Bon alors vu que lorsque l'on est jeune prof, quand on débute c'est rarement dans un lycée pépère tranquillou, et que tu n'as pas l'air d'avoir fréquenté d'établissement plus ... hardos on va dire, tu as une vision un peu idyllique peut être du métier. C'est sûr qu'enseigner avec des élèves qui à priori bossent et ont le niveau, cela n'a rien à voir avec l'enseignement avec des élèves complètement largués parce qu'ils n'ont pas le niveau (genre savent à peine lire et écrire), et qui, enfoncés dans leurs difficultés, ne travaillent absolument plus, sont dissipés en classe voir perturbateurs, et pire parfois agressifs.
Tiens, je pense à l'une de mes sixièmes là tout à un coup (peut-être la pire classe que j'ai jamais eu, et portant j'en ai eu des classes pourries).
Alors là je t'assure que c'est du sport pour rester motivé et faire la discipline. C'est pour cela qu'il est très important à mon sens d'être motivé et donc de sntir que l'on a une vocation pour ce métier, car sinon on risque de sombrer dans l'aigreur.
Bon je ne suis pas là pour te décourager, juste pour t'avertir que tu dois bien te renseigner avant de t'engager dans ce métier. Parce que lorsque l'on commence dans ce métier, on nous poste là où il y a des postes vaquants ... dont là où les profs ont réussi à partir (à fuir ?)... donc ce sont rarement des posts pépères.