deadxkorps a écrit :Les sanglots longs des violons de l'automne emplissent mon coeur d'une langueur monotone
"blessent", pas "emplissent". lol
Merde, j'ai hesité à googler ça et puis finalement je l'ai fait de mémoire. (de mémoire qui ne marche pas donc )
Mais emplissent c'est bien aussi nan ? nan ? vraiment ?
ben vu que blessent commence par une consonne ca veut dire qu'on prononce automneuh,mais avec emplissent on prononce automnemplissentau lieu de automneuhblessent, donc en fait on a le meme nombre de syllabes, doncsi on se refere a la Poetique d'aristote...
mais ca detourne le post d'accueil, la. Vous aimeriez etre accuellis par les violons longeuts de l'automneuh, vous?
Non, Zeish, il me semble que dans le poème la phrase est écrite sur plusieurs vers, parce que le "de l'automne" et le "monotone" tiennent chacun sur un seul vers. Donc niet pour ton "automneuh" et "automneuhblesseuh". Sinon c'est sympa de flooder sur du verlaine en guise d'accueil...
Salut Kdoo, bienvenue ici, j'espère que tu trouveras de quoi t'aider sur ce forum, je vais de ce pas lire ton post dans la section fille...
Au plaisir!