais je suis allé plus loin qu'eux dans la découverte
D'accord, c'est souvent ça. Et c'est bien, les gens qui fouillent un peu la musique "classique", il y a tellement de choses à découvrir, et tellement de chefs-d'oeuvre, par tellement de musiciens différents, qu'au bout d'une vie, on a pas tout exploré !
Répondre